3000l de Recif

Présentez vos bacs dans ce forum !
Recif
Administrateur
Administrateur
Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone

Message par Recif » ven. août 29, 2008 2:36 am

Image

Pour les photos il faudra attendre un peu :-)

Mais on en est là, sauf le carrelage qui sera fait en dernier
Le bac sera bientôt prêt et les dimensions sur le plan 3D sont quasi exacte...

Le mur arrière a été peint en bleu, les poutrelles métalliques aussi (DIN 10x5cm en U)

Le bois a aussi reçu quelques couches de peinture noire.

Je commence à rassemble la tuyauterie PVC (GF+), achetée trop cher chez Miauton, mais le choix est là. Commander en France ou Allemagne j'aurais payé 2-3 fois moins cher.
J'utiliserai le principe Durso.

La suite suivra...

:lol: :lol:

Pingu
Colonie
Colonie

Message par Pingu » ven. août 29, 2008 8:00 am

Tu auras un accès au bac par derrière ? (je dis ça à cause de la surverse :roll: )

Si non sacré projet, je ne peux que te souhaiter bon courage avec ce nouveau bac ! En quadruplant de volume tu vas avoir non pas 4x, mais 8 x plus d'emmerdes et des coûts non négligeables d'entretien !

Après si tu t'en donnes les moyens et le temps nécessaire, je pense que tu risques de nous faire un beau bac :wink:

p.s. chez Fabio il a toujours un annularis grandiose d'environ 25 cm qui irait à merveille dans ce bac ! :lol:

Recif
Administrateur
Administrateur

Message par Recif » ven. août 29, 2008 10:07 am

Hello,

Oui oui, un accès par derrière comme sur la photo, comme ça, je suis à 70 cm de tous les endroits du bac...
Certainement que je vais aussi surélevé le sol sur la partie arrière et de côté pour un accès plus aisé.

Pour l'annularis, je ne pense pas... je vais rester avec mes poissons, et quelques autres qui ne touchent pas aux coraux... mais bon, on ne sait jamais..

Pour les soucis, c'est certain qu'ils prendront une autre ampleur... mais je prend mon temps pour penser ce qui pourrait me déranger...
Changement d'eau sera plus simple, la salle de bain est derrière le mur de l'aquarium par exemple. Je refais aussi mon installation électrique (FI différent du reste de la maison, 3 phases séparées...) Refroidissement au sol (si ça fonctionne ce sera top...), ordinateur IKS pour les alarmes (je cherche un mécène pour m'offrir la partie SMS :-) ) je vais aussi essayer de mettre la décante sur un "tiroir" pour un accès facilité.

Bref... tout reste à faire, mais ça avance...

Pingu
Colonie
Colonie

Message par Pingu » ven. août 29, 2008 10:35 am

Pour ma part si c'était à refaire je mettrais ma décante dans une pièce séparée ou en tout cas à même niveau que le bac ! Le top pour l'entretien.

Avec la salle de bain derrière tu vas pouvoir installer un truc pour automatiser les changements d'eau (tournesol décrit le système sur OP avec l'IKS si jamais :wink: ) et remplir la réserve d'eau automatiquement aussi !

Recif
Administrateur
Administrateur

Message par Recif » ven. août 29, 2008 1:00 pm

Oui, oui, la réserve se remplira automatiquement... pour les changements automatique, ça m fait un peu peur... il parait que la sonde de conductance n'est pas très précise... mais tout est possible.

Pour le bac à la même auteur, j'avais le choix de sacrifier la douche à l'étage du bas pour faire une "salle des machines" ... mais j'ai préféré garder la douche... je n'ai pas de cave ni d'endroit perdu pour ça... dommage, ça aurait été le top.

Pingu
Colonie
Colonie

Message par Pingu » ven. août 29, 2008 1:21 pm

Voilà le lien

http://www.ocean-passion.com/aquariophi ... __0_0.html

Je sais que Tournesol double toutes ces installations et qu'il n'a jamais eu de problème :wink: Si les sondes sont bien entretenue, je vois pas trop où serait le problème ? A voir comme tu dis :wink:

sikora74
Colonie
Colonie
Aquariums : 880 litres récifal

3000l de Recif

Message par sikora74 » ven. août 29, 2008 2:03 pm

houlaaaaaaaaaaa sacré challenge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo thierry

Phong
Polype
Polype

Message par Phong » ven. août 29, 2008 4:16 pm

C'est énooooooooooorme!!!!

Vivement les photos!

Recif
Administrateur
Administrateur

Message par Recif » sam. août 30, 2008 12:49 am

Image

La partie haute de l'aquarium sera certainement pas comme ça, à cause de la chaleur... à moins que l'évacuation d'air fonctionne bien.

L'envie serait d'avoir les portes en bois laqué blanc

Recif
Administrateur
Administrateur

Message par Recif » jeu. sept. 11, 2008 9:20 am

1er test de refroidissement :

Je viens de passer 60 litres d'eau chaude du robinet (60°) la sortie du tuyau l'eau était froide... moins de 28° ... sur une plus grande quantité d'eau certainement que ça se réchauffera, mais un arrêt de quelques minutes et l'eau ressort très froide...

Vivement un test à grandeur réelle...

Répondre