Osaka 320 de MadMatth

Présentez vos bacs dans ce forum !
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise

Message par Aquamazonie » ven. juil. 25, 2008 10:54 am

Si jamais, il existe des aliments congelés à base d'éponges pour certains poissons. Si l'éponge doit faire parti de son alimentation, se serait bien d'essayer aussi ce type de nourriture congelé avec lui maintenant qu'il commence de gouter à tout.

Courage et donne nous tout type de rens que tu peux obtenir en temps réel.

Joli bac en passant... lol.

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » ven. juil. 25, 2008 1:25 pm

Hello,

Merci pour l'info, tu sais où je peux en trouver ? Tu aurais la marque ?

Oui, je n'hésiterai pas à vous donner plein d'infos...
Bon je pars en vacances dimanche alors ma copine lui donnera à manger pendant une petite semaine alors je pense qu'il y aura moins d'updates...

Merci pour le bac ;)
Il manque encore pas mal de coraux pour lui donner un air plus récifal... Avis aux bonnes âmes, je suis preneur contre quelques pièces bien évidement....

Matthieu

blups
Larve

Message par blups » ven. juil. 25, 2008 2:41 pm

Concernant le commentaire de Yellowtang sur la provenance des Zanclus, je suis toujours surpris qu'un poisson (en dehors de la pêche au cyanure ou dans des conditions déplorables, ou des trajets à rallonge) puisse à ce point être plus fragile d'un endroit à l'autre.

Ensuite, pour le Zanclus dont on parle, il est certain qu'on donne un peu le fouet pour se faire battre de parler de l'arrivée d'un tel poisson dans un "petit" bac tout jeune.
Je fais partie des passionnés compulsifs et comprend tout à fait ce genre de démarche. Avec l'expérience, je ne me suis pas vraiment calmé, mais j'ai appris à me taire !!! Je fais mon truc dans mon coin.

Sans aucune animosité, je te redis ce que j'ai dit sur Ocean Poisson, tu as peu de chances de le tirer d'affaire, même si ce n'est pas si mal parti que ça. Pour moi, le risque est à 90% et il est du domaine du possible qu'il emmène avec lui les autres poissons de ton bac.
Auras-tu l'honnêteté de dire si ton poisson meure ? Ce serait bien de le faire, ne serait-ce que pour ne pas recommencer l'expérience tout de suite derrière. Il faut parfois en faire mourir 2, 3 ou plus avant de piger.
Ce poisson, comme d'autres (Pygo, Chelmon, achilles, leuco...) est pour les bacs mûrs, plus grands et entre les mains d'aquariophiles un peu plus confirmés.

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » ven. juil. 25, 2008 3:13 pm

Pour moi cela semble possible que la provenance du poisson change pas mal de choses, si dans son milieu naturel il a un régime alimentaire qui peut se rapprocher plus de ce qu'il y a en captivité...

Je comprends bien ton point de vue, je me suis fait "allumer" sur ocean passion, RG et ici donc forcement... Mais bon je m'étais fait allumé aussi sur le choix de l'aqua il y a quelques mois en prônant le KIT16 de Tunze, je m'étais tû et avait un peu cessé d'intervenir sur les forums, mais bon...

D'après ce qu'on lit sur les forums, il n'y a pas vraiment de réussites avec ce poisson... Certains commentaires me laissent croire à partir de 10mois on peut considérer cela comme une réussite ! Donc on verra bien, oui bien entendu je le dirai, s'il meure ! Juste pour pouvoir laisser se déferler les commentaires du type "on te l'avait dit", "c'est normal", "quel con, c'était ben sûr", et autres !

En toute relativité, plus d'un an pour des poissons c'est déjà pas mal, connaissant tous les soucis que l'on peut rencontrer avec un bac (accumulation, pannes, coupures, cassures et autres), donc s'il vit un an je serai déjà content et qui sait dans un an je filerai peut-être l'aqua à ma copine et je prendrais un bien plus grand... ;)

yellowtang
Colonie
Colonie
Aquariums : bcp (pro)

Message par yellowtang » sam. juil. 26, 2008 8:30 pm

___
Dernière modification par yellowtang le sam. juin 06, 2009 1:23 am, modifié 1 fois.

yellowtang
Colonie
Colonie

Message par yellowtang » sam. juil. 26, 2008 8:43 pm

...
Dernière modification par yellowtang le jeu. mai 14, 2009 1:48 am, modifié 1 fois.

yellowtang
Colonie
Colonie

Message par yellowtang » sam. juil. 26, 2008 9:50 pm

...
Dernière modification par yellowtang le jeu. mai 14, 2009 1:48 am, modifié 1 fois.

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. juil. 30, 2008 12:33 am

Hello,

Aller, même en vacances au bord de l'eau chaude du sud de l'Espagne, je prends un peu de temps :) pour vous tenir au courant !

Le zanclus va très bien, ma copine a l'air de s'en occuper très bien, il continue à manger super bien les pailettes et il paraît qu'il a commencé à manger un peu de moules congelées ! Le splendidus mange des artémias et des pailettes sans aucun soucis... Tout le monde se porte apparement à merveille :) Pourvu que cela dure ! Ma copine me rejoind jeudi et ils seront jusqu'à dimanche tout seul ! Encore quelques craintes en perspéctive ! Mais pour l'instant je touche du bois, je n'ai pas eu de pertes pendant un WE prolongé... Il faut que cela dure...

Alors longue vie à eux et je vous donne des nouvelles dès que j'en ai ;)

A+
Matthieu

imperator
Polype
Polype

Message par imperator » mer. juil. 30, 2008 12:21 pm

Hello,

super content pour toi! Mais est-ce que quelqu'un va s'occuper de tes poissons pendant le laps de temps de jeudi à dimanche? Car je pense que c'est risqué de les laisser, sans manger aussi longtemps. D'autant plus que si ton zanclus va bien, c'est pas le moment de lâcher prise. :wink:

Bonnes vacances au soleil ^^ 8)

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mer. juil. 30, 2008 12:54 pm

Si les poissons ont eu un peu plus à manger pendant 1 semaine à 15 jours on peut les laisser sans problèmes pendant 1 semaine sans manger, ils ont des réserves et ils trouvent de quoi picorer dans un bac sain.

Répondre