mon petit bac [Véronique]
C'est Kirko :Veronique a écrit :bonne idéeSamy a écrit :Hé tchô Véro !
Dans la commande de sel il y avait quelqu'un qui voulait un demi bidon de sel !
Tu pourrais t'arranger avec lui non ?
de qui s'agit-il ?
http://www.recif.ch/modules.php?name=Fo ... c&start=60
J'aurai plus de visite de ta part tout les 6 mois avec ton petit seau !!!

- madfish
- Bouture
- Aquariums : ~ 550L Recifal
Mon Max
Bonjour Véro,
Je m'appel Christophe et j'ai aussi un RSM. J'ai débuté au début de l'année pour mon 1er bac marin.
Je suis pas mécontent du résultat mais pas heureux non plus. Je trouve ton bac super cool et je me pose quelques questions.
J'ai comme un toi j'ai quelques digitata qui se portent bien. J'ai aussi un Montipora "plateau" mais qui a complètement perdu sa couleur. Il est maintenant rose/blanc.
Quel est la qualité de ton eau ? Comment la prépare-tu ?
a+
Chris
Je m'appel Christophe et j'ai aussi un RSM. J'ai débuté au début de l'année pour mon 1er bac marin.
Je suis pas mécontent du résultat mais pas heureux non plus. Je trouve ton bac super cool et je me pose quelques questions.
J'ai comme un toi j'ai quelques digitata qui se portent bien. J'ai aussi un Montipora "plateau" mais qui a complètement perdu sa couleur. Il est maintenant rose/blanc.
Quel est la qualité de ton eau ? Comment la prépare-tu ?
a+
Chris
- Veronique
- Bouture
- Aquariums : 300L marin
Re: Mon Max
Je teste un peu mais pas trop , je contrôle la dureté KH et la densité . L'eau est à 24 degrés ...madfish a écrit :Bonjour Véro, Quel est la qualité de ton eau ? Comment la prépare-tu ?
je rajoute divers trucs en poudre et en liquide vendus par Tochiro et je change 10Litres 3x par mois.
Je prépare l'eau 24h à l'avance avec le sel fourni par Samy ,avec bulleur et brassage.
Tropic Marin.Veronique a écrit :Je prépare l'eau 24h à l'avance avec le sel fourni par Samy ,avec bulleur et brassage.
- madfish
- Bouture
- Aquariums : ~ 550L Recifal
[/quote]Veronique a écrit : je rajoute divers trucs en poudre et en liquide vendus par Tochiro et je change 10Litres 3x par mois.
Je prépare l'eau 24h à l'avance avec le sel fourni par Samy ,avec bulleur et brassage.
C quoi les trucs en poudre ? svp parle moi du bulleur. Est-un truc pour oxygèner l'eau ?
a+
- Veronique
- Bouture
- Aquariums : 300L marin
Le bulleur c'est un simple sucre dans le bidon pour remuer l'eau et le sel et l'oxygéner avant de la mettre dans l'aquarium
Les ajouts c'est les produits REd Sea, le KH + en poudre et calcium +3 en liquide et une cuillère de Buff quand j'y pense
L'important c'est les changements d'eau réguliers, 10L tous les 10 jours.
Les ajouts c'est les produits REd Sea, le KH + en poudre et calcium +3 en liquide et une cuillère de Buff quand j'y pense

L'important c'est les changements d'eau réguliers, 10L tous les 10 jours.
C'est sur son sitemadfish a écrit :Bonjour Véronique,
Merci pour ton aide ! Du coup, j'ai d'autres questions.
Utilises-tu de l'eau osmosée ? Quel type d'osmoseur as-tu ?
a+

http://www.ivanov.ch/chimie.htm#osmose
-