mon petit bac [Véronique]

Présentez vos bacs dans ce forum !
Veronique
Bouture
Bouture
Aquariums : 300L marin

Message par Veronique » lun. janv. 12, 2009 9:43 am

hello
je crois pas que ce soit un bac pour débutant, il est petit et facile à déséquiibrer, à mon avis aucun bac de moins de 300L ne peut être recommandé pour débuter :-)

mais il est esthétiquement joli, et en y ajoutant une bonne pompe de brassage et en changeant l'écumeur on garde l'esthétique de l'ensemble et on a un bac fonctionnel pour des mous et des durs faciles et 4-5 PETITS poissons

Sous mon bac il n'y a rien, :D pas de décantation ni de compartiment technique. juste la bouteille de 5 L de le réserve de l'osmolateur ... et du fourbi : tests, épuisette, gants, bouteilles de KH+, de Buff, perlon...

Pingu
Colonie
Colonie

Message par Pingu » lun. janv. 12, 2009 9:55 am

Contrairement à ce qui est régulièrement dit, je pense justement que ce genre de "petit" bac est parfait pour débuter !

En effet, un petit volume est bien plus facile à gérer qu'un gros. Cependant, il est aussi clair qu'il demande quelques connaissances et une rigueur toute particulière.

J'ai moi même eu un petit bac de 54 litres qui ne comportait ni écumeur, ni matériels difficile à utiliser. De bons changements d'eau permettaient de maintenir de bons paramètres et une excellent qualité d'eau !

Par contre, il est bien clair qu'il faut gérer la population en poissons au mieux et ne pas surpeupler ce genre de bac !

Wegdesign
Larve

Message par Wegdesign » lun. janv. 12, 2009 11:53 am

D'accord merci de ces info's.

Par contre concernant la minuterie, est-elle fiable? Par contre sans être trop indiscret, combien ta couté ton RSM?

yellowtang
Colonie
Colonie
Aquariums : bcp (pro)

Message par yellowtang » lun. janv. 12, 2009 1:58 pm

___
Dernière modification par yellowtang le ven. juin 26, 2009 5:07 am, modifié 1 fois.

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » lun. janv. 12, 2009 6:14 pm

L'avantage d'un petit bac c'est qu'une connerie se voit tout de suite, et se répare facilement !

Moncho
Récif
Récif
Aquariums : 850lt

Message par Moncho » lun. janv. 12, 2009 6:20 pm

Samy a écrit :L'avantage d'un petit bac c'est qu'une connerie se voit tout de suite, et se répare facilement !
hello,

bein ouais avec une bouteille de coca d'eau neuve ton bac déborde... :lol:

ok :arrow:

a plus

Moncho

Recif
Administrateur
Administrateur
Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone

Message par Recif » mar. janv. 13, 2009 12:36 am

Je pense aussi que c'est possible d'avoir un petit bac facile... j'ai un bac de 40 litres avec une squille quelques crabes et 2 discosomas ... une seule pompe de 4W ... pour le brassage, pas de filtration, pas de changement d'eau simplement ajout d'eau une fois par mois... avec de l'eau du robinet...

Ce bac est en eau depuis 2 ans environ... (en fait, j'ai fait une fois un changement d'eau de 10 litres environ..)

Mais pas de poissons, et du DSB... et nourissage, avec des crabes vivants, et une moule par mois environ...

Bref, facile, mais pourrait être plus beau...

madfish
Bouture
Bouture
Aquariums : ~ 550L Recifal

Message par madfish » mar. janv. 13, 2009 6:49 am

Bonjour,

Je suis d'avis avec ces messieurs. Cependant, il ne faut pas bricoler tout le temps après. :oops: Les petites fautes se payent cash.

A+

Crockets
Post Larve
Post Larve
Aquariums : red max 130l.

Message par Crockets » mar. janv. 13, 2009 5:34 pm

Mmmm ça sent le vécu ^.^

blanchise
Larve

Message par blanchise » mar. janv. 13, 2009 6:11 pm

Salut à tous! euh juste veronique, c'est quoi comme animal sur la 5eme photo? et tu l'a acheté où???

Répondre