Osaka 320 de MadMatth
Osaka 320 de MadMatth
Hello,
Je profite d'avoir quelques photos en lignes pour vous présenter mon bac :
- Osaka 320 (120 x 65 x 45)
- Filtration Kit16 Tunze
- Brassage une WaveBox et une Nanostream 6045
- Eclairage 3 x 54W T5 Blanc Arcadia + 54W T5 Ultra Blue Arcadia
Population
- 2 Lysmata Amboinensis
- 6 BH Elegans
- 10 Escargots
- 1 Hepatus
- 1 Wundermanni
- 1 Zanclus Cornutus
- 1 Clown Percula
- 1 Clown Ocellaris
- 1 Synchiropus Splendidus
Un mini discosomas venu avec les PVs et quelques crabes...
Le lien vers quelques photos...
http://picasaweb.google.com/matthieu.gi ... 0721_Aqua_
A bientôt,
MadMatth
Je profite d'avoir quelques photos en lignes pour vous présenter mon bac :
- Osaka 320 (120 x 65 x 45)
- Filtration Kit16 Tunze
- Brassage une WaveBox et une Nanostream 6045
- Eclairage 3 x 54W T5 Blanc Arcadia + 54W T5 Ultra Blue Arcadia
Population
- 2 Lysmata Amboinensis
- 6 BH Elegans
- 10 Escargots
- 1 Hepatus
- 1 Wundermanni
- 1 Zanclus Cornutus
- 1 Clown Percula
- 1 Clown Ocellaris
- 1 Synchiropus Splendidus
Un mini discosomas venu avec les PVs et quelques crabes...
Le lien vers quelques photos...
http://picasaweb.google.com/matthieu.gi ... 0721_Aqua_
A bientôt,
MadMatth
- patmacreef
- Post Larve
- Aquariums : 680 lt
Hello,
Merci pour vos encouragements, il n'en est pas de même sur tous les forums
Alors le Zanclus fête ce soir sa première semaine avec moi ! Il se porte bien pour l'instant, il passe ces journées à picorer dans le décors et quand je rentre du boulot, je tente de l'habituer aux pailettes et ca marche plutôt bien, il en mange quelques unes à chaque nourissage soit 6 fois environ
Mais bon rien n'est encore gagné, je pense qu'il faut continuer les efforts au maximum...
J'avoue que c'était une commande spéciale qui n'a passé que très peu de temps à l'animalerie...
Matthieu
Merci pour vos encouragements, il n'en est pas de même sur tous les forums

Alors le Zanclus fête ce soir sa première semaine avec moi ! Il se porte bien pour l'instant, il passe ces journées à picorer dans le décors et quand je rentre du boulot, je tente de l'habituer aux pailettes et ca marche plutôt bien, il en mange quelques unes à chaque nourissage soit 6 fois environ

Mais bon rien n'est encore gagné, je pense qu'il faut continuer les efforts au maximum...
J'avoue que c'était une commande spéciale qui n'a passé que très peu de temps à l'animalerie...
Matthieu
- Sevy
- Bouture
- Aquariums : 250l Anémone-clown......
Hello !MadMatth a écrit :Hello,
Merci pour vos encouragements, il n'en est pas de même sur tous les forums![]()
Si tu parles d'Ocean Passion je crains pour ton Zanclus qu'ils aient tous parfaitement raison !
http://www.ocean-passion.com/aquariophi ... 7_0_0.html
A toi de voir !
Sinon ton décors est sympa !
Bonne chance
Yves - sevY
Hello,
Non non, je ne parlais pas l'Ocean Passion, mais plutôt de reef ! Je traîne depuis quelques temps sur le forum et je trouve le ton moralisateur des gens assez spécial !
L'aquariophilie n'est de loin pas une science exact, dans les grands traits, on peut avoir une idée de ce qui va se passer, mais savoir si un poisson va s'acclimater ou non est très difficile !!!
Sur ce sujet, j'ai vraiment l'impression que c'est quitte au double ! J'ai eu des poissons clown qui n'ont pas réussi à manger alors que le zanclus mange à peu près des pailettes et le splendidus pareil...
J'ai tendance à croire que cela tient plus du poisson que de la manière...
A+
Non non, je ne parlais pas l'Ocean Passion, mais plutôt de reef ! Je traîne depuis quelques temps sur le forum et je trouve le ton moralisateur des gens assez spécial !
L'aquariophilie n'est de loin pas une science exact, dans les grands traits, on peut avoir une idée de ce qui va se passer, mais savoir si un poisson va s'acclimater ou non est très difficile !!!
Sur ce sujet, j'ai vraiment l'impression que c'est quitte au double ! J'ai eu des poissons clown qui n'ont pas réussi à manger alors que le zanclus mange à peu près des pailettes et le splendidus pareil...
A+
- Sevy
- Bouture
- Aquariums : 250l Anémone-clown......
C'est ton point de vue ! Je ne dirais pas que je le respecte en parlant du Zanclus et du Splendidus ! Il suffit de passer quelques heures sur les différents forums francophones pour s'en rendre compte.MadMatth a écrit :.......
A+
Certes il y a peut être quelques expériences positives alors que tout semblait indiquer que c'était foutu d'avance !
Mais entre le nombre d'expérience réussies et le nombre d'expérience où au bout c'est la mort du poisson, le calcul est très vite fait.

