320 litres de Lysmata
- Perruchoud
- Colonie
- Aquariums : 2,4 mètres...
Re: 320 litres de Lysmata
Hello,
J'ai reçu les tube, tu passe quand tu veux.
J'ai reçu les tube, tu passe quand tu veux.
- pbuffon
- Colonie
- Aquariums : une flaque de pétrole...avec un canard....
salut tony c est toujours un plaisir de revoir ton bac...
et merci pour ton accueil chaleureux..... 

Je lève mon pouce à tous les vrais ami(e)s ! Je pointe mon index vers le ciel pour ceux qui nous ont quitté ! je lève mon majeur pour tous les faux culs ! et j'emploie mon auriculaire pour me déboucher les oreilles de toutes les conneries que j'entends.
- lysmata
- Colonie
- Aquariums : 800 SPS island
Voila ptit update le bac a 15 mois:
Bricolage d une autre rampe avec HQi 10000k et 8 petits t5, posologie revu a la baisse pour certain éléments
et enfin un taux de K+ dans " la norme"

Voila c est tout.... Jean-Luc si tu passes par la
, ta splendide bouture de tricolore a tourne en affreux bicolore
, ce n est que le debut, j éspère qui reprendra son joli violet

Bricolage d une autre rampe avec HQi 10000k et 8 petits t5, posologie revu a la baisse pour certain éléments

Voila c est tout.... Jean-Luc si tu passes par la

-
- Colonie
- Aquariums : 1000 litres SPS et 650 litres LPS et anémones
Effectivement il y a une petite différence....
Eclairage y est sans doute pour beaucoup, mais pas seulement
A suivre....

- Pièces jointes
-
- P1030270.JPG (46.43 Kio) Consulté 9900 fois
A+ Jean-Luc
http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.
http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.
Salut Lysmata,
Je découvre ce forum au travers de ton bac qui est superbe!
Mon projet (commande passée récemment chez AF.A) concerne un bac aux mêmes dimensions que toi.
Donc je vais suivre ton post avec intérêt
Bravo encore et longue vie à ton bac.
@+Phil
Je découvre ce forum au travers de ton bac qui est superbe!
Mon projet (commande passée récemment chez AF.A) concerne un bac aux mêmes dimensions que toi.
Donc je vais suivre ton post avec intérêt

Bravo encore et longue vie à ton bac.
@+Phil
- lysmata
- Colonie
Hello Phil.
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton futur bac
, ça fait déja une jolie ptite surface pour y établir un décor harmonieux.
Ce bac sera vider, et en partie transferé, très prochainement dans une cuve un petit peu plus grande
Néamoins continue à fréquenté ce bon forum, les actifs du cite ne sont jamais avare en conseil
a++
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton futur bac

Ce bac sera vider, et en partie transferé, très prochainement dans une cuve un petit peu plus grande

Néamoins continue à fréquenté ce bon forum, les actifs du cite ne sont jamais avare en conseil

a++
Merci pour l'accueil Lysmata
Dommage que ton bac actuel sera arrêté d'ici quelques temps.
Tu comptes partir sur quelle taille et volume de bac.
Sinon, as-tu des photos de ton bac actuel côté installation et plus particulièrement de ta rampe d'éclairage DIY stp ?
Quel nombre de watts me conseilles tu pour du LPS SPS ? 250 W + T5 ou 400 W + T5 ?
Pour finir, pour quelle raison as-tu changer en puissance, tu avais quasiment 1 watt / litre ?
Merci encore et @ +
Phil

Dommage que ton bac actuel sera arrêté d'ici quelques temps.
Tu comptes partir sur quelle taille et volume de bac.
Sinon, as-tu des photos de ton bac actuel côté installation et plus particulièrement de ta rampe d'éclairage DIY stp ?
Quel nombre de watts me conseilles tu pour du LPS SPS ? 250 W + T5 ou 400 W + T5 ?
Pour finir, pour quelle raison as-tu changer en puissance, tu avais quasiment 1 watt / litre ?
Merci encore et @ +
Phil
- nono
- Colonie
- Aquariums : Plus ... pour le moment
salut,
Lysmata, ton bac est vraiment superbe, bravo.
En complément à la question de phil, j'aurais voulu connaitre ton impression, sur le passage de 250W à 400W que tu as effectué sur ce bac.
Lysmata, ton bac est vraiment superbe, bravo.
En complément à la question de phil, j'aurais voulu connaitre ton impression, sur le passage de 250W à 400W que tu as effectué sur ce bac.
@+nono
Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.
Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.
- lysmata
- Colonie
Hello Phil,
Je te conseil le 400 watt + des tubes T5... mais ton plus grand probleme va etre la chaleur... meme avec 2 ventillos ( 12 heures) j arrives pas a descendre en dessous de 26 en hiver.
Perso faut oublier ce " 1 watt/ litre " et plutot regarder la répartition de l éclairage
pour cette surface de 80x80 un bon reflecteur te sera utile ( lumenarc )

Te reste aussi la possibilité d éclaire en full T5.... mais c est peine perdu avec le tube 60 cm.. j avais essayer 12 x 24watt et c était bof bof... peut etre avec de super bon réflecteur ????
J ai des potes dans le coin, qui éclaire avec du 250w et qui obtiennent des couleurs de compète
bonne chance
Nono, j ai remarquer une meilleure coloration de certains SPS avec le passage en 400 w, mais je me répète le 250 watt irai de toute façon très bien... y a qu a voir le bac a Laurent ( Perruchoud) en autres......
Je te conseil le 400 watt + des tubes T5... mais ton plus grand probleme va etre la chaleur... meme avec 2 ventillos ( 12 heures) j arrives pas a descendre en dessous de 26 en hiver.
Perso faut oublier ce " 1 watt/ litre " et plutot regarder la répartition de l éclairage

pour cette surface de 80x80 un bon reflecteur te sera utile ( lumenarc )

Te reste aussi la possibilité d éclaire en full T5.... mais c est peine perdu avec le tube 60 cm.. j avais essayer 12 x 24watt et c était bof bof... peut etre avec de super bon réflecteur ????

J ai des potes dans le coin, qui éclaire avec du 250w et qui obtiennent des couleurs de compète

bonne chance

Nono, j ai remarquer une meilleure coloration de certains SPS avec le passage en 400 w, mais je me répète le 250 watt irai de toute façon très bien... y a qu a voir le bac a Laurent ( Perruchoud) en autres......