Ben voilà!

J'ai choppé la squille!!!
Je suis bien content car cela me faisait un peu peur pour mon bac et de plus elle à trouvé un foyer chez ivan9450. Comme ça tout le monde est content et cet animal qui à voyagé depuis l'indonésie n'a pas été euthanasié. Faut respecter le vivant
Bon, en ce qui concerne la méthode de "chasse" le premier paramètre c'est... la chance
En effet, j'ai eu la chance d'avoir une squille qui se montre, d'habitude dans les cavités du décor inférieur, elle était sur la plus haute PV de mon bac. Cela m'a motivé à sortir la pierre, malgré le Montipora plateau et l'Enctamaea [i]quadricolor[/i] qui y étaient fixés. Les cavités étant assez larges, il m'a suffis de secouer et retourner un peu la PV afin de faire tomber la squille dans un bidon, je l'ai légèrement poussée avec une baguette mais sans aucune hargne, tout en douceur, afin de ne pas blesser l'animal.
Les seuls dégâts sont le Montipora qui s'est détaché de la PV (on vois bien la partie du squelette qui était en contact avec la PV), l'anémone complètement plasmolysée (maintenant de nouveau turgescente) et une bonne transpirée du picosplach
Et voilà quelques vues de la bête