850 litres de Samuelguy
-
- Larve
- Aquariums : 840 récifal
Re: 850 litres de Samuelguy
voici le petit dernier, acanthurus pyroferus.
J'avais une crainte de l'entente vis a vis de mon tomiensis a cause de la couleur proche, ca n'a pas loupé, c'est bien lui qui était le plus agressif lors de l'introduction. J'ai donc mis un miroir pour calmer ses ardeurs et ce soir, le pyro nage tranquille dans le bac sans être inquiété par qui que ce soit.

Et l'autre nouveau que j'ai ramené de Bordeaux, un gobiodon acicularis. Très difficile a prendre en photo..

Ma population actuelle:
2 flavescens
2 hepatus
1 pyoferus
1 tomiensis
1 sohal
1 oliveaceus
7 chromis viridis
4 ocelaris dont un noir
3 frenatus
1 clarkii
1 s splendidus
1 s stellatus
1 s picturarus
2 gobiodon okinawe dont un noir
2 favivertex
2 debelius
2 amboiensis
1 stenopus
1 hectory
1 Neocirrhites armatus
1 Cirrhichthys falco
3 Chrysiptera cyanea
2 Chrysiptera parasema
1Dascyllus melanurus
bac a part: pterois volitans.
en pension chez les copains:
1 lineatus
1 naso elegans
En aucun cas ma population est un exemple. C'est bien parce que je passes a un volume conséquent que je me permets une cohabitation risquée. Sans parler que j'ai d'autres bacs autour.
Mes chirurgiens pour la majorité font 10-12cm et vont doubler de taille. Plusieurs favivertex ou clowns d'espèce différentes est aussi un risque.
J'avais une crainte de l'entente vis a vis de mon tomiensis a cause de la couleur proche, ca n'a pas loupé, c'est bien lui qui était le plus agressif lors de l'introduction. J'ai donc mis un miroir pour calmer ses ardeurs et ce soir, le pyro nage tranquille dans le bac sans être inquiété par qui que ce soit.

Et l'autre nouveau que j'ai ramené de Bordeaux, un gobiodon acicularis. Très difficile a prendre en photo..

Ma population actuelle:
2 flavescens
2 hepatus
1 pyoferus
1 tomiensis
1 sohal
1 oliveaceus
7 chromis viridis
4 ocelaris dont un noir
3 frenatus
1 clarkii
1 s splendidus
1 s stellatus
1 s picturarus
2 gobiodon okinawe dont un noir
2 favivertex
2 debelius
2 amboiensis
1 stenopus
1 hectory
1 Neocirrhites armatus
1 Cirrhichthys falco
3 Chrysiptera cyanea
2 Chrysiptera parasema
1Dascyllus melanurus
bac a part: pterois volitans.
en pension chez les copains:
1 lineatus
1 naso elegans
En aucun cas ma population est un exemple. C'est bien parce que je passes a un volume conséquent que je me permets une cohabitation risquée. Sans parler que j'ai d'autres bacs autour.
Mes chirurgiens pour la majorité font 10-12cm et vont doubler de taille. Plusieurs favivertex ou clowns d'espèce différentes est aussi un risque.
salut
super bac
magnifique coraux et poissons
tu as quel rac , je n'ai pas vu ?
super bac
magnifique coraux et poissons
tu as quel rac , je n'ai pas vu ?
-
- Larve
Tu n'en as pas vu parce que je n'en ai pas. 

-
- Larve
J'ai reçu mes deux nouveaux lumatek, 400w dimmable de chez Aqualight solution..
Voici les différences.. Toujours sur la même base de tests qu'avec le 250w, réglage identique de mon reflex, seul les ballasts changent.
640 iso, 1/125, f5,6.
A l'origine, 2 x 400w ferro + 250w lumatek au centre + 2 x 54w T5 ati bleu
A gauche, marine color 14 000K° (4 mois), au centre marine color 14 000K° (4 mois), a droite, marine color 14 000K°(15 jours).

La même, sans les t5 ati.

La même, les deux 400w seuls..Cela fait sombre, j'avoue.. Mais c'est plus clair en réalité.

Les 2 x 400w lumatek seuls, pleine puissance, 400w.

Et tout rallumé :;):

Différentes positions: 250w , 275w , 400w et super lumens.

Réglages reflex: 640 iso, 1/100, f 5,0
250w

275w

400w

J'ai reçu ma facture d'électricité (ouille!) il y a quelques jours.. D'ici un an, je saurais exactement ce que m'aura fait économiser le passage ferro/ électro.
Voici les différences.. Toujours sur la même base de tests qu'avec le 250w, réglage identique de mon reflex, seul les ballasts changent.
640 iso, 1/125, f5,6.
A l'origine, 2 x 400w ferro + 250w lumatek au centre + 2 x 54w T5 ati bleu
A gauche, marine color 14 000K° (4 mois), au centre marine color 14 000K° (4 mois), a droite, marine color 14 000K°(15 jours).

La même, sans les t5 ati.

La même, les deux 400w seuls..Cela fait sombre, j'avoue.. Mais c'est plus clair en réalité.

Les 2 x 400w lumatek seuls, pleine puissance, 400w.

Et tout rallumé :;):

Différentes positions: 250w , 275w , 400w et super lumens.

