Enfin je prends le temps de mettre un descriptif de mon bac. J'ai aussi un peu attendu pour qu'il soit présentable!
 Ce bac tourne depuis 10mois, a la suite du decollement de la vitre arriere de mon precedent bac de 300litres, un matin vers 5 heures... Merci encore à Elross pour son aide  sans qui j'aurai jetté coraux et poissons dans la marmitte pour une bonne soupe de desespoir...
  Ce bac tourne depuis 10mois, a la suite du decollement de la vitre arriere de mon precedent bac de 300litres, un matin vers 5 heures... Merci encore à Elross pour son aide  sans qui j'aurai jetté coraux et poissons dans la marmitte pour une bonne soupe de desespoir...Cuve: 150x50x60, soit 450l (Aqua Home)
Décantation de 100l environ (construction perso)
Ecumeur PS900 (pas très pratique à nettoyer)
Réacteur à calcaire Aquacare taille 2, fonctionnant 1 heure par jour (tres efficace, mais encore faut il trouver les granulats qui vont dedans...)
Osmolateur Tunz
Brassage: Stream 16000l/h, réglée à un peu près la moitié de sa puissance + une pompe no name type stream 5000l/h en continu (chaque pompe est branchée sur un disjoncteur différent, histoire que si il y en a un qui saute...)
Eclairage: 2x400W avec des LumenBright (fabrication perso), depuis deux semaines environ (ampoules Hong Kong 20000°K, qui ressemblent à des 14000). Précédement, 3x150W en 14000°, avec 2xOsram TL05 38W). Je rajouterai sans doute des tubes bleus pour la transition jour/nuit. Mais je n'ai pas encore eu le temps!
Pour la population, cf photo
Entretien: ajout 2ml produit 1+2+3 tridacna /jour par une pompe peristaltique
Changement d'eau: 20 litres par mois (je suis fainéant)

Partie electricité et CO2. Le tout est branché derriere deux disjoncteurs différenciels...
 Partie electricité et CO2. Le tout est branché derriere deux disjoncteurs différenciels...
La décante... Le réacteur a calcium ne fonctionne pas. Il est juste la pour augmenter le niveau de l'eau dans la cuve d'eau douce

That's all, Folks!!!
PS: Samy, si tu vois des fautes d'orthographe, n'hésite pas