855 litres Aquamazonie

Présentez vos bacs dans ce forum !
Phoenix912
Récif
Récif
Aquariums : 670L Recifal

Message par Phoenix912 » ven. juin 20, 2008 8:56 pm

superbe vraiment j'adore ton décor !!!!

Euh ton refuge tu l'alimente comment enfin je veux dire arrivée et sortie d'eau comment que ta fait ça ???

Merci.

Aquamazonie
Colonie
Colonie
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise

Message par Aquamazonie » dim. juil. 27, 2008 5:52 pm

hello,

simplement avec une déviation en Y sur la tuyau de remontée avec un robinet monté en sortie pour régler le débit d'eau dans le refuge.

Et pendant que j'y suis, je remets quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce qu'il en est à ce jour. Ca évolue doucement... j'essaye maintenant de renforcer un peu les couleurs sans pour autant passer au mode zéolith complet donc juste en filtration fluidisée avec résines anti-phosphate et ajout de bactéries. 100 litres de changement d'eau viennent compléter cela ainsi que des ajouts de Tridacna.

Mon principal soucis actuellement est cela n'ayant pas de bryopsis, d'algues bulles ou autres... inutile de vouloir m'en refiler hein les gars, j'en veux po... lol.

Pour l'angle de prise de vue des photos, je reste assez fidèle aux mêmes pour que je puisse comparé de cliché en cliché l'évolution de mon bac.

Merci pour vos commentaires et encouragement qui jusqu'à présent m'ont poussé dans le bn sens de notre passion.

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » lun. juil. 28, 2008 11:20 am

Wazaaaaaa il est de plus en plus beau ton bac !!!!
Ca a bien poussé dis donc !

Gaffe à controller la pousse, car à mon avis dans 6 mois à une année donc bac va commencer à être bien bien chargé en coraux ! :D

Aquamazonie
Colonie
Colonie

Message par Aquamazonie » lun. juil. 28, 2008 11:34 am

Merci Samy, je ferais des boutures lol.

Pour ce qui est des couleurs je suis pas encore satisfait... me semble que cela ne pete pas encore assez notament au niveau des bleus.

C'est assez bizarre, les bleus étaient super pétant avant que je ne passe en 10 000 Kelvin. J'hésite à repasser en 14 000 Kelvin de BLV... t'en penses quoi?

Samy
Atoll
Atoll

Message par Samy » lun. juil. 28, 2008 11:44 am

Et bien les bleus c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire sortir comme couleur !

Essaye des UV avec des tubes actiniques au lieu des Osram 67, ou alors enlève les vitres de protection des HQI pour avoir un petit peu d'UV
A ne surtout pas faire avec les culots qui ne se vissent pas !!!!
Bruno77 qui ne savait pas que les doubles culots balancaient des UV a cramer son bac, ses bras et ses yeux ainsi que les yeux de ses enfants en laissant des HQI 250W à double culots sans vitre de protection !

Sinon probablement qu'avec l'été et l'augemntation de l'évaporation du à la ventilation du bac pour le refroidir, on injecte plus d'eau osmosée donc plus de polluants donc plus de NO3 et de PO4 et autres oligos qui favorisent les zooxantelles qui cachent les pigments bleus ?

Tu as mesuré au photomètre les concentrations de PO4 et NO3 ?

Aquamazonie
Colonie
Colonie

Message par Aquamazonie » lun. juil. 28, 2008 12:39 pm

Ok, au photomètre non, au test = non mesurable. Faudrait que j'en prenne une fois de la flotte et que j'aille jusque chez Fabio.

Je change 100 litres de flotte chaque semaine en sel Prodac, passe l'eau dans un filtre fluidisé avec résine anti-phosphate et zéolith.

J'ai vu que tu as commandé des ampoules BLV en 14 000 Kelvin, tu penses que cela peut faire aussi une différence ensuite sur les couleurs??

Pourquoi passes tu de Reeflux 10 000K en BLV 14000K??

J'ai retrouvé dans un magazine des tests qui compare ampoules HQi et compléments en tubes néons. Pour les Reeflux en 10 000K, ils disent de rajouter des tubes supra actiniques. Pour les BLV vu leur rayonnement plus violet, ils disent de compléter avec de simples tubes bleus.

Tu en penses quoi??? Intéressant peut-être comme donnée.

Samy
Atoll
Atoll

Message par Samy » lun. juil. 28, 2008 12:52 pm

Au test coloré 0 veut souvent dire 20mg pour les NO3 !!!
Et pour les PO4 il faut essayé d'être le plus bas possible !
Essaye une fois la paille de fer en forcé pendant 3 jours et tu verras si ça donne quelque chose ?

Pour l'éclairage, étant toujours en ballast ferro, je repasse au BLV nepturion 10000K qui donnent un meilleur résultat que les reeflux chez moi, car pas encore installé les balast électro :roll:

Samy
Atoll
Atoll

Message par Samy » lun. juil. 28, 2008 12:54 pm

En fait il ne faut pas confondre rendu et coloration des coraux !

J'ai mes reeflux qui éclairent jaune maintenant, et une bouture de seriato bien rose dans mon bac à bouture en T5 est très moche sous les HQI !!!
Idem pour certains violets et bleus !

Aquamazonie
Colonie
Colonie

Message par Aquamazonie » lun. juil. 28, 2008 12:55 pm

oups faute d'erreur pour les ampoules, s'est po toi qui change lol pour des 14 000k.

TU as déjà vu les 14 000 K de BLV en fonction? Plus bleu que les 12 000 de chez refflux qui elles font vraiment très très bleu?

Paille de fer effectuée et pas plus d'emballement de l'écumeur.

Samy
Atoll
Atoll

Message par Samy » lun. juil. 28, 2008 4:06 pm

Non jamais vu les 14000K de BLV mais gaffe maintenant que tes coraux sont habitués aux 10000K donc à beaucoup de Lumen ils risquent de perdre leur coloration en passant à 14000K.
Et la pousse sera plus lente (peut être un avantage pour ne pas être surchargé de coraux !!!)

Et perso je n'aime pas quand c'est trop bleu, on ne voit plus les roses et rouges, on ne voit plus que les coraux bleus et verts !!!

J'aime mieux mettre du 10000K et rajouter suffisament de tubes bleus pour arriver à un rendu bien blanc !

Répondre