Réglages reflex: 640 iso, 1/100, f 5,0
250w

275w

400w

J'ai reçu ma facture d'électricité (ouille!) il y a quelques jours.. D'ici un an, je saurais exactement ce que m'aura fait économiser le passage ferro/ électro.
- Fafo
- Post Larve
- Aquariums : Bientôt plus de 600L
Hello,
Absolument magnifique!! On dirait que tu maîtrise la moindre.
Une aussi belle population et dans tous les domaines!! Bravo.
Fafo
Absolument magnifique!! On dirait que tu maîtrise la moindre.
Une aussi belle population et dans tous les domaines!! Bravo.
Fafo
- patmacreef
- Post Larve
- Aquariums : 680 lt
Les photos sont magnifiques.
Bravo !
patmacreef
Bravo !

patmacreef
-
- Larve
Ca y est! Mon 2100l est enfin collé!
Voici un petit résumé de cette journée:
En premier lieu, dégraissage des vitres.

Mise en place de la grande vitre de 3m75, qui repose sur des petites cales de 4mm d'épaisseur.

Laurent, maintient la vitre a l'horizontal le temps que je mette les cales a mon tour en haut de la vitre.

On distingue les cales en bas.Pendant ce temps, Jacques installe les cales provisoires qui serviront a garder un écart entre la vitre et le contour résiné. Dans cet écart sera injecté le silicone.

L'espace libre en question, 4mm

Idem en haut:

De l'exercice!

Je positionne des serres joints qui garderont la plaque appuyée contre les cales.

Et c'est parti pour le remplissage. Laurent injecte grâce a un pistolet a air comprimé le silicone pendant que je suis dans le bac a pousser le verre.

Mais poissard un jour, poissard toujours, l'un des tubes a pété en sortie :lol!: Matez la grosse bouse sur la vitre :lol!:

Les gamins ne sont pas en reste: Papa, regardes, on décor ton aquarium!

Jacques s'occupe de la finition, lissage du joint avec de l'eau savonneuse et spatule. Il retire également les cales provisoires.

Ici, Quentin (Belleck49) s'exerce aussi, y en a pour tout le monde!

Une fois le bas fait, on attaque les joints du haut. C'est Franck (Bleuduzaire) qui s'y colle. Pendant ce temps, Laurent fait la finition du joint intérieur.

On distingue bien les bousées, y en avait plus dehors que dedans..Vive le pistolet pneumatique car sans cela, on y serait encore!

Vue de mon coté:

Et contemple le boulot fini!

Enfin, le voici collé! Ca a durée 3 heures, entre le nettoyage des vitres et les joints finis.

Merci mes amis pour ce sacré coup de main qui me permet de rêver! :copain:
Je tiens a remercier Jacques, Franck, Laurent et Quentin pour toute l'aide qu'ils m'ont apportés et c'est grâce a des amis comme vous que mon projet voit le jour.
Ce soir, j'ai aussi fini ma rampe d'éclairage, reste plus qu'a la suspendre!

Reste le pvc a poser dans 15 jours (descentes, robinetterie), mise en eau dans la foulée et test d'étanchéité pendant une semaine, le vivant sera, si tout va bien, transférer le week end du 3/4 avril.
Voici un petit résumé de cette journée:
En premier lieu, dégraissage des vitres.

Mise en place de la grande vitre de 3m75, qui repose sur des petites cales de 4mm d'épaisseur.

Laurent, maintient la vitre a l'horizontal le temps que je mette les cales a mon tour en haut de la vitre.

On distingue les cales en bas.Pendant ce temps, Jacques installe les cales provisoires qui serviront a garder un écart entre la vitre et le contour résiné. Dans cet écart sera injecté le silicone.

L'espace libre en question, 4mm

Idem en haut:

De l'exercice!

Je positionne des serres joints qui garderont la plaque appuyée contre les cales.

Et c'est parti pour le remplissage. Laurent injecte grâce a un pistolet a air comprimé le silicone pendant que je suis dans le bac a pousser le verre.

Mais poissard un jour, poissard toujours, l'un des tubes a pété en sortie :lol!: Matez la grosse bouse sur la vitre :lol!:

Les gamins ne sont pas en reste: Papa, regardes, on décor ton aquarium!

Jacques s'occupe de la finition, lissage du joint avec de l'eau savonneuse et spatule. Il retire également les cales provisoires.

Ici, Quentin (Belleck49) s'exerce aussi, y en a pour tout le monde!

Une fois le bas fait, on attaque les joints du haut. C'est Franck (Bleuduzaire) qui s'y colle. Pendant ce temps, Laurent fait la finition du joint intérieur.

On distingue bien les bousées, y en avait plus dehors que dedans..Vive le pistolet pneumatique car sans cela, on y serait encore!

Vue de mon coté:

Et contemple le boulot fini!

Enfin, le voici collé! Ca a durée 3 heures, entre le nettoyage des vitres et les joints finis.

Merci mes amis pour ce sacré coup de main qui me permet de rêver! :copain:
Je tiens a remercier Jacques, Franck, Laurent et Quentin pour toute l'aide qu'ils m'ont apportés et c'est grâce a des amis comme vous que mon projet voit le jour.
Ce soir, j'ai aussi fini ma rampe d'éclairage, reste plus qu'a la suspendre!

Reste le pvc a poser dans 15 jours (descentes, robinetterie), mise en eau dans la foulée et test d'étanchéité pendant une semaine, le vivant sera, si tout va bien, transférer le week end du 3/4 avril.
- TaeSlash
- Bouture
- Aquariums : 480L
Woaou, joli travail et superbe bac en perspective!
http://gayaslash.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- many
- Polype
- Aquariums : un bocal
Hello, vraiment top... on voit tout le boulot d organisation, félicitation a toute l équipe.
Merci pour les photos
A+
Merci pour les photos
A+