300 litres de Philippe
- Philippe
- Récif
- Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)
300 litres de Philippe
après 6 ans d'aquariophilie marine, j'ai décidé d'attaquer la réféction totale de mon 300 litres qui était plus du tout au top.
Grâce à la somme de vos conseils et expériences (merci recif.ch) et l'aide morale de Thierry sur la première (radio paradiso), je viens d'arriver au bout de mes peines, c'est pas un cadeau de vider pv, eaux, poissons, nettoyer la cuve et on réorganise le décor, rajoute des pv, transporte et rempli des litres de flotte, ouf
FATIGUÉ MAIS CONTENT
bientôt des photos !
Grâce à la somme de vos conseils et expériences (merci recif.ch) et l'aide morale de Thierry sur la première (radio paradiso), je viens d'arriver au bout de mes peines, c'est pas un cadeau de vider pv, eaux, poissons, nettoyer la cuve et on réorganise le décor, rajoute des pv, transporte et rempli des litres de flotte, ouf
FATIGUÉ MAIS CONTENT
bientôt des photos !
- Philippe
- Récif
désolé Elioti, pour les photos avant c'est râpé tout est en place et en plus j'ai pas très envie de garder de souvenirs de comme il était moche sur la fin, vive mon nouveau 300 litres...
Les photos d'après arrivent...
J'ai la chance d'avoir un local technique où je peux stocker mes pv et faire patienter mes poissons en attendant que tout soit ok.
et dans ce cas là, j'ai fais le tout sur une journée...longue...très longue !
pour les pv dans une caisse étanche, pratique d'ailleurs, car au moment de les remettre en place, surprise, 3 magnifiques vers d'une dizaine de cm ... seulement
, la bonne nouvelle, c'est que j'ai pas eu besoin de fourchette à fondue.
pour le sable, j'avais utilisé du gravier d'eau douce que j'ai totalement remplacé par du sable d'aragonite de différentes granulométrie vu que c'est une filtration sous sable.
Les photos d'après arrivent...
J'ai la chance d'avoir un local technique où je peux stocker mes pv et faire patienter mes poissons en attendant que tout soit ok.
et dans ce cas là, j'ai fais le tout sur une journée...longue...très longue !
pour les pv dans une caisse étanche, pratique d'ailleurs, car au moment de les remettre en place, surprise, 3 magnifiques vers d'une dizaine de cm ... seulement

pour le sable, j'avais utilisé du gravier d'eau douce que j'ai totalement remplacé par du sable d'aragonite de différentes granulométrie vu que c'est une filtration sous sable.
- drinejul
- Récif
salut, c'est le bac qui est à l'entrée de la boucherie?Philippe a écrit :avec un changement d'eau automatique aux gouttes à gouttes, je pense compenser ce désagrément que je connais, mais nos finances étant ce qu'elles sont, je n'ai pas envie de me priver de cette passion !
sinon pour ton changement d'eau automatique je me posais une question. comment fais tu pour la compensation de l'évaporation?
- Philippe
- Récif
salut, c'est le bac qui est à l'entrée de la boucherie?
sinon pour ton changement d'eau automatique je me posais une question. comment fais tu pour la compensation de l'évaporation?
oui pour la 1ère question
et j'ai très peu d'évaporation comme le bac (à part la décante) est fermé et salinité légèrement plus faible pour la 2ème avec des corrections de temps à autre selon évolution.[/quote]
oui pour la 1ère question
et j'ai très peu d'évaporation comme le bac (à part la décante) est fermé et salinité légèrement plus faible pour la 2ème avec des corrections de temps à autre selon évolution.[/quote]
- Philippe
- Récif
et voilà la première série de photos :

j'attends vos appréciations pour l'évolution possible du décor et pour la partie technique, il faudra attendre la prochaine série de tofs !

j'attends vos appréciations pour l'évolution possible du décor et pour la partie technique, il faudra attendre la prochaine série de tofs !
Dernière modification par Philippe le dim. janv. 20, 2008 10:20 pm, modifié 1 fois.