160L de Guru

Présentez vos bacs dans ce forum !
Guru
Polype
Polype

Message par Guru » dim. oct. 14, 2007 2:34 pm

Hello,

J'ai effectivement passé la tondeuse dans mon bac et on y voit plus claire! :lol:
je vais certainement passer sur une rampe 4x T5 Arcadia et Aquaconnect.

Mais je voulais attendre que le cycle soit optimale avant de changer de rampe (finance oblige!). Maintenant mes tests d'eau sont pas mal! 0 nitrites et nitrates! Alors je pense que je vais dépenser un peu d'argent pour les détrivores et aprés la rampe! :wink:

Guru
Polype
Polype

Message par Guru » mer. déc. 12, 2007 2:31 am

Petite mise à jour pour fêter les 3 premiers mois de mon bac! :roll: :lol:

Image

Image

Mon Mythax voit ca d'un mauvais oeil!!! :lol:

Image

Et Stella reste bien tranquille!!! :wink:

Image

Farinet
Polype
Polype

Message par Farinet » mer. déc. 12, 2007 9:59 am

Beau boulot !

Chacun ses goûts, personellement, les arcs de triomphes grecs, c'est pas mon truc...

Mais belle progression, alors bonne suite et bon courage !

Farinet

Guru
Polype
Polype

Message par Guru » mer. déc. 12, 2007 10:10 am

:lol: :lol: :lol: :wink:

Je sais que ca fait un peu bof... mais quand j'aurais des coraux mous il y aura des modification :wink:

En tous cas les tricolors adore grimper dessus et rester perché pour y passer la nuit :lol: :lol:

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mer. déc. 12, 2007 2:35 pm

Mouarf bien kitsch les ruines romaines ça doit rappeler des souvenirs de plongée à Bount ! :D

yellowtang
Colonie
Colonie
Aquariums : bcp (pro)

Message par yellowtang » mer. déc. 12, 2007 2:41 pm

...
Dernière modification par yellowtang le sam. oct. 25, 2008 10:11 am, modifié 1 fois.

Guru
Polype
Polype

Message par Guru » mer. déc. 12, 2007 4:03 pm

Samy a écrit :Mouarf bien kitsch les ruines romaines ça doit rappeler des souvenirs de plongée à Bount ! :D
C'était pour recréer l'Atlantide :lol: :lol:
filtre externe: inutile et probablement impact négatif (production active de nitrates et phosphates). je ne serai pas surpris de voir une amélioration côté algues inférieures si tu l'arrêtes... de façon à ne laisser que l'écumeur, les pierres et le sable travailler...
Le filtre externe à été vidé des masses filtrantes et j'ai juste laissé les mousses bleu et blanche pour filtrer un minimum que je nettoie chaque semaine. Je l'utilise pour un brassage de surface et si jamais j'ai des soucis il y a un UV en serie sur la sortie du filtre. Mais c'est vrai qu'il pourrait être supprimé et à enclancher seulement en cas de problème aussi avec du charbon. :wink:

Pour les poissons je suis entrain de regarder pour des oscellaris, gobies et demoiselle. En plus les gobies seraient intérressant surtout que j'entends des clac clac dans mon aqua chaque soir mais encore jamais vue ma crevette pistolet qui se cache bien! :)

Samy
Atoll
Atoll

Message par Samy » mer. déc. 12, 2007 4:06 pm

Guru a écrit :Le filtre externe à été vidé des masses filtrantes et j'ai juste laissé les mousses bleu et blanche pour filtrer un minimum que je nettoie chaque semaine.
= Usine à nitrates !!!

Virer les mousses et ne mettre que du perlon qui doit être CHANGE et non nettoyé chaque semaine.

Guru
Polype
Polype

Message par Guru » mer. déc. 12, 2007 4:14 pm

Samy a écrit :
Guru a écrit :Le filtre externe à été vidé des masses filtrantes et j'ai juste laissé les mousses bleu et blanche pour filtrer un minimum que je nettoie chaque semaine.
= Usine à nitrates !!!

Virer les mousses et ne mettre que du perlon qui doit être CHANGE et non nettoyé chaque semaine.
Ah ok les mousse aussi produisent des Nitrates? Il faut vraiment que je teste mes valeurs... pas eu le temps hier soir!

Le problème est que si je mets du perlon j'ai peur qu'il se prenne dans la turbine de la pompe parce que je possède une 2222 Einhem.
Est-ce que tu penses que ca risque de posé un prob si je mets du perlon comme ca? Peut-être dans un filet?

Samy
Atoll
Atoll

Message par Samy » mer. déc. 12, 2007 4:30 pm

Vire ton filtre externe et utilises le uniquement ponctuellement pour éliminer les sédiments que tu met en suspension via une petite tempête dans le bac en baladant une pompe sur le décor.

Entre 2 utilisations rince bien les mousses (eau chaude et eau froide) et laisse les secher à l'air libre afin de dégommer les bactéries qui auraient pu s'installer dedans.

Répondre