43L de Silver et Kagome
-
- Polype
- Aquariums : 500L Récifal / 60L Récifal
43L de Silver et Kagome
Bonjour à tous,
En attendant que le 500L démarre (prévu pour la fin d'année), ma femme et moi avons démarré un tout petit 43L histoire de voir comment se passe le démarrage d'un bac.
Le but étant de se familiariser avec les divers tests de l'eau et faire nos premières erreurs et du coup apprendre pour ne pas reproduire sur le grand bac.
Donc voilà la présentation de la partie technique:
Technique
Cuve : 45x32x30 (43L brut)
Brassage : 1 x New Wave 1000 (750-1400 l/h)
Eclairage : 1 x Fluo compact 26W blanc 6500k. (Une mini rampe Giesemann Quazar est commandée pour tester du LED)
Filtration : 1 Filtre fluval 200L (on a enlevé la mousse et gardé que la cartouche de charbon actif)
Ecumeur : Pas d'écumeur.
Osmolateur : Tunze 3155
PV : 4.3 Kg
Population prévue
Un peu de mou et un peu de dur (si la Giesemann le permet)
Si possible 1 tout petit poisson de type gobiodon
1 crevette (à voir laquelle s'adaptera dans ce volume)
Passagers clandestins des PV
3 ou 4 Ophiures minuscules (la plus grande fait envriron 6cm de diamètre avec les pattes tendues ^^)
Une bonne dizaine de Stomatellas
1 Vermet ?
1 Gros Eurythoe (Beurrkkkk !)
1 Squille (qui n'est plus d'ailleurs)
1 Organisme non identifié (on l'appel "La vulve") Qui se déplace uniquement de nuit (on a pas put l'observer malheureusement) et qui fait un mouvement de ventricule pour se plaquer contre la pierre quand on s'approche.
Quelques vers tubicoles
Les photos avec les dates importantes suivent.
En attendant que le 500L démarre (prévu pour la fin d'année), ma femme et moi avons démarré un tout petit 43L histoire de voir comment se passe le démarrage d'un bac.
Le but étant de se familiariser avec les divers tests de l'eau et faire nos premières erreurs et du coup apprendre pour ne pas reproduire sur le grand bac.
Donc voilà la présentation de la partie technique:
Technique
Cuve : 45x32x30 (43L brut)
Brassage : 1 x New Wave 1000 (750-1400 l/h)
Eclairage : 1 x Fluo compact 26W blanc 6500k. (Une mini rampe Giesemann Quazar est commandée pour tester du LED)
Filtration : 1 Filtre fluval 200L (on a enlevé la mousse et gardé que la cartouche de charbon actif)
Ecumeur : Pas d'écumeur.
Osmolateur : Tunze 3155
PV : 4.3 Kg
Population prévue
Un peu de mou et un peu de dur (si la Giesemann le permet)
Si possible 1 tout petit poisson de type gobiodon
1 crevette (à voir laquelle s'adaptera dans ce volume)
Passagers clandestins des PV
3 ou 4 Ophiures minuscules (la plus grande fait envriron 6cm de diamètre avec les pattes tendues ^^)
Une bonne dizaine de Stomatellas
1 Vermet ?
1 Gros Eurythoe (Beurrkkkk !)
1 Squille (qui n'est plus d'ailleurs)
1 Organisme non identifié (on l'appel "La vulve") Qui se déplace uniquement de nuit (on a pas put l'observer malheureusement) et qui fait un mouvement de ventricule pour se plaquer contre la pierre quand on s'approche.
Quelques vers tubicoles
Les photos avec les dates importantes suivent.
-
- Polype
Re: 43L de Silver et Kagome
Pour les dates :
Mise en eau : le 09.07.2010
Ajout des PV : le 16.07.2010
Voici 1 ou 2 photos (désolé pour la qualité :-/ )
Côté droit

