Comme la plupart le savent, ma retraite récifale n'aura pas duré bien longtemps.
Donc voilà, je vous refais une petite présentation de ma nouvelle installation, qui n'est finalement pas bien différente de la précédente, puisqu'il s'agit d'une cuve identique, de 150*60*70 , soit 630 litres brut, posée sur chassis inox avec potence inox également.
J'ai choisis de ne plus l'intégrer dans le mur, comme le précédent, pour ceux qu'il l'on connu et ceci pour des questions pratiques de maintenance.
La décantation par contre, est dans le local attenant, relié par une descente de 32 mm et une remontée en 25 mm. Il s'agit d'une cuve de 320 litres ( merci encore à anne ) pour ce généreux don

L'éclairage du bac est assuré par une rampe Blau de 10*80 watt en T5 et le brassage par 3 stream 6100 et une nano stream 6055, pilotées par un multicontroller 7096.
100 kgs de PV's ont été installées sur des supports en grille optique et 8 Kgs de sable aragonite de KZ disposé autour.
Voilà, le bac est en rôdage depuis le 21 février avec protocole zeovit ( zeolite en passif dans la décant. ), on voit bien l'apparition des diatomées depuis quelques jours.
Cette fois, j'ai fini ... champs libre aux pourrisseurs de topics