
Bonjour à tous...
vu que certains commencent de mettre la photo de leur bac ici, je me permet aussi de le faire histoire de mieux me présenter...lol.
Je suis aquariophile marin depuis 22 mois après avoir fait une vingtaine d'années en eau douce. Hé oui, j'ai 41 ans déjà lol.
Je possède un bac de 160 sur 60 sur 60cm soit 576 litres brut avec une décantation de 1m sur 50cm et 50cm de haut en dessous.
98kg de PV. 50kg de sable uniquement sur l'avant du bac. Brassage Tunze, écumeur Shuran 200, RAH Ratz, rampe HQI de 2 x 250 watt en 14000K et 2 tubes T8 actinique... osmolateur Tunze avec réservoir d'eau osmosé en dessous du bac.
J'ai fait deux massifs de PV et une faille entre avec un décallage avant et arrière entre le massif de gauche et de droite afin de donner un peu de volume et de perspective... j'ai d'ailleur pris la photo pour voir cette faille mais elle ne rend pas très bien sous cette angle la profondeur du bac malheureusement.
Coraux
mous, durs SPS et LPS...
Poissons :
3 chirurgiens, un flav, un hepatus, un strigosus...
1 couple d'occelaris
1 fridemani
1 labre à 6 bandes (heu je sais plus comment on écrit juste son nom, lol)[Pseudocheilinus hexataenia ]
1 salarias
1 petit gobidion okinawa
Invertébrés:
2 wurdemani
2 amboniensis
des escargots
des bernards l'hermite
1 ophiure superba
1 archaster typicus
J'essaye de beaucoup lire et de faire au mieux... pas problèmes pour le moment mais j'y suis allé très doucement et avec patience. Je me considère encore comme débutant dans ce domaine pour le moment et essaye de m'améliorer... j'ai un projet pour un nouveau bac de 850 litres fin de l'année 2007 si mon sol tient... j'habite au 7ème étage d'un locatif mais je me renseigne pour avoir les plans de construction ainsi que l'avis écrit et certifié pour cela une fois eu ces renseignements. Pour le moment les avis sont positifs quand à la résistance de la dalle... à vérifier pour aller plus loin.
Désolé pour la qualité de la photo mais je n'ai pas un super appareil numérique et je suis de loin pas un pro en photo.
Voilà, à vous la parole et à bientôt lors de la retrouvaille du 18 pour ceux qui y seront.... et la photo bien entendu ci-dessous en petit format... j'espère que cela ira pour vous faire un avis et donner le votre.