De face

Côté gauche

Mise en eau : le 09.07.2010
Ajout des PV : le 16.07.2010
Voici 1 ou 2 photos (désolé pour la qualité :-/ )
Côté droit
De face
Côté gauche
Dernière modification par Silver le jeu. août 12, 2010 6:49 pm, modifié 1 fois.
- nono
- Colonie
- Aquariums : Plus ... pour le moment
Beaucoup de plaisir, en attendant le 500 lts 

@+nono
Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.
Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.
- kagome
- Larve
- Aquariums : Nano 64 litres et 500 litres Berlinois
Merci Nono 
Oui, les photos sont pas top, on a un appareil tout pourrave :s
C'est dommage car pour photographier les bestioles en tout genre dans les pv's du coup c'est pas le top :p

Oui, les photos sont pas top, on a un appareil tout pourrave :s
C'est dommage car pour photographier les bestioles en tout genre dans les pv's du coup c'est pas le top :p
- nono
- Colonie
- Aquariums : Plus ... pour le moment
L'important, n'est pas les photos que tu mets sur le forum, bien que ce soit toujours plaisant de profiter du travail des internautes, mais les constatations que tu peux faire avec tes propres yeux. ça c'est super enrichissant 

@+nono
- kagome
- Larve
C'est sûr 

- madfish
- Bouture
- Aquariums : ~ 550L Recifal
Bonjour,
Je trouve que les Nanos Récifs sont un peu comme des petits jardins japonais. Il y a moyen d'atteindre des résultats très très proche de la perfection.
J'ai hâte de voir la suite de votre projet. Le début est très prometteur !
a+
Je trouve que les Nanos Récifs sont un peu comme des petits jardins japonais. Il y a moyen d'atteindre des résultats très très proche de la perfection.
J'ai hâte de voir la suite de votre projet. Le début est très prometteur !
a+
Mon ~550L
Rampe T5 Sfiligoi 12x54W, Ecumeur Skimz SK 251, TS 500 Dual Thermo-controller, Pumpe Red Dragon 6,5 m3, Controleur Tunze 7095, 2X Stream 6105, 1x Nanostream 6025 , Osmolateur Tunze 5017,
http://www.recif.ch/viewtopic.php?f=13&t=7761" onclick="window.open(this.href);return false;
Rampe T5 Sfiligoi 12x54W, Ecumeur Skimz SK 251, TS 500 Dual Thermo-controller, Pumpe Red Dragon 6,5 m3, Controleur Tunze 7095, 2X Stream 6105, 1x Nanostream 6025 , Osmolateur Tunze 5017,
http://www.recif.ch/viewtopic.php?f=13&t=7761" onclick="window.open(this.href);return false;
- kagome
- Larve
Merci madfish 
Rien de bien nouveau pour l'instant, juste un sinularia comme premier habitant...et la petite Lysmata qui n'est plus
Par contre hier au soir, j'ai vu pour la première fois un tout petit crabe de couleur crème dans les pv.
Silver mettra une petit photo (car moi j'y arrive pas )^^

Rien de bien nouveau pour l'instant, juste un sinularia comme premier habitant...et la petite Lysmata qui n'est plus

Par contre hier au soir, j'ai vu pour la première fois un tout petit crabe de couleur crème dans les pv.
Silver mettra une petit photo (car moi j'y arrive pas )^^
-
- Polype
Bon,
Petites *tousse* modifications sur notre petit bout de recif.
La cuve d'origine de 43L a été remplacée par une cuve non percée de 64L brut (40x40x40cm) afin de pouvoir accueillir le reefpack 200 de Tunze.
Et la rampe Quazar de Giesemann ....bah elle est toujours pas sortie d'usine :-/
On re post des photos dès que l'eau est de nouveau bien cristalline
Petites *tousse* modifications sur notre petit bout de recif.
La cuve d'origine de 43L a été remplacée par une cuve non percée de 64L brut (40x40x40cm) afin de pouvoir accueillir le reefpack 200 de Tunze.
Et la rampe Quazar de Giesemann ....bah elle est toujours pas sortie d'usine :-/
On re post des photos dès que l'eau est de nouveau bien cristalline