855 litres Aquamazonie

Présentez vos bacs dans ce forum !
Zebra
Polype
Polype
Aquariums : 360L récifal

Message par Zebra » dim. déc. 28, 2008 11:42 pm

Vraiment magnifique aquamazonie. Il a vraiment changé depuis que je suis passé te prendre des PVs.

Continue comme ça. Ca motive tjs de voir des beaux bacs. 8)
§¤¤ΖΞßrẴ¤¤§

Aquamazonie
Colonie
Colonie
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise

Message par Aquamazonie » lun. déc. 29, 2008 8:51 am

Oui quand je regarde les anciennes photos, je me rends bien compte en premier de la pousse des coraux et en deuxième, de la coloration s'accentuant de ceux-ci.

Je remets quelques infos concernant la maintenance de mon bac.

Changement d'eau de 120 litres tous les 15 jours avec sel Prodac principalement.

Ajouts de bactéries de chez Fabio après chaque changements d'eau.

Ajouts d'acide aminés de chez KZ tous les jours.

Ajouts d'oligo-éléments de chez Tridacna tous les 3 jours environ.

Nourrissage des coraux par Coral-V-Power une à deux fois par semaine.

Zéolith, que 500gr environ pour 855 litres dans un filtre fluidisé externe en passage forcé lent mais sans aucune agitation des cailloux de zéolith et sans processus Kz zéolith je le précise!!
La zéolith est changée tous les 2 mois environ.

Autrement, je ne fais rien d'autre dans mon bac.

Pour la lumière, j'ai vu un changement de coloration notoire aussi après avoir remplacé déjà mes ampoules en 10 000K de chez BLV par des 14 000K toujours de chez BLV. Le changement s'est encore accentué lors du changement des tubes néons par des actiniques violacés au lieu des simples Osram 67... et ceci même lorsqu'il n'y a que les HQI d'allumé donc ce n'est pas du à la coloration et simple effet optique des tubes. L'amplification des couleurs continue encore avec le changement des réflécteurs simples que j'avais avec les nouveaux Lumenbright.

A suivre donc mais... je pense que effectivement, on néglige trop souvent l'apport du spectre violacé et UV pour la coloration de nos coraux en ajoutant que des simples tubes néons bleutés.
On en avait déjà parlé sur quelques posts sur le site suite à un petit article que j'avais lu dans reef magazine qui parlait du rapport ampoule et tube et de l'ajout nécéssaire en actinique ou supra actinique avec certaines ampoules alors qu'avec d'autres, il n'était pas obligatoire. Il semblerait que cela se confirme au vu de ce qui se passe dans mon bac entre autre et dans celui de Thierry (Récif) qui ajoute également des actiniques plutot que des Osram.

A bientôt les ami(e)s.

PS: Merci Zebra et les autres pour vos commentaires encourageants... mais je suis encore loin de ce qu'avait Stanley, Pingu ou ce qu'a Samy me semble. Y a encore du taf.

ch
Polype
Polype

Message par ch » lun. déc. 29, 2008 9:59 am

Ciao,

Top ton bac super décor et les flav cool :D :D :D

A+

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » lun. déc. 29, 2008 12:04 pm

Aquamazonie a écrit : PS: Merci Zebra et les autres pour vos commentaires encourageants... mais je suis encore loin de ce qu'avait Stanley, Pingu ou ce qu'a Samy me semble. Y a encore du taf.
Tu rigoles, tu m'as déjà largement dépassé, dans la beauté de tes coraux, de ton décor et de la technique ! Sans parler de l'intégration du bac dans la pièce !!!

Mais ce n'est pas une compétition, le but c'est que le bac plaise à son proprio !!!

Mon prochain bac va vraiment me plaire, le précédent c'était le brouillon !!!

Aquamazonie
Colonie
Colonie
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise

Message par Aquamazonie » lun. déc. 29, 2008 1:25 pm

heu mais heu... mais :oops:

Bon si tu le dis Samy. Mais comme tu l'a aussi dit, pas de compétition entre nous tous mais le plaisir d'avoir un bac qui plaise à son proprio et surtout avant tout, des animaux, que cela soit poissons, coraux ou invertebrés divers, en bonne santé et épanoui. C'est surtout ce dernier point que j'ai voulu donner à ce que j'achète... qu'ils y soient tous bien malgré que ce n'est qu'un aquarium. Et je dois dire que en discutant ou en lisant les conseils de toi, Pingu Récif ou Stanley (y'en a encore d'autres, désolé de ne pas cité tout le monde) ainsi que les différentes fois ou on s'est retrouvé en équipe, ben s'est cela qui m'a donné encore plus envie de bien faire dans ma passion.

Merci aux "anciens" de m'avoir aiguillé dans la bonne direction pour arriver à cela maintenant.

PS. je me réjouis de voir ton nouveau bac d'ailleurs Samy.

dav25
Larve

Message par dav25 » dim. janv. 04, 2009 10:43 am

Super bac, je viens de lire l'intégralité du post et on voit bien l'évolution intéressante. Comme déjà indiqué fait attention à la surpopulation car tes durs commencent à déborder...

Magnifique en tout cas, je reviendrai volontiers voir les évolutions de ton bac...

A+

dav25
Larve

Message par dav25 » dim. janv. 04, 2009 3:40 pm

Super bac, je viens de lire l'intégralité du post et on voit bien l'évolution intéressante. Comme déjà indiqué fait attention à la surpopulation car tes durs commencent à déborder...

Magnifique en tout cas, je reviendrai volontiers voir les évolutions de ton bac...

A+

Moncho
Récif
Récif
Aquariums : 850lt

Message par Moncho » mer. janv. 07, 2009 9:57 pm

Aquamazonie a écrit :Oui effectivement avant, j'avais les 10 000 kelvin. Très bonne aussi mais comme l'avait aussi dit Samy à l'époque, un léger mais léger reflet vert sur le sable... lol.

De plus chez BLV, que l'on soit en 10000 ou en 14000 Kevin, les lumens reste les mêmes soit 18500 lumens.

A bientot.
hello,

Voulant changer mes ampoules(j'aime pas le rendus actuel) je fouille, fouille et refouille, :lol: :lol: dans les anciens posts pour avoir un max d'infos

Tu dits que l'on soit en 10000K ou 14000K les lumens sont les mêmes , oui mais uniquement sur des 400w , pffffff je m'en tire que avec 11000K en 250w tu me diras logique, je sais, maintenant reste plus que faire le choix entre 10K et 14K...

salutations

Moncho

Recif
Administrateur
Administrateur
Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone

Message par Recif » mer. janv. 07, 2009 10:37 pm

Pour les ampoules, faudra aussi qu'on organise à nouveau un petit test...

On avait remarqué que les 20'000K ET en 400 W n'étaient pas plus lumineuse que les 10'000K Reeflux en 250W...

Moncho
Récif
Récif
Aquariums : 850lt

Message par Moncho » mer. janv. 07, 2009 10:47 pm

recif a écrit :Pour les ampoules, faudra aussi qu'on organise à nouveau un petit test...

On avait remarqué que les 20'000K ET en 400 W n'étaient pas plus lumineuse que les 10'000K Reeflux en 250W...
hello,

arf vais ouvrir un nouveau post au sujet des ampoules utilisé par chacun et leurs remarques, c'est toujours bon à prendre pour les futurs acheteurs d'ampoules ...de plus on ne poluera pas le post ... :wink:

@++

Moncho

Répondre