Petite mise à jour...
D'abord, je n'ai pas une mais deux squilles dans mon bac. La première, assez petite, est la chose brune-noire que j'avais vu à l'installation du bac. La deuxième, plus grande, est assez jolie (verte avec des taches brunes). Elles se sont partagé le bac, l'une à droite, l'autre à gauche. Ca, c'est la découverte du jour
J'ai quand même commencé la population de mon bac, et pour le moment tous les habitants vont bien, que ce soient les crevettes, les poissons ou les coraux. Les bernard l'hermite et les Astreas, par contre, semblent servir de repas des squilles. Seuls les petits BH semblent survivre.
Les nouveaux ajouts des dernières semaines sont
2 x lysmatas
3 x debelius
1 x Scopas + mon Flavescens que j'avais auparavant (je les ai ajouté en même temps dans le nouveau bac)
1x Pseudocheilinus hexataenia a aussi fait le déménagement vers le nouveau bac
1 nouveau corail mou/dur (il semblerait que la classification ne soit pas claire !, si vous avez le nom ça me rendrait service

)
Des images à présent !
Vue d'ensemble (désolée pour les reflets, je vais améliorer ça !)
Le corail dur/mou dont j'ai perdu le nom (pas très net)
Briareum (je crois?), acheté à Aigle mais qui ne sortait pas jusqu'à ce que je le place un peu plus en hauteur
Le Clavularia va toujours bien (à coté des champignons et des Zoanthus de mon aqua précédent)
Les Zoanthus roses vont toujours bien aussi
Le Sarcophyton, de mon ancien bac, semble prendre ses aises
Et même les mini-boutures de Capnella poussent à une vitesse incroyable
Mon tout nouveau Scopas. J'adore ce poisson !
ça broute...
Le petit "jaune", que je vois enfin depuis qu'il a changé de bac
Ma toute nouvelle addition technique, achetée d'occas à un membre du forum... Il est dans ma décante depuis hier soir, c'est le jour et la nuit par rapport à mon Wave Beast... il écume mieux, il est silencieux et plus de bubulles ! (Deltec APH 525)