Salut et bienvenu ici
Pour ton anémone, si son introduction c'est faites récemment, laisse lui un peu de temps pour trouver sa place et s'ouvrir.
sky a écrit :
Ps: j'ai acheté une anemone et un poisson porc-epic au magasin de la mer rouge a berne! Le vendeur m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problemes avec les autres habitants mais en surfant un peu je j'ai pas vu de feedback back positifs

et concernant mon anemone de droite est-ce normal qu'elle aie cette position?
J'attend votre feedback.... Salutations!
Sky

Là, il y a clairement un problème. Ça confirme ce que l'on pense ici de ce qu'est devenu le magasin de la mer rouge à Berne
Ton poisson porc-épique semble être un Diodon liturosus. Et là 2 problèmes se posent :
1) La taille du poisson
Adulte, cette espèce peut atteindre les 50cm, et donc ton bac n'est pas du tout dimensionné pour recevoir un si grand poisson
2) Comportement et prédation
Ce poisson mange quasi tous les invertébrés ( crustacés, oursins, mollusque et même coraux, de même que les anémones)
Il est donc à mon avis adapté à un aquarium de type fish-only d'environ 1500 Litres.
Un conseil que je peux te donner en tant que débutant moi aussi, c'est de bien te renseigner sur un poisson
AVANT de l'acheter.