200 litres aquamazonie, méthode Jaubert

Présentez vos bacs dans ce forum !
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise

Re: 200 litres aquamazonie, méthode Jaubert

Message par Aquamazonie » jeu. janv. 14, 2010 9:22 am

Merci à tous pour les commentaires... patience également quand ces bêbêtes mangent... s'est lent mais trèèès lent :D

A suivre maintenant car avec les hippo, on est jamais à l'abri d'ennui.

Orchis
Post Larve
Post Larve
Aquariums : red sea max 250 litres

Message par Orchis » jeu. janv. 14, 2010 8:59 pm

Waou, ça donne envie d' avoir des hippo aussi. :D

Posted with TouchBB on my iPhone

Aquamazonie
Colonie
Colonie

Message par Aquamazonie » ven. nov. 05, 2010 11:35 pm

Bonjour à tous...

Alors quelques news après bien longtemps sur ce bac.

Actuellement, il ne me reste plus que 2 hippocampes adultes et le bac est comment dire... envahi de caulerpes et algues diverses supérieurs ainsi que d'une profusion d'algues filamenteuses emmelées avec les autres... en gros, un bac qui tourne mais laissé à l'état totalement sauvage et même d'abandon avec meme les vitres qui ne sont faites que quand je vois plus grand chose au travers.

L'idée était de laisser vraiment ce bac à l'état non ésthétique mais le plus sauvage possible... et suite à cela ce soir...

une nuée de petit flotte entre deux eaux avec le faible courant. Actuellement il s'accroche un peu à tout ce qui vient. J'ai démarré un élevage de nauplies d'artémias mais peut-être un peu tard pour leur survie quoi que, le bac étant tellement à l'état sauvage qu'il faudra voir si par un heureux hasard, avant les nauplies, certain survivent en trouvant quelque chose dans ce mélange algueux.

Pour moi c'est déjà une grande victoire si j'ose dire de voir une nichée en nage libre, ensuite, cela confirme bien un couple et en dernier, si ceux-ci ne survive pas, la possibilité d'avoir une autre portée et de mieux s'organiser pour leur arrivée est encore possible.

La suite au prochain épisode... à bientôt.

PS: pour les photos, c'est un peu petit, entre 5 à 8mm maximum de long sur 1 à 2mm de large.

Recif
Administrateur
Administrateur
Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone

Message par Recif » sam. nov. 06, 2010 12:07 am

Excellent, ça fait envie ! félicitation aux parents :-)
Administrateur de http://www.recif.ch" onclick="window.open(this.href);return false;, http://www.youlook.ch" onclick="window.open(this.href);return false; et distributeur des produits Reeflux, Coralvue, Radium et Octopus..

Aquamazonie
Colonie
Colonie

Message par Aquamazonie » dim. nov. 07, 2010 7:30 pm

Hello...

Merci... actuellement, j'ai pu repecher 32 petits que j'ai laissé dans le grand bac des parents mais dans une nurserie de surface en filet fin. Cela fait 48h et ils sont encore là.

J'ai démarré un peu tard mes artémias et n'ai pas de phytoplanctons donc à voir si ils tiennent par la suite, je ne me fais pas beaucoup d'illusion je dois dire.

Par contre, je sais que maintenant, le couple peut se reproduire et je ne désespère pas que cela recommence et que j'aille pris un peu les devants pour la nourriture.

A bientôt.

Recif
Administrateur
Administrateur
Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone

Message par Recif » dim. nov. 07, 2010 11:30 pm

Si tu veux du Phyto, j'en ai un souche qui doit encore fonctionner... euh... Chaux-de-fonds c'est où ?
Administrateur de http://www.recif.ch" onclick="window.open(this.href);return false;, http://www.youlook.ch" onclick="window.open(this.href);return false; et distributeur des produits Reeflux, Coralvue, Radium et Octopus..

Aquamazonie
Colonie
Colonie

Message par Aquamazonie » lun. nov. 22, 2010 3:22 pm

Hello,

encore des news... alors 2 semaines après les premiers petits, ils ont recommencés... vendredi isolé dans un pondoir une cinquantaine mais ce lundi toujours la meme chose, re perte.

Là, ils sont en train de parader pour à nouveau s'accoupler... donc je pense que pour fin première semaine de décembre, il devrait y avoir à nouveau lachage des bébés par le père.

J'ai commandé une nouvelle nichoir à suspendre à l'exterieur du bac mais fourni par le système exausseur en eau depuis le bac principal et retombant en cascade ensuite dans la cuve principale... avantage de ce système, possibilité lors de nourrissage des petits de couper pendant un moment la pompe à air et ainsi de garder les nauplies et autre avec les petits pour qu'ils puissent se nourrir car avec la nichoir filet directement dans le bac, les nauplies passent au travers et ne restent pas assez longtemps en présence des jeunes pour qu'ils mangent suffisament.

Pour les photos faudra attendre car je vois très difficilement au travers de ma vitre avant vu l'état sauvage de ce bac :D

Patience... patience et trouver le bon système et la nourriture en abondance au moment ou il faut soit dans les 6h après le lachage des petits par le père.

A bientôt.

neophyte76
Bouture
Bouture
Aquariums : recifal berlinois

Message par neophyte76 » lun. nov. 22, 2010 6:30 pm

Hello,

Super, merci pour ce feedback. J espère que tes petits vont tenir.

A+
alex

Répondre