Mon projet 360lt
Mon futur bac fera aussi 100 x 60 x 60 et sera également en 10 mm et verre en extra-blanc.
Surverse au milieu au fond avec descente en 32 et remontée en 20. Osmolateur Tunze,brassage: 3 x 6055 + multicontrôleur 7095,ppe de remontée "Silence" de Tunze ( débit réglable de 500 à 3000 litres/heures),
écumeur Sofel 200, éclairage: 10 tubes T5 ( 39 watts de marque ATI).
Je désire partir avec la méthode Balling ( digidoseur Neo3+++ ou autre,à voir encore).
Voilà,étant débutant,j'espère ne pas trop me planter avec cette configuration!!
Surverse au milieu au fond avec descente en 32 et remontée en 20. Osmolateur Tunze,brassage: 3 x 6055 + multicontrôleur 7095,ppe de remontée "Silence" de Tunze ( débit réglable de 500 à 3000 litres/heures),
écumeur Sofel 200, éclairage: 10 tubes T5 ( 39 watts de marque ATI).
Je désire partir avec la méthode Balling ( digidoseur Neo3+++ ou autre,à voir encore).
Voilà,étant débutant,j'espère ne pas trop me planter avec cette configuration!!
Ha oui, j'oubliais,
Mon bac est déjà arrivé!
J'ai failli oublier ce que j'avais fait aujourd'hui !
Transport du bac dans le coffre ( vive les break!
) j'aurais même pu rajouter 40cm en longeur..... mais ça aurais fait trop dans mon salon
élévation du bac au 3 ème étages par l'escal... NON, il passe au cm dans l'ascenseur
Et pour finir, peinture en noir du fond..
A tous ces messieurs qui ne sont pas d'accord sur l'épaisseur du verre, je vous assure, même 10mm, ça impose le respect
C'est parti !!
Mon bac est déjà arrivé!

J'ai failli oublier ce que j'avais fait aujourd'hui !

Transport du bac dans le coffre ( vive les break!

élévation du bac au 3 ème étages par l'escal... NON, il passe au cm dans l'ascenseur

A tous ces messieurs qui ne sont pas d'accord sur l'épaisseur du verre, je vous assure, même 10mm, ça impose le respect

C'est parti !!
Ma surverse sera en arc de cercle ( arrondie).fran25 a écrit :Salut branson,
Même esprit que moi pour le bac.![]()
Ta surverse, tu la prévoit carrée ou en triangle afin de ne pas trop pénaliser le brassage ?
Pourquoi l'éclairage en 10xT5 ?
10 x 39 watts en T5 = 390 watts d'éclairage,très suffisant pour un 360 litres brut. Surtout que j'ai choisi plutôt du mous et quelques durs.
Pour ma part,je préfère l'éclairage en T5 car la lumière est répartie sur toute la surface du bac ,donc pas de zone d'ombre.
Mais c'est un sujet tellement discuté! Chacun doit le faire comme il l'entend.

fran25 a écrit :Ha oui, j'oubliais,
Mon bac est déjà arrivé!![]()
J'ai failli oublier ce que j'avais fait aujourd'hui !![]()
Transport du bac dans le coffre ( vive les break!) j'aurais même pu rajouter 40cm en longeur..... mais ça aurais fait trop dans mon salon
élévation du bac au 3 ème étages par l'escal... NON, il passe au cm dans l'ascenseur![]()
C'est parti !!
Pour la teinte du fond,réfléchis quand même pour le noir. Pour un aquarium d'eau douce,je dirais oui,mais pour un récifal,j'opterais plutôt pour un bleu très fonçé. Le rendu final est superbe!
Le bleu clair,oui,mais le bleu foncé,pas du tout! Regarde cette beauté:
http://www.recif.ch/modules.php?name=Fo ... pic&t=2527
http://www.recif.ch/modules.php?name=Fo ... pic&t=2527