salut à tous
- bartelemi
- Bouture
- Aquariums : 1000 L type Berlinois
Trouver un bac récent en occase, de la taille que tu cherche, sur Genève et super bien entretenu ça risque d'être la seule occasion. Je pense que niveau prix tu peux certainement discuter avec elle.tiresias_swiss a écrit :certe cela serait un bout fait.
Mais n'étant pas pressé et ne voulant pas mettre en marche un bac l'été( vacances, chaleur etc) je préfère ne rien prendre car je me connais, si j'ai une partie vais pas résister. Même si c'est du bon matos...
Voilà pour une fois je vais être fort et ne pas craquer....
Bon courage pour l'acquisition de ton vivant ce week-end.
Bref, je voulais juste te rendre et lui rendre service, mais réfléchi bien. Tu le fait tourner 2-3 mois avec des pierres vivantes et ensuite tu le peuple.
Bonne réflexion
- tiresias_swiss
- Bouture
- Aquariums : 400L récifal
Bartelemi et Wismie vous n'avez pas tout tort. Vais réfléchir ( he oui ça m'arrive).
J'ai déjà deux trois propositions d'occase que je vais examiner...
Je suis ouvert à toute proposition pour du matériel d'occase mais vais aussi regarder pour du neuf.
Pas facile de s'y retrouver
Merci en tout cas à tous pour votre aide et vos propositions:)
Vous avez pas fini de lire mes questions:)
Petite question pour Bartelemi et Wismie: est-ce un de vous deux qui habitez vers Onex. Y a un immeuble ou quand je passe devant je m'arrête toujours un instant car au 1er on voit de l'extérieur un magnifique bac marin....
J'ai déjà deux trois propositions d'occase que je vais examiner...
Je suis ouvert à toute proposition pour du matériel d'occase mais vais aussi regarder pour du neuf.
Pas facile de s'y retrouver

Merci en tout cas à tous pour votre aide et vos propositions:)
Vous avez pas fini de lire mes questions:)
Petite question pour Bartelemi et Wismie: est-ce un de vous deux qui habitez vers Onex. Y a un immeuble ou quand je passe devant je m'arrête toujours un instant car au 1er on voit de l'extérieur un magnifique bac marin....
pas moi non 
Je pense que si Bartelemi et moi on insiste sur l'occase, c'est que bien souvent on part sur du neuf quand on commence, pour réaliser ensuite qu'on aurait mieux fait de faire ceci autrement ou cela différemment. C'est assez bien de partir sur un truc qui "roule", quitte à le modifier ensuite et éventuellement plus tard repartir sur quelque chose de vraiment fait sur mesure, en fonction de ton expérience.
Et comme l'a dit Bartelemi, y'a des jolies occasions qu'on voit rarement...
Tu sembles vouloir acheter une cuve et le vivant avec, c'est aussi une contrainte car tu ne peux pas choisir tes habitants et tu es dépendant des choix de quelqu'un d'autre et de l'entretien réalisé durant des années/mois.

Je pense que si Bartelemi et moi on insiste sur l'occase, c'est que bien souvent on part sur du neuf quand on commence, pour réaliser ensuite qu'on aurait mieux fait de faire ceci autrement ou cela différemment. C'est assez bien de partir sur un truc qui "roule", quitte à le modifier ensuite et éventuellement plus tard repartir sur quelque chose de vraiment fait sur mesure, en fonction de ton expérience.
Et comme l'a dit Bartelemi, y'a des jolies occasions qu'on voit rarement...
Tu sembles vouloir acheter une cuve et le vivant avec, c'est aussi une contrainte car tu ne peux pas choisir tes habitants et tu es dépendant des choix de quelqu'un d'autre et de l'entretien réalisé durant des années/mois.
- tiresias_swiss
- Bouture
- Aquamazonie
- Colonie
- Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
- tiresias_swiss
- Bouture
- Elioti
- Colonie
- Aquariums : 840l
Aie j'ai été démasqué... Le gars en caleçon derrière le PC dans la cuisine c'est moi...Petite question pour Bartelemi et Wismie: est-ce un de vous deux qui habitez vers Onex. Y a un immeuble ou quand je passe devant je m'arrête toujours un instant car au 1er on voit de l'extérieur un magnifique bac marin....
- tiresias_swiss
- Bouture
Elioti a écrit :Aie j'ai été démasqué... Le gars en caleçon derrière le PC dans la cuisine c'est moi...Petite question pour Bartelemi et Wismie: est-ce un de vous deux qui habitez vers Onex. Y a un immeuble ou quand je passe devant je m'arrête toujours un instant car au 1er on voit de l'extérieur un magnifique bac marin....
C'est donc toi ?!?!
Voilà chaque fois que je passe je le regarde:) bon certe je passe pas tous les jours... Mais bon. En tout cas depuis le trottoir, il a l'air super joli. Tu nous invitera pour le voir de plus près avec la communauté recif.ch genevoise? Oui ok merci on attend:)
P.S: la prochaine fois, évite le caleçon rose, ça dénote à côté de l'aquarium...

- Aquamazonie
- Colonie
- Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
et oui, suis aussi par là, je suis aussi passé du côté obsur de l'aquariophilietiresias_swiss a écrit :He mais salut Mr Aquamazonie...
Content de te retrouvé ici. Oui j'ai craqué... Depuis le temps que je voulais me lancer....
Maintenant y a plus qu'à.....
See you soon

Tu peux trouver mon bac dans cette rubrique si jamais ainsi que beaucoup d'autres pour te donner des futurs idées.
A bientôt.