Pour ma part l'introduction d'un poisson dans mon bac ne se joue pas au quitte ou double ! Surtout que j'ai rarement de la chance aux jeux de hasard !

Pour moi le quitte ou double dans un bac se résume à "Nage ou meurt"
En ce qui concerne le Splendidus j'ai attendu 8 mois pour y introduire un couple (500l). Même s'ils mangent du congelé et des granulés à gogo, ils passent leurs temps à picorés les PV ! J'en déduis donc qu'ils trouvent autres choses sur les PV et ce autre chose est certainement ce dont ILS ONT BESOIN pour vivre !
Dernière remarque un peu caustique je l'avoue

Voilà Nemo entouré de ses amis.......

AMHA l'aquariophilie n'est pas un jeu de quitte ou double. Le respect du vivant nous oblige à mettre tout en oeuvre pour qu'il puisse vivre au mieux dans l'espace clos de nos bacs. Et surtout lorsqu'il s'agit de vivant prélevé en milieu naturel.
Voilà mon point de vue !
Longue et douce vie à tes poissons !
Yves - sevY
J'ai parcouru les forums pendant un sacré bout de temps !
Et il me semble que tous les avis convergent vers le fait qu'avoir un zanclus est dans tous les cas une connerie... Les expériences de survie de cet animal sont quasi-toutes un échec...
Globalement s'il tient 18mois c'est déjà un exploit, dixit les animaliers ayant pignon sur rue et les divers forum !
A partir de là, tous les achats de Zanclus que ce soit pour un 1000L ou un 25L sont voués à l'échec.
Quand je parle de quitte ou double, c'est plus au niveau du poisson en lui-même qu'autre chose, s'il est en forme il mangera et s'acclimatera sans trop de soucis, sinon c'est la mort assurée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le Splendidus, il mange du congelé mais aussi et surtout il picore dans le décor, il me semble que son régine alimentaire est fait des mini-crevettes dans les PVs...
Le monde Némo... Elle est facile, on retrouve ces poissons dans une grande partie des bac...
Je suis encore tout à fait d'accord avec toi ! Il faut respecter les poissons et surtout ceux qui proviennent du milieu naturel... Et tenter de leur donner un max de chances pour vivre en captivité, c'est ce que je tente de faire au mieux !
Longue vie à tes poissons aussi !
Matthieu
Et il me semble que tous les avis convergent vers le fait qu'avoir un zanclus est dans tous les cas une connerie... Les expériences de survie de cet animal sont quasi-toutes un échec...
Globalement s'il tient 18mois c'est déjà un exploit, dixit les animaliers ayant pignon sur rue et les divers forum !
A partir de là, tous les achats de Zanclus que ce soit pour un 1000L ou un 25L sont voués à l'échec.
Quand je parle de quitte ou double, c'est plus au niveau du poisson en lui-même qu'autre chose, s'il est en forme il mangera et s'acclimatera sans trop de soucis, sinon c'est la mort assurée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le Splendidus, il mange du congelé mais aussi et surtout il picore dans le décor, il me semble que son régine alimentaire est fait des mini-crevettes dans les PVs...

Je suis encore tout à fait d'accord avec toi ! Il faut respecter les poissons et surtout ceux qui proviennent du milieu naturel... Et tenter de leur donner un max de chances pour vivre en captivité, c'est ce que je tente de faire au mieux !
Longue vie à tes poissons aussi !
Matthieu