855 litres Aquamazonie
- Aquamazonie
- Colonie
- Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Re: 855 litres Aquamazonie
Hello,
merci à tous pour vos commentaires... si le décor vous plait alors je pense que je me suis pas trop trompé en refaisant mon bac, c'est encourageant en tout cas.
merci à tous pour vos commentaires... si le décor vous plait alors je pense que je me suis pas trop trompé en refaisant mon bac, c'est encourageant en tout cas.
- pbuffon
- Colonie
- Aquariums : une flaque de pétrole...avec un canard....
hello
trop balaise.....
trop balaise.....

Je lève mon pouce à tous les vrais ami(e)s ! Je pointe mon index vers le ciel pour ceux qui nous ont quitté ! je lève mon majeur pour tous les faux culs ! et j'emploie mon auriculaire pour me déboucher les oreilles de toutes les conneries que j'entends.
- Philippe
- Récif
- Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)
y sont très photogéniques ces genicanthus
t'en a pas marre de les voire tous le temps
tu as fait un sacré bon boulot minutieux
, manque plus que l'apéro autour du bac 

tu as fait un sacré bon boulot minutieux

http://www.boucheriedesalpes.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
- Aquamazonie
- Colonie
Merci à toi Phillipe... heu non, j'en ai vraiment pas marre de voir mes Genicanthus
Pour l'apéro, j'y songe... faut juste attendre un peu moins de froid et de neige pour organiser cela histoire que les motards puissent aussi passer par là.

Pour l'apéro, j'y songe... faut juste attendre un peu moins de froid et de neige pour organiser cela histoire que les motards puissent aussi passer par là.
- Elioti
- Colonie
- Aquariums : 840l
On mettra les chainesles motards puissent aussi passer par là.

- Aquamazonie
- Colonie
Bonjour,
alors me revoici après pas mal de déboires dû à une invasion d'algues Derbesia... le bac n'est encore pas revenu au top et j'ai perdu quelques pieds mère malheureusement mais cela régresse un peu me semble.
Du coup, j'ai opéré un changement d'écumeur puis ensuite, peut-être un changement de réflécteur. J'ai actuellement des Lumenbright large qui éclaire assez ciblé et j'ai vu que c'est justement dans les zones bien ombrées que les algues Derbesia restent présentent et ont de la peine à partir. Je vais voir pour reprendre des Lumenarc qui cible moins l'éclairage comme beaucoup ont d'ailleurs sur leur bac. Par contre ceux que je risque de mettre feront 60cm sur 60cm et ainsi, claireront bien quasi tout le bac sauf les 5cm des bouts.
Pour le changement d'écumeur, j'ai opté pour l'achat d'un Lio 51. Il a fallu rentrer la bête mais là, il y est... il fait gros à côté du RAC Deltec PF 601... lol.

Voilà pour les news et à bientôt.
alors me revoici après pas mal de déboires dû à une invasion d'algues Derbesia... le bac n'est encore pas revenu au top et j'ai perdu quelques pieds mère malheureusement mais cela régresse un peu me semble.
Du coup, j'ai opéré un changement d'écumeur puis ensuite, peut-être un changement de réflécteur. J'ai actuellement des Lumenbright large qui éclaire assez ciblé et j'ai vu que c'est justement dans les zones bien ombrées que les algues Derbesia restent présentent et ont de la peine à partir. Je vais voir pour reprendre des Lumenarc qui cible moins l'éclairage comme beaucoup ont d'ailleurs sur leur bac. Par contre ceux que je risque de mettre feront 60cm sur 60cm et ainsi, claireront bien quasi tout le bac sauf les 5cm des bouts.
Pour le changement d'écumeur, j'ai opté pour l'achat d'un Lio 51. Il a fallu rentrer la bête mais là, il y est... il fait gros à côté du RAC Deltec PF 601... lol.

Voilà pour les news et à bientôt.
-
- Colonie
- Aquariums : 1000 litres SPS et 650 litres LPS et anémones
C'est une bête de course!!!!! 

A+ Jean-Luc
http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.
http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.
- Aquamazonie
- Colonie
Tu l'as dit... ce matin encore 1 cm de plus d'écume ce qui porte à 4 cm depuis donc dimanche à 18h soit en 60h un peu près... et quand on voit le volume du godet du Lio, cela fait pas mal de jus.Jean-Luc a écrit :C'est une bête de course!!!!!
J'avais un ATI 250 (bi-pompes donc) avant sur mon bac qui me semblait bien écumer et qui était aussi donné pour des très gros bacs.
Vu ce qu'il me sort, je me dis que cela va aussi peut-être enlever ce qui aide à mes Derbesias.
Encore à voir pour les réflécteurs Lumenbright (très directionnel) si je les change contre les Lumenarc qui éclaireraient nettement plus large mon bac.
Voir le lien ci-dessous pour les réflécteurs que j'ai vu:
http://www.easygarden.ch/reflecteur-hea ... 5-843.html
Un lumenarc grand (style fait maison) fait 50 cm sur 50 cm sur 22cm de profondeur.
Ceux de ce site font 60 cm sur 60 cm sur 20 cm de profond.
- Recif
- Administrateur
- Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone
SI tu veux tester, j'ai racheter les Lumenbrights de Bastoon, ce sont des Wide, si tu veux les reprendre, pas de soucis... ou alors les prendre pour tester.
Administrateur de http://www.recif.ch" onclick="window.open(this.href);return false;, http://www.youlook.ch" onclick="window.open(this.href);return false; et distributeur des produits Reeflux, Coralvue, Radium et Octopus..