Là j'ai fais plus de 2000km pour cette arrivage et 3 jours de fatigue intensive

Je te rassure la stupidité en matière de protection et détention d'animaux est quasi universelle ... de part mon expérience :
En France on n'aurait ni aquarium ni clients car idem il faut être capacitaire (agrément des service vétérinaire) compliquer et long a obtenir, avec installations aux normes (c'est quoi la norme ?) sans parler des lois sur les eaux usées avec leur teneur en sel par rapport au stations d'épuration (change d'une commune a l'autre), idem pour le transport d'animaux protégés .... et j'en passe.
En Isreal où la détention de coraux et sévèrement punis par la loi Idem avec perquisition au domicile, saisie du matériel et vivant, amande de minimum 2000$ pourtant l'eau de mer se démocratise là-bas, des fermes de coraux illégales se montent et même les universitaires et chercheurs ont des soucis pour faire leurs études ou ré-implanter les boutures issus de la recherche ... pourtant cela ne nous a pas empêcher de draguer le port commerciale sur la mer rouge et on était censé laissé crever les animaux sur le quai ... pour ma part j'ai récupérer près de 300 coraux ... bien que voulant les replanter sur le récif j'ai du limite acheter un "Ranger" afin qu'il me couvre et m'aide dans la tâche, j'avais bien faillit y passé si le mec n'avait pas eut un minimum de bon sens.