Heu merci pour ces trois commentaires

Le petit efflorenscens est à l'échelle de la photo 1cm au dessus du Turbinaria sur la photo représentant la côté gauche de mon bac... mis de facon à ce qu'il pousse un peu au dessus de la faille également.Pingu a écrit :Très beau bac ! Un de plus !Bonne continuation
ps. : on voit pas le ptit efflorescens !
Tu as bien fait, je trouvais aussi qu'il faisait un peu déplacé en haut à gauche.Aquamazonie a écrit :Pingu a écrit : Pour le Montipora rouge, j'ai écouté certains qui me disaient qu'il était mal placé et faisait trop d'ombre (de plus, il commencait à faire trop gros visuellement)...
Je pense que justement le fait de le mettre dans le bac, il a versé le premier jour au fond de la faille grrr... ben le manipuler deux ou trois fois lui a provoquer ce blanchissement d'une petite branche... s'est aussi pour cela que je l'ai mis à cette endroit et fixer la pierre avec une petite pointe de mastic pour les coraux pas qu'il retombe. Là il pourra s'épanouir sans sans arret être bousculé... et ou il est, il bénéficie aussi du brassage circulaire des streams... une fois dans un sens et une fois dans l'autre. J'espère quîl va bien se remettre et repartir de plus belle.Pingu a écrit :Pour l'efflorescens, c'est un corail fragile... il lui faut surtout beaucoup de brassage et ne pas trop le toucher. J'ai pas de photo sous le coude du pied mère mais faudrai que j'en fasse une un de ces quatres !
Chez moi il est beigne en son centre, avec des bord bleu et des polypes vert fluo. Sous T5 bleus le soir, il est juste splendide !