Projet 460L de Wismie

Présentez vos bacs dans ce forum !
Wismie
Polype
Polype

Projet 460L de Wismie

Message par Wismie » mar. nov. 04, 2008 6:42 pm

J'ai depuis un moment le projet de me faire un bac récifal plus grand que ce que j'ai à l'heure actuelle (100l+60 de décante). J'ai une opportunité d'acquérir un bac qui n'est pas prévu pour le récifal (à la base) à un bon prix (neuf et livraison comprise), je voulais avoir votre avis de connaisseurs.

Je sais que le sur mesure serait mieux, mais cela me reviendrait bcp plus cher, et j'ai de la peine à me trouver un fournisseur qui me livre chez moi (eh oui...). J'ai pas la force de transporter 90kg de verre ;) et là le prix est vraiment concurrentiel (enfin, j'ai pas trouvé mieux).

Le bac est un aquarium mp Smaragd 130 (460l) ( http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index ... 25665_ehde ), 130x60x60. Il est percé au milieu (sur le coté), mais pas de colonne humide, que je planifie d'installer par la suite. Vu que la colonne serait au centre, quelle serait la taille idéale de cette colonne ?

Il vient avec un meuble dans lequel il y a peu de place pour une décante, mais je pense mettre la décante à coté, dans un bac séparé (qui est ma décante actuelle).

J'ai à peu près tout le matériel nécessaire, il me manquera ensuite un écumeur (je pense au Master DOC Skimmer 9420) et une bonne rampe pour remplacer les néons T8 (j'envisage du T5 plutot que du HQI, plus économique et semble-t-il assez performant avec les nouveaux tubes).

Comme il n'y a 2 trous pour la descente/remontée, je pense ajouter la surverse Tunze (sans perçage) que j'ai actuellement sur mon petit récifal en descente de "secours" au cas où il y aurait un problème avec la colonne humide.

Tous commentaires/propositions bienvenus pour faire tout cela au mieux ;). Merci.

Pour le reste du matos, j'ai à peu près tout ce qu'il me faut (pompes turbelles, phmetre, etc.)
Dernière modification par Wismie le mar. nov. 04, 2008 7:13 pm, modifié 3 fois.

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mar. nov. 04, 2008 6:44 pm

Et il t'es vendu cher ce bac ?
Ca ce que tu décris ça fais un peu bricolage !!!! :roll:

Wismie
Polype
Polype

Message par Wismie » mar. nov. 04, 2008 6:59 pm

ça me couterait 1300 CHF tout compris (bac+meuble+transport)

Gismorott
Polype
Polype

Message par Gismorott » mar. nov. 04, 2008 7:03 pm

C'est cher quand même :shock:

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mar. nov. 04, 2008 7:04 pm

Gismorott a écrit :C'est cher quand même :shock:
Ouais je trouve aussi pour un bac d'eau douce !!!

Wismie
Polype
Polype

Message par Wismie » mar. nov. 04, 2008 7:08 pm

Alors vous pourriez m'indiquer des adresses qui seraient moins cher ?

J'ai déjà regardé à Aigle, ça reviendrait plus cher avec le transport, contacté d'autres fournisseurs (ehab+un fournisseur à Lausanne), jamais reçu de réponse...

PS : Il y a du matos aussi avec l'aqua, comme par exemple 1 pompe Eheim etc pour eau douce (mais que je peux recycler sur mon 350l eau douce, donc pas perdu)

tochiro
Récif
Récif
Aquariums : 945lt récifal, 35 litres récifal

Message par tochiro » mar. nov. 04, 2008 7:12 pm

Dis moi exactement ce que tu veux, et je te fait une offre, d'autant que je passe régulièrement sur Genève...

joel983
Post Larve
Post Larve

Message par joel983 » mar. nov. 04, 2008 7:13 pm

tochiro a écrit :Dis moi exactement ce que tu veux, et je te fait une offre, d'autant que je passe régulièrement sur Genève...
Peut être mon bac :lol:

Mais livré chez lui

Wismie
Polype
Polype

Message par Wismie » mar. nov. 04, 2008 7:19 pm

Elle :) (ouais pas de problème de CAF comme ça :p)

Mes besoins sont assez simples : une cuve+meuble pouvant contenir une décante pour écumeur/autre matos, dimensions entre idéalement 130x60x60 (mais variations éventuelles seraient considérées, j'aimerais un litrage de env. 500l ou plus), une double descente (1 de secours en cas de bouchage de la première, je suis un peu parano mais j'ai déjà eu une inondation chez moi) et remontée, avec la "tuyauterie" ;)

Si possible des renforts pour poser la galerie de tubes T5.

joel983
Post Larve
Post Larve

Message par joel983 » mar. nov. 04, 2008 7:22 pm

Wismie a écrit :Elle :) (ouais pas de problème de CAF comme ça :p)

Mes besoins sont assez simples : une cuve+meuble pouvant contenir une décante pour écumeur/autre matos, dimensions entre idéalement 130x60x60 (mais variations éventuelles seraient considérées, j'aimerais un litrage de env. 500l ou plus), une double descente (1 de secours en cas de bouchage de la première, je suis un peu parano mais j'ai déjà eu une inondation chez moi) et remontée, avec la "tuyauterie" ;)

Si possible des renforts pour poser la galerie de tubes T5.
Désolé pour le (il)
ben il est un peut plus grand 200*70*60 avec support, décante et pompe de remontée bien sur avec les tuyau pvc qui vont avec il est percé a deux endroit un diam. 40 et l'autre 32

Répondre