Arrivage Quality Marine aujourd'hui

Echallens
http://www.aquari-home.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
bartelemi
Bouture
Bouture
Aquariums : 1000 L type Berlinois

Message par bartelemi » jeu. janv. 15, 2009 2:46 pm

Pour 2 ans mais les pertes étaient presque toutes après quelques jours voir quelques semaines max après l'intro sauf pour 1 ou 2 exeptions. et la je suis 100 % honête je pense pas que tout le monde ose dire la vérité.

yellowtang
Colonie
Colonie
Aquariums : bcp (pro)

Message par yellowtang » jeu. janv. 15, 2009 2:46 pm

.
Dernière modification par yellowtang le jeu. avr. 16, 2009 6:54 pm, modifié 1 fois.

yellowtang
Colonie
Colonie

Message par yellowtang » jeu. janv. 15, 2009 2:48 pm

.
Dernière modification par yellowtang le jeu. avr. 16, 2009 6:54 pm, modifié 1 fois.

bartelemi
Bouture
Bouture

Message par bartelemi » jeu. janv. 15, 2009 2:51 pm

yellowtang a écrit :
bartelemi a écrit :Pour 2 ans mais les pertes étaient presque toutes après quelques jours voir quelques semaines max après l'intro sauf pour 1 ou 2 exeptions. et la je suis 100 % honête je pense pas que tout le monde ose dire la vérité.
pays d'origine de ces poissons ? ... :idea:
Il n'y avait pas d'étiquettes accrochées à leurs oreilles :lol: c'est pas comme la viande à la migros :lol: :lol:

Sorry je suis novice, j'ai pas demandé le pays d'origine mais je me demande le % des autres, pour ma part je suis honnete et mes chiffres sont justes car je tiens une liste.

yellowtang
Colonie
Colonie

Message par yellowtang » jeu. janv. 15, 2009 2:57 pm

.
Dernière modification par yellowtang le jeu. avr. 16, 2009 6:55 pm, modifié 1 fois.

bartelemi
Bouture
Bouture

Message par bartelemi » jeu. janv. 15, 2009 3:17 pm

yellowtang a écrit :
bartelemi a écrit : mais je me demande le % des autres, pour ma part je suis honnete et mes chiffres sont justes car je tiens une liste.
ZERO % de pertes = 100% vivants (et en pleine forme !) d'un bout à l'autre de la chaîne (du récif au récifaliste) c'est parfaitement possible à l'heure actuelle ! SI ce sont des gens expérimentés qui les soignent tout au long de cette chaîne ...
:wink:
Je m'excuse de mon inexpérience mais je reste très ceptique. Le peu que j'ai entendu c'est de loin pas ce résultat........ d'autres avis ?

Robert
Polype
Polype
Aquariums : en attente

Message par Robert » jeu. janv. 15, 2009 4:07 pm

yellowtang a écrit :
bartelemi a écrit : mais je me demande le % des autres, pour ma part je suis honnete et mes chiffres sont justes car je tiens une liste.
ZERO % de pertes = 100% vivants (et en pleine forme !) d'un bout à l'autre de la chaîne (du récif au récifaliste) c'est parfaitement possible à l'heure actuelle ! SI ce sont des gens expérimentés qui les soignent tout au long de cette chaîne ...
:wink:
tu peux ajouter: et que le dieu dollar soit parti en vacances !!!

Robert
Polype
Polype
Aquariums : en attente

Message par Robert » jeu. janv. 15, 2009 4:52 pm

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du "marine acquarium concil" (MAC) pour eux il existe une mortalité acceptable !!!

Acceptable Mortality Limits in the Standards
--------------------------------------------------------------------------------

Mortality rates provide MAC, the industry and hobbyists with a simple, equitable, transparent and marketable system to evaluate whether marine aquarium organisms are maintaining the best practices in the collection, handling, holding, husbandry and transport that ensure the optimal health of marine aquarium organisms. MAC had substantial input from all stakeholder groups and the entire marine aquarium industry chain of custody regarding the level of mortality that should no longer be considered reasonable and responsible.

The MAC international Standards sets the allowable limits of marine aquarium organism mortality at the species level at 1 percent dead on arrival (DOA) and 1 percent dead after arrival (DAA) per species and per shipment for each link in the chain of custody. The typical links in the chain of custody occur between

1) the collection area and the collector/fisher;
2) the collector/fisher and the exporter;
3) the exporter and the importer; and
4) the importer and the retailer.

DOA refers to organisms that are no longer alive upon receipt and opening of the shipping container at the beginning of the acclimatization period. DAA refers to organisms that are no longer alive from acclimatization through the holding period until the organism is packed for onward shipping. If in a shipment containing 12 different species of marine aquarium organisms, one species has a mortality rate of over 1 percent; it is the only part of the shipment to be affected by loss of MAC Certification. The other species’ batches can continue on in the chain of custody as being MAC Certified.

CC 1
Bouture
Bouture
Aquariums : 400

Message par CC 1 » jeu. janv. 15, 2009 4:56 pm

Une chaîne par définition comprend plusieurs maillons.

Un maillon faible comprommet la chaîne pour arriver à un 100% de réussite.

Le 100% est un voeux légitime, mais qui oserait prétendre que c'est la réalité ?

Faut pas rêver, et c'est bien dommage :wink:

Les pertes par prédation ou autres pour les poissons, en tout cas dans un écosystème contribuent à la vie de celui-ci. Si nous parlons de chaîne...
Un poisson qui crève dans un sac ou dans une batterie fini la pluspart du temps sur un fumier ou dans des congélateurs. Y a pas photo....
La mortalité naturelle sur un récif n'est en aucun point comparable à celle du commerce des poissons récifaux.
Il y a trop de co...e qui se disent pour justifier l'incompétence des différents maillons de ce commerce, dont je profite aussi.

Comme par exemple:
Du raisonnement simpliste qu'un poisson prélevé laisse de la place à d'autres. Même si vrai en partie.
Que ce commerce donne à bouffer à toute une population
Qu'un pétrolier qui dégaze sur un récif fait des dégats équivalents au prélèvement d'une année pour le marché japonais par exemple.
Etc, etc.....

Allons dont savoir....?

Ch. C

yellowtang
Colonie
Colonie

Message par yellowtang » jeu. janv. 15, 2009 6:55 pm

.
Dernière modification par yellowtang le jeu. avr. 16, 2009 6:56 pm, modifié 1 fois.

Répondre