810 l de Stanley

Présentez vos bacs dans ce forum !
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise

Message par Aquamazonie » lun. juil. 16, 2007 1:35 pm

Waouw... joli!!!

Mais me semble que tu as une petite faille que l'on doit pouvoir observer depuis l'autre côté, non?

J'espère que tout se passera bien ensuite. Moi un peu la M ces temps. Très bon trnasfert pour moi, critères d'eau nickel et pourtant 10 jours après, grosse crise de points blancs... sans compter la perte de mon vieux et gros Salarias, retrouvé mort au fond et de ma dernière Anthias.

Pour moi, j'espère que cela va se stabiliser... hepatus encore toucher et flav aussi mais lui plus que trèèèèès légérement, quasi rien. Par contre mon strigosus ne sort plus depuis hier, semblerait que lui aussi aille mal mais pas de point blanc. Comme quoi, tout semblait bien aller jusqu'au dixième jour après le transfert et là galère.

Mais te connaissant Stanley, je pense que tout devrait très bien se passer et je te le souhaite. En tout cas, chapeau pour le décor. Nettement mieux qu'avant car plus aéré... à mon avis. lol

Vivement les prochaines photos... à plus

PS: au moins chez moi, ce qui va de mieux en mieux, s'est les coraux.

stanley
Colonie
Colonie

Message par stanley » lun. juil. 16, 2007 1:51 pm

Aquamazonie a écrit :Waouw... joli!!!

Mais me semble que tu as une petite faille que l'on doit pouvoir observer depuis l'autre côté, non?

J'espère que tout se passera bien ensuite. Moi un peu la M ces temps. Très bon trnasfert pour moi, critères d'eau nickel et pourtant 10 jours après, grosse crise de points blancs... sans compter la perte de mon vieux et gros Salarias, retrouvé mort au fond et de ma dernière Anthias.

Pour moi, j'espère que cela va se stabiliser... hepatus encore toucher et flav aussi mais lui plus que trèèèèès légérement, quasi rien. Par contre mon strigosus ne sort plus depuis hier, semblerait que lui aussi aille mal mais pas de point blanc. Comme quoi, tout semblait bien aller jusqu'au dixième jour après le transfert et là galère.

Mais te connaissant Stanley, je pense que tout devrait très bien se passer et je te le souhaite. En tout cas, chapeau pour le décor. Nettement mieux qu'avant car plus aéré... à mon avis. lol

Vivement les prochaines photos... à plus

PS: au moins chez moi, ce qui va de mieux en mieux, s'est les coraux.
En effet j'ai une faille qui se voit mieux depuis l'autre côté, elle va jusqu'au fonddu bac.

je vois que c'est un peu la galère chez toi, j'espère que tout s'arrangera au plus vite.

Pour l'instant tout le monde se porte bien, aucun point blanc, même le leuco. Ca fait dix jours que je leur donne une à deux fois par jours des paillettes à base d'ail, en plus de leur nourriture habituelle. Je vais continuer ce "traitement" encore une à deux semaines, suite à ce que tu as écrit plus haut !
Dernière modification par stanley le lun. juil. 16, 2007 3:30 pm, modifié 1 fois.

AntonG
Polype
Polype
Aquariums : un bac

Message par AntonG » lun. juil. 16, 2007 2:02 pm

Saltut super beau travail :wink:

:D :D :D :D :D

A+ Tony

jojo90
Post Larve
Post Larve

Message par jojo90 » lun. juil. 16, 2007 2:03 pm

:shock: :shock: :shock:
Trop beau, ça mérite de passer dans reefkeeping...

Aquamazonie
Colonie
Colonie
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise

Message par Aquamazonie » lun. juil. 16, 2007 2:44 pm

Tu as raison Stanley, continue avec l'alimentation à base d'ail. D'ailleurs, ou l'as tu trouvé???

Les points blancs peuvent mettre de 9 à 23 jours si je me trompe pas avant de se dévelloper donc prudence. Je reste positif en me disant que vu que après cela ne bouge plus, je repeuplerais et cela ira. S'est pas encore l'hécatombe quand meme... je reste zen. Côté coraux, faura que je passe chez toi à l'occasion pour prendre quelques boutures... je recherche quelque chose de rose mais pas de histrix, j'ai déjà. Pocilliopora ou Stylopora je crois plutot... tu as cela?

Daniel
Polype
Polype

Message par Daniel » lun. juil. 16, 2007 7:06 pm

ouais, sympa avec les coraux!!!
par contre la faille...elle va surement vite se remplir :D :D :D

Philippe
Récif
Récif
Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)

Message par Philippe » lun. juil. 16, 2007 8:14 pm

magnifque, bravo, un vrai travail d'orfèvre,

quel sable as-tu utilisé et en quelle quantité stp ?

stanley
Colonie
Colonie

Message par stanley » lun. juil. 16, 2007 8:30 pm

Aquamazonie a écrit :Tu as raison Stanley, continue avec l'alimentation à base d'ail. D'ailleurs, ou l'as tu trouvé???

Les points blancs peuvent mettre de 9 à 23 jours si je me trompe pas avant de se dévelloper donc prudence. Je reste positif en me disant que vu que après cela ne bouge plus, je repeuplerais et cela ira. S'est pas encore l'hécatombe quand meme... je reste zen. Côté coraux, faura que je passe chez toi à l'occasion pour prendre quelques boutures... je recherche quelque chose de rose mais pas de histrix, j'ai déjà. Pocilliopora ou Stylopora je crois plutot... tu as cela?
j'ai acheté les paillettes chez Aqua Home. Pour le poci et le stylo, j'ai rien pour l'instant.....

stanley
Colonie
Colonie

Message par stanley » lun. juil. 16, 2007 8:34 pm

Philippe a écrit :magnifque, bravo, un vrai travail d'orfèvre,

quel sable as-tu utilisé et en quelle quantité stp ?
J'ai acheté du sable vivant de chez Nature's Ocean, pour la quantité........ 200 Kg :roll:

http://www.naturesocean.com/live_sand.htm

coolrasta
Polype
Polype

Message par coolrasta » lun. juil. 16, 2007 9:17 pm

très chouette,j'adore la disposition 8)
merci encore pour tout :wink:

Répondre