Aquamazonie m'a gentillement donné le nom de ce site pour y venir faire part de mon projet afin d'obtenir le plus de conseils et l'accomplir au mieux

Alors voilà, je suis dans l'aquariophilie d'eau douce depuis 17 ans (ça me rajeunit pas tout ça

J'ai donc un bac de 200 litres (MPaquarium) faisant 100cm x 46cm x 40 cm (L x H x P). Avec couvercle et éclairage: 2x 30W T8.
J'ai fait l'acquisition d'une occaz sur internet d'un ReefPack 500 (sans l'osmolateur), une pompe de brasage Tunze 6000L/H, de 30 kg sable vivant (à nettoyer) ainsi que du matos style pinces, brosses, etc...
Etant débutante dans l'eau de mer, j'ai emprunté un bouquin dans la bibliothèque de l'ACL s'intitulant: "L'aquariophilie récifale pour débutants" de Daniel Knop (il m'a vivement été conseillé par Véronique). Je vais donc m'y atteler mais si je peux avoir des avis, conseils et expériences personnelles quand : à l'éclairage à prévoir (enlever ces T8 pour remplacer par 4 tubes de T5 en sachant que j'aimerais y mettre principalement des coraux mous? Ou obligatoire de passer à de l'HQI? Ce dont j'aimerais éviter au maximum sinon c'est divorce assuré

Maintenant je précise, je ne suis pas pressée du tout (j'ai bien attendu 1 et demi pour mettre mes discus dans mon bac

Mille mercis d'avance pour vos réponses

PS: Je dois sûrement faire mon "Maltesers" mais je n'ai pas trouvé le coin "présentation"