Je sais que le sur mesure serait mieux, mais cela me reviendrait bcp plus cher, et j'ai de la peine à me trouver un fournisseur qui me livre chez moi (eh oui...). J'ai pas la force de transporter 90kg de verre

Le bac est un aquarium mp Smaragd 130 (460l) ( http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index ... 25665_ehde ), 130x60x60. Il est percé au milieu (sur le coté), mais pas de colonne humide, que je planifie d'installer par la suite. Vu que la colonne serait au centre, quelle serait la taille idéale de cette colonne ?
Il vient avec un meuble dans lequel il y a peu de place pour une décante, mais je pense mettre la décante à coté, dans un bac séparé (qui est ma décante actuelle).
J'ai à peu près tout le matériel nécessaire, il me manquera ensuite un écumeur (je pense au Master DOC Skimmer 9420) et une bonne rampe pour remplacer les néons T8 (j'envisage du T5 plutot que du HQI, plus économique et semble-t-il assez performant avec les nouveaux tubes).
Comme il n'y a 2 trous pour la descente/remontée, je pense ajouter la surverse Tunze (sans perçage) que j'ai actuellement sur mon petit récifal en descente de "secours" au cas où il y aurait un problème avec la colonne humide.
Tous commentaires/propositions bienvenus pour faire tout cela au mieux

Pour le reste du matos, j'ai à peu près tout ce qu'il me faut (pompes turbelles, phmetre, etc.)