350l en angle de Wismie
- bartelemi
- Bouture
- Aquariums : 1000 L type Berlinois
Je change ma décante dès que Merki à fini la mienne, et juste pour toi :Wismie a écrit :Ah c'est interessant ça... tu as les dimensions ? j'ai peur que ça n'entre pas dans ma décante :s
Edit : j'ai vérifié par rapport aux dimensions que je trouvais sur le net, je m'étais déjà interessée par le 150 mais il est trop grand (40x20 cm et j'ai 33x30 de dispo)
Mon ancienne décante + l'écumeur : CHF 300.--
Je regarde les dimension de l'écumeur ce soir et la décante fait environ :
100 cm / 45 cm / 45 cm. Si ça rentre chez toi c'est l'affaire de la journée, mais j'ai bien peur que ça passe pas même avec un chausse pied

Chasse à la squille...
Bilan : Squille 1 - Wismie 0
J'ai passé la journée à sortir les pierres une par une, baignées une par une dans un bain à 1030 de salinité et passé un tube d'air dans chaque trou de chaque pierre... rien à faire
Tout remis en place avec un bain rapide en eau douce (osmosée) et remise en place... et pas de squille à l'horizon...
J'ai pas rêvé quand même
Bilan : Squille 1 - Wismie 0
J'ai passé la journée à sortir les pierres une par une, baignées une par une dans un bain à 1030 de salinité et passé un tube d'air dans chaque trou de chaque pierre... rien à faire
Tout remis en place avec un bain rapide en eau douce (osmosée) et remise en place... et pas de squille à l'horizon...
J'ai pas rêvé quand même

Le nouveau visage du bac...
Si vous êtes anglophones, vous pouvez lire sur ReefCentral ma chasse à la squille
Voilà à quoi ressemble le bac maintenant que j'ai tout refait

PS. Les micros bulles viennent de mon écumeur (Wave Beast 1200), j'ai pourtant changé la sortie avec un T et une mousse. Je planifie le changer rapidement.
J'ai ajouté un petit ventilo de PC (enfin un gros, le type qui refroidit le boitier), c'est la lumière sur le dessus de la galerie de T5. Avec un seul ventilo, je gagne déjà un degré de température. Je compte en mettre au moins 3.
Si vous êtes anglophones, vous pouvez lire sur ReefCentral ma chasse à la squille
Voilà à quoi ressemble le bac maintenant que j'ai tout refait

PS. Les micros bulles viennent de mon écumeur (Wave Beast 1200), j'ai pourtant changé la sortie avec un T et une mousse. Je planifie le changer rapidement.
J'ai ajouté un petit ventilo de PC (enfin un gros, le type qui refroidit le boitier), c'est la lumière sur le dessus de la galerie de T5. Avec un seul ventilo, je gagne déjà un degré de température. Je compte en mettre au moins 3.
Petite mise à jour... la squille est toujours dans le bac, j'ai abandonné la pêche après avoir tout sorti et l'avoir affamée pendant 2 semaines. Je verrai bien si elle fait des dégâts...
J'étais en Valais cette semaine, alors j'en ai profité pour visiter le magasin d'Aigle... et forcément, j'ai pas résisté.
Déjà le bac vu d'ensemble (les photos ne lui rendent pas justice, il est bien mieux en vrai !), avec l'ajout du sable. Les achats datent d'hier donc il faut encore que les coraux s'adaptent un peu !

Achat de Zoanthus roses... ils sont superbes en vrai !

Plusieurs Rodactis
Vert/Rose (et un Astrea au passage)

Orange fluo (on voit pas trop l'orange là... )

Un orange/violet

Clavularia (désolée pour la qualité, mais il est au fond dans un aquarium dont la vitre est bombée, donc déformation)

Je tenais pas de ne pas avoir de poissons, alors j'ai filé aujourd'hui chez Marine Life. Un poisson clown rouge à bandes jaunes (il m'a donné le nom mais j'ai oublié donc si vous l'avez
... c'est pas un Occelaris )

Au passage, dans les boutures de Capnella

Pseudochromis Springeri

C'est tout pour aujourd'hui... maintenant on va laisser tout ce petit monde s'adapter...
J'étais en Valais cette semaine, alors j'en ai profité pour visiter le magasin d'Aigle... et forcément, j'ai pas résisté.
Déjà le bac vu d'ensemble (les photos ne lui rendent pas justice, il est bien mieux en vrai !), avec l'ajout du sable. Les achats datent d'hier donc il faut encore que les coraux s'adaptent un peu !

Achat de Zoanthus roses... ils sont superbes en vrai !

Plusieurs Rodactis
Vert/Rose (et un Astrea au passage)

Orange fluo (on voit pas trop l'orange là... )

Un orange/violet

Clavularia (désolée pour la qualité, mais il est au fond dans un aquarium dont la vitre est bombée, donc déformation)

Je tenais pas de ne pas avoir de poissons, alors j'ai filé aujourd'hui chez Marine Life. Un poisson clown rouge à bandes jaunes (il m'a donné le nom mais j'ai oublié donc si vous l'avez

Au passage, dans les boutures de Capnella

Pseudochromis Springeri

C'est tout pour aujourd'hui... maintenant on va laisser tout ce petit monde s'adapter...
Dernière modification par Wismie le dim. juin 21, 2009 7:31 am, modifié 3 fois.
- Perruchoud
- Colonie
- Aquariums : 2,4 mètres...