By taeslash, shot with DMC-FX33 at 2009-12-31
J'ai reçu les produits tridacna que j'avais commandé; je vais utiliser la solution 3 produits en parallèle avec les oligos éléments pour compenser ma perte de KH/Ca.
Niveau paramètres, Ca: 435, KH: 7.6, Mg: 1425 (j'ai du me planter qque part, mais j'ai mesuré 3 fois et ai carrément eu des résultats plus élevés, faut que je me familiarise avec ces seringues^^), ph varie entre 7.8 et 8.1, température 26, densité 1024-1025.
Qques rajouts, 2 néritas sp. (j'espère qu'elles peuvent se reproduire), une superbe petite bouture de Xenia pumping (venant de Orchis), du Zoanthus, une discosoma rouge/bordeau.
Je cherche des boutures de mous, surtout Zoanthus, discosomas, rhodactis ou autre truc mou coloré^^
Je me suis posé la question des poissons, mais je ne suis pas pressé et tiens à bien choisir. On m'aurait suggéré un couple de Pseudochromis Fridmani (mes critères de choix principaux sont: si possible un poisson d'élevage, ou alors sauvage qui aie une chance (même petite) de se reproduire), il est indiqué pour 200L mini sur reef guardian, mais on me dit que ça pourrait jouer pour un volume comme le mien. Je ne tiens pas à maintenir des poissons qui vont se sentir à l'étroit. N'hésitez pas à me donner votre avis.
Accessoirement, j'ai toujours une squille qu'il faut que je pêche.