Pas de Bac mais présentation quand même!

Présentez vos bacs dans ce forum !
Miss_Paramount
Polype
Polype
Aquariums : ..

Pas de Bac mais présentation quand même!

Message par Miss_Paramount » lun. janv. 05, 2009 8:39 pm

Bonjour à tous,

Je suis désolée d'avance mais je n'ais pas de magnifique bac récifal comme vous tous chez moi pour le moment :roll: .

Je me nomme Christelle, 20ans, j'habite à Vallorbe, dans le canton de Vaud.

Chez mes parents nous avions un 500L avec des cichlidés du lac Tanganyika, les 3 frontosas sont morts de vieillesse à quelques années d'intervalles, ils ont vécut 8ans chez nous + on ne sait combien d'année avant pour les 3....

BREF actuellement je n'ais plus qu'un petit 20L avec des crevettes d'eau douce :roll:
De plus mes connaissances en eau de mer sont...casi...inexistante :lol: Je suis la vraie novice du coin, même si j'en ai lu des pages sur le net... :?

Je tente de convaincre la belle famille pour un aqua d'eau de mer...
Le souci majeur c'est...La maison! Elle a été rénovée à plusieurs reprises mais elle a tout de même 120ans et on ne sait pas trop si le plancher va aimer un tel poids :lol:

Que pensez vous de cette annonce?
http://www.petitesannonces.ch/a/370671
J'ai envoyé un mail à cette personne et il m'a dit ceci en plus:

"Il s'agit du modèle "classic merisier" de la marque Marianne, France.
Voici le lien http://www.marianne-aquariums.com/produits/index.php
Je l'ai acheté en 2003 et il fonctionne tres bien, les poissons ce portent comme un charme. Pour les photos je dois vous décevoir, mon appareil ne fonctionne plus et je dois en acheter un autre. ....
Il est visible à Sion. Il est complet, avec de vrais coraux, rouge blanc et bleu. Le filtre est dans le meuble, de ce faite il ne se voit pas.
Il est équipé de trois pompes, car il est en eau de mer.
Si besoin d'autres renseignements je reste a votre entière disposition."

Je lui est demandé des précisions concernant son "filtre sous l'aquarium" (un peu vague pour savoir le matos qu'il y a :roll: ). De plus sur le site du constructeur c'est un aquarium d'eau douce à la base...

Enfin bref j'attend vos avis :D

Bonne soirée à toutes et à tous

Kookai
Bouture
Bouture
Aquariums : 900l. récifal

Message par Kookai » lun. janv. 05, 2009 8:45 pm

Hello et bienvenue !!!

Nous sommes aussi des débutants en récifal, faut bien se lancer un jour !
Sandra

Miss_Paramount
Polype
Polype
Aquariums : ..

Message par Miss_Paramount » lun. janv. 05, 2009 8:53 pm

Eh ben vi il faut bien!
Rah moi c'est les hippocampes qui me plaise :shock:
Est ce que quelqu'un a une page sur le web ou quelque chose sur les "frais" qu'un aquarium d'eau de mer cause? (électricité, eau)

Kookai
Bouture
Bouture
Aquariums : 900l. récifal

Message par Kookai » lun. janv. 05, 2009 9:03 pm

Moi aussi je rêvais d'hippo ... mais chouchou voulait pas ... alors on a fait autrement ....

Je pense quand même faire un bac d'hippo, mais dans un cube de 50x50x50 ... plus tard-
Sandra

Gismorott
Polype
Polype

Message par Gismorott » lun. janv. 05, 2009 9:17 pm

Hello bienvenue.. pour les hippocampes j'attendrais un peu délicat comme petites bêtes.

otfal
Colonie
Colonie
Aquariums : 1 lt

Message par otfal » lun. janv. 05, 2009 10:06 pm

Hello bienvenue à toi !!!
Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur
spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant!"

Phoenix912
Récif
Récif
Aquariums : 670L Recifal

Message par Phoenix912 » lun. janv. 05, 2009 10:20 pm

Hello bienvenue à toi dans ce monde passionnant !

pour le tarif et sans vouloir te faire peur tu peut facilement partir sur une base de 1000.- pour 100 Litre ce qui est assez juste !

on m'avais dis ça au début et je m'appercois que pour mon 400L les 4000.- sont bientot la !

mais ça en vaut la peine
Fabrication de châssis sur mesure en acier inoxydable pour aquarium ou tout autre pièces en acier et acier inox pour l'aquariophilie, l'immobilier, la déco Design etc...

Moncho
Récif
Récif
Aquariums : 850lt

Message par Moncho » lun. janv. 05, 2009 10:37 pm

Phoenix912 a écrit :Hello bienvenue à toi dans ce monde passionnant !

pour le tarif et sans vouloir te faire peur tu peut facilement partir sur une base de 1000.- pour 100 Litre ce qui est assez juste !

on m'avais dis ça au début et je m'appercois que pour mon 400L les 4000.- sont bientot la !

mais ça en vaut la peine
bienvenue,

n'ais pas peur Phoenix t'intimide, nous ne savons pas ce que tu veux faire en marin, un fish only revient bien moint cher que 1000.-/100lt!

a plus

Moncho

Phoenix912
Récif
Récif
Aquariums : 670L Recifal

Message par Phoenix912 » lun. janv. 05, 2009 10:44 pm

Ah non je ne suis pas du genre à intimider les demoiselles mais c'est sur que je disais ça pour un Recifal et faut quand même pas nier que c'est un loisir relativement onereux.
Fabrication de châssis sur mesure en acier inoxydable pour aquarium ou tout autre pièces en acier et acier inox pour l'aquariophilie, l'immobilier, la déco Design etc...

kritovax
Colonie
Colonie
Aquariums : 1 bac de 560l

Message par kritovax » lun. janv. 05, 2009 10:50 pm

J'ai exactement le même modèle d'aquarium mais en 560L (150cm de long). Il est nickel. je l'ai depuis plus de 10 ans et aucun problème. Le mien est percé avec une descente au milieu de l'aqua. La décante comportait un compartiment à bioballes et une place pour la pompe de remontée. Pour l'écumeur pas beaucoup de place. J'ai donc entièrement refait ma décante (si tu vas sur mon site tu verras les tof) pour pouvoir mettre un refuge, une réserve d'eau, l'écumeur et la pompe de remontée.

Voilà ... pour le prix je pense que c'est une excellente affaire. Il faut tout de même aller le voir sur place (rayes sur les vitre ou autres dégats). Il serait également utile de savoir quel âge il a ... 20 ans il ne faut pas acheter ...

Un reproche : comme il y a des très jolie bibliothèques de côté, cela prend de la place sur la décante ...

N'hésite pas si tu as des question ou si tu veux passer voir le mien.

Répondre