présentation de mon bac

Présentez vos bacs dans ce forum !
olivivi
Polype
Polype

Message par olivivi » mar. déc. 16, 2008 10:34 am

oups j pense que j avais pas assez d eau dans la décante, du coup je viens d en remettre et la mousse commencer à monter dans la collerette de l écumeur et ça mousse. J dois je pense encore en rajoutet un peu car la mousse ne retombe pas dans le receptacle....

Euh niveau pv vous pensez que je devrais en rajouter un peu ? (mon bac fait 500 litres brut et j y ai mis environ 63kg).

Pour les photos un peu de patience mon appareil m a fait des specialités donc faudra attendre ce soir, désolé.....

drinejul
Récif
Récif

Message par drinejul » mar. déc. 16, 2008 10:49 am

salut,

ton écumeur n'est pas dans un compartiment avec niveau constant?

A+

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mar. déc. 16, 2008 11:53 am

Tu n'as pas d'osmolateur ?

olivivi
Polype
Polype

Message par olivivi » mar. déc. 16, 2008 11:58 am

bon je sèche grave avec l écumeur. il se trouve dans le dernier compartiment de la décante où se trouve aussi la pompe de remontée. Donc le niveau d eau de la décante recouvre toute la colone de remontée de l écumeur à l extérieur.

En fait à l intérieur le niveau de l eau mousse jusqu à env. 10cm du sommet mais rien de plus.

Je devrais rajouter de l eau dans le tube de l écumeur?

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mar. déc. 16, 2008 12:07 pm

Il est préferable d'avoir l'écumeur dans un compartiment ou le niveau d'eau reste constant.

Normalement le compartiment ou se trouve la pompe de remontée reste constant si il y a un osmolateur, mais si la pompe de remontée s'arrete le niveau remonte et l'écumeur s'emballe !!!

olivivi
Polype
Polype

Message par olivivi » mar. déc. 16, 2008 12:30 pm

j ai acheté l osmolatuer mais je ne l ai pas encore mis en fonction, ça sera fait ce soir. mais comme les pierres tournaient déjà depuis qques années et que la mise en eau a été faite samedi c est possible qu il n y aie rien à écumer???? ça me semble vachement bizzarre.

olivivi
Polype
Polype

Message par olivivi » jeu. janv. 01, 2009 10:46 pm

Voilà mon bac tourne maintenant depuis environ 3 semaines. Pas mal de vie se développe déjà. comme indiqué 60kg de pv en provenance d un bac qui tournait depuis 4 ans et je viens de rajouter encore 20 kg supplémentaire fraîchement arrivée d'Indonésie.

A ce stade:

PH 8.0
KH 6 ou TAC 10.68
Nitrites N02 0.0mg

Plein d algues vertes sur le sable et une partie des pierres et des vitres. Je dois les enlever ou cela se fera naturellement?

Puis-je déjà mettre qques BH et détritivores?

olivivi
Polype
Polype

Message par olivivi » jeu. janv. 01, 2009 10:52 pm

Petit élément, depuis 3 semaines il n y a eu aucune montée de nitrites c est normal?

Je rajoute depuis le démarrage 1 x par semaine du Nitridac (bactéries) de Prodac.

nono
Colonie
Colonie
Aquariums : Plus ... pour le moment

Message par nono » jeu. janv. 01, 2009 11:02 pm

La population bactérienne de tes pierres doit être suffisante pour ne pas y avoir de pic de nitrites, de plus ajoutes encore des bactéries.
Pour ma part je ne mesure pas les nitrites. Il suffit de laisser asser de temps avant de peupler et d'y aller progressivement.
@+nono

Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.

olivivi
Polype
Polype

Message par olivivi » jeu. janv. 01, 2009 11:08 pm

Je vais bien sûr être patient mais du coup quand y a pas de montées de nitrites on sait pas vraiment à quelle moment on peut commencer à remplir.... 3 semaines, 1 mois, 3 mois...???

Répondre