Merci Kookai

En fait niveau coraux, ils se plaisent pas mal, mais niveau couleur, c'est pas encore ça, 2 raisons principales que je vois:
- Eclairage: 69 leds de 1w à genre 60-70 lumen/w, ce n'est pas suffisant pour des coraux un peu plus exigeants, par exemple: Seriatopora hystrix rose a une superbe couleur, pocillopora est magnifique, montipora digitata: vert et orange nickel, le violet est brun (ça vient aussi du fait que mon bac est loin d'être oligotrophe), montipora plateau vert à bord violet est brun à bord violet (avec une petite partie qui redevient vert) et plusieurs autres coraux qui n'ont pas des couleurs satisfaisantes je trouve. Mais c'est mon premier bac et mon but n'est pas d'avoir des coraux pastels non plus.
Maintenant j'ai changé l'éclairage pour une rampe 120w il y a genre 1 semaine, ce qui me fait 119 leds de 1w, les mêmes qu'avant, on va voir l'évolution sur les couleurs, je pense que ça peut évoluer.
- Phosphates et nitrates: nitrates ne sont pas trop haut me semble, mais les phosphates doivent tourner entre 0.05-0.1, donc un peu trop pour l'instant.
Et voilà, à 10 jours de fêter les 6 mois de mon bac, j'ai enfin introduit le premier poisson: Un Salarias Fasciatus, venant du Scalaire: