Osaka 320 de MadMatth

Présentez vos bacs dans ce forum !
MadMatth
Larve

Message par MadMatth » lun. août 04, 2008 10:07 am

Hello,

Aller de nouveau quelques nouvelles !

Je suis rentré hier soir après 3.5 jours de jeûne et tout le monde va bien ! Les algues se sont un peu invitées dans l'aqua, mais sinon tout le monde à l'air super en forme, le zanclus s'est jeté sur les pailettes, le splendidus sur les artemias et les autres sur tout ce qui se mange :)

Le seul soucis est que ma réserve d'eau de 30L s'est vidée, il a dû faire chaud ici et donc le niveau était un peu trop bas et l'écumeur ne marchait plus ! Mais bon quand on ne nourrit pas, il y a moins de déchêts mais je pense que j'ai eu quand même chaud !

Tout est en ordre et tout le monde va bien, c'est cool !
Le filament du Zanclus est vraiment très long maintenant, c'est fou !

J'ai fait des photos hier soir, je les mettrai en ligne très bientôt !

A+
Matthieu

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. sept. 03, 2008 12:53 pm

Hello,

Alors pour ceux qui souhaitaient des nouvelles régulièrement, alors tout va bien dans l'aqua, le zanclus va très bien il mange des artémias vivantes maintenant mais pas trop trop de congelé ! Il faut croire qu'il est aussi difficile que le maître ;)

J'ai mis les photos du retour de vacances en ligne http://picasaweb.google.com/matthieu.gi ... _Aquarium#
Mais comme j'ai toujours un peu de retard avec les mises en ligne des photos !

Vous ne verrez pas encore les nouveaux habitants, un centropyge loriculus et 5 chromis virdis et un xénia !
C'est superbe ! Les chromis donnent vraiment un plus à l'aqua et à l'impression de vie dans l'aqua...

A bientôt,
Matthieu

PS Pour ceux qui ont quelques coraux pas trop cher, je suis preneur... :)

valeotina
Post Larve
Post Larve

Message par valeotina » mer. sept. 03, 2008 1:06 pm

J'ai pas lu complètement ton post j'avoue :oops: Tu as mis ton bac en eau quand ? Tu as rajouté tes poipois combien de temps après ?

Pour ma part, hop, je vais être directe : le Zanclu n'a rien à faire dans ce volume... il lui faut un grand bac, au minimum 500 litres. Une nourriture spéciale, il risque s'attaquer à quelques polypes... Je pense que tu aurais dû te mieux te renseigner avant. Le seul que j'ai connu qui évoluait super bien était dans 5000 litres !

Pour le xenia, gare... ce truc peut t'envahir le bac, j'ai dû couper le mien et quasiment le détruire :roll: ça pousse partout, sur les pompes, sur les autres coraux, les escargots... à restreindre donc et bien veiller que le pied ne migre pas sur une autre pierre, le mieux est de l'isoler.

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. sept. 03, 2008 1:15 pm

Hello,

STP, lis le post, ce débat a déjà eu lieu...

Et je ne suis pas fan d'y revenir, le zanclus est là il va très bien, c'est ce qui compte ! S'il y a un soucis je le mettrai ailleurs...

Pour le Xénia, je suis d'accord avec toi, ca a l'air de pousser à une vitesse de folie ! Après quelques jours il y a déjà 2 nouvelles pousses dans l'aqua ! C'est fou...
Je surveillerai tout cela !

A+

valeotina
Post Larve
Post Larve

Message par valeotina » mer. sept. 03, 2008 1:22 pm

Oui effectivement, du coup j'ai tout lu ! et je constate que tout a été dit.

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mer. sept. 03, 2008 1:45 pm

Les Xénias sont une excellente pompe à m... si ils prolifèrent c'est signe que ton bac contient pas mal de nutriments, perso je les taillent et éliminent comme de la caulerpe !!! :oops:

patmacreef
Post Larve
Post Larve
Aquariums : 680 lt

Message par patmacreef » mer. sept. 03, 2008 4:59 pm

Samy a écrit :Les Xénias sont une excellente pompe à m... si ils prolifèrent c'est signe que ton bac contient pas mal de nutriments, perso je les taillent et éliminent comme de la caulerpe !!! :oops:
Ouais, et ce qui est sympa avec Samy, c'est quand il te refile un peu de caulerpe, il te donne aussi un peu de Xenia :) ... et ça fait des heureux

valeotina
Post Larve
Post Larve

Message par valeotina » mer. sept. 03, 2008 5:13 pm

Samy a écrit :Les Xénias sont une excellente pompe à m... si ils prolifèrent c'est signe que ton bac contient pas mal de nutriments, perso je les taillent et éliminent comme de la caulerpe !!! :oops:
héhé, chez moi plusieurs ont fini aux toilettes... si si.. :lol:

Xandre
Bouture
Bouture

Message par Xandre » mer. sept. 03, 2008 6:03 pm

Le zanclus...
il faut ;une alimentation adaptée

des coraux a picorer

un grand bac

et un peu de chance.
Le mien a 2 ans.
Xandre

Recif
Administrateur
Administrateur
Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone

Message par Recif » mer. sept. 03, 2008 6:17 pm

Xandre, tu pourrais nous faire un autre post pour nous parler du Zanclus... surtout son alimentation...

Quand tu dis qu'il a 2 ans... ça veut dire 2 ans dans ton bac ? ou environ 2 ans ? Est-ce que tu l'as eu juvénil (Canesen) ou déjà grand ?

Manu en a tenu un 4 ans...

Ce qui reste beaucoup... mais toujours peu... et très peu de réussite...

Répondre