présentation de mon bac
-
- Polype
oups j pense que j avais pas assez d eau dans la décante, du coup je viens d en remettre et la mousse commencer à monter dans la collerette de l écumeur et ça mousse. J dois je pense encore en rajoutet un peu car la mousse ne retombe pas dans le receptacle....
Euh niveau pv vous pensez que je devrais en rajouter un peu ? (mon bac fait 500 litres brut et j y ai mis environ 63kg).
Pour les photos un peu de patience mon appareil m a fait des specialités donc faudra attendre ce soir, désolé.....
Euh niveau pv vous pensez que je devrais en rajouter un peu ? (mon bac fait 500 litres brut et j y ai mis environ 63kg).
Pour les photos un peu de patience mon appareil m a fait des specialités donc faudra attendre ce soir, désolé.....
-
- Polype
bon je sèche grave avec l écumeur. il se trouve dans le dernier compartiment de la décante où se trouve aussi la pompe de remontée. Donc le niveau d eau de la décante recouvre toute la colone de remontée de l écumeur à l extérieur.
En fait à l intérieur le niveau de l eau mousse jusqu à env. 10cm du sommet mais rien de plus.
Je devrais rajouter de l eau dans le tube de l écumeur?
En fait à l intérieur le niveau de l eau mousse jusqu à env. 10cm du sommet mais rien de plus.
Je devrais rajouter de l eau dans le tube de l écumeur?
-
- Polype
Voilà mon bac tourne maintenant depuis environ 3 semaines. Pas mal de vie se développe déjà. comme indiqué 60kg de pv en provenance d un bac qui tournait depuis 4 ans et je viens de rajouter encore 20 kg supplémentaire fraîchement arrivée d'Indonésie.
A ce stade:
PH 8.0
KH 6 ou TAC 10.68
Nitrites N02 0.0mg
Plein d algues vertes sur le sable et une partie des pierres et des vitres. Je dois les enlever ou cela se fera naturellement?
Puis-je déjà mettre qques BH et détritivores?
A ce stade:
PH 8.0
KH 6 ou TAC 10.68
Nitrites N02 0.0mg
Plein d algues vertes sur le sable et une partie des pierres et des vitres. Je dois les enlever ou cela se fera naturellement?
Puis-je déjà mettre qques BH et détritivores?
- nono
- Colonie
- Aquariums : Plus ... pour le moment
La population bactérienne de tes pierres doit être suffisante pour ne pas y avoir de pic de nitrites, de plus ajoutes encore des bactéries.
Pour ma part je ne mesure pas les nitrites. Il suffit de laisser asser de temps avant de peupler et d'y aller progressivement.
Pour ma part je ne mesure pas les nitrites. Il suffit de laisser asser de temps avant de peupler et d'y aller progressivement.
@+nono
Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.
Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.