nouvelle sur ce forum mais non dans le monde recifal (plus de 6ans), je me suis inscrite sur ce forum suisse car il est bon de voir d'autres technique.
en effet, en belgique, nous avons peur de nous lancer...

je ne vais pas refaire tout mon parcours mais citer mes aquariums:
2003-2004: 212cm/60/70 haut non percé: en fish only , il m'a permis d'apprendre enormement de chose et commencer la maintenance des coraux mous tels que lobophytum , sarcophyton ou sinularia.
2006-2007: 150cm/70 de large/60 de haut: percé, j'ai pris gout a la maintenance des sps et ce bac est mix: sps-mous. des problemes electriques dans la maison et j'ai du tout arreter rapidement pour refaire les travaux.
2008-2009: 100cm/80/55 de haut: mon préféré, un petit recifal de 500l tout en profondeur qui m'a donné beaucoup de plaisir. suite a ma séparation, j'ai du revendre egalement.
2010: mon gros bébé lol, mon compagnon m'a offert un bac : 185cm/80 de large/65 haut. pour la première fois , je test le full t5 avec 12 fois 80watt (rampe ati powermodule 10 tubes + 2 galeries de 2 tubes 80w disposée sur les renforts avant et arrière.
avec mon dernier bac, j'ai pu lire tout sur la methode zeolite, j'ai continuer a lire pendant mon année d'arret (je n'aime pas me jeter dans quelque chose sans connaitre)
je pense maintenir celui ci avec cette technique . il a ete mis en eau y'a 2 jours et la semaine prochaine, quand j'aurais la totalité de mes pierres vivantes, je mettrais le reacteur a zeo en route.
je lis attentivement votre forum meme s'il est rare que je post.
je vous souhaite a tous une bonne journée