64l de Gelbman

Présentez vos bacs dans ce forum !
gelbman
Larve

Message par gelbman » lun. mai 14, 2007 9:36 am

d'apres ce que j'ai lu en theorie c'est entre 8 et 10, voir 12-15 . moi je peux pas, apres ya plus d'eau !!! :?

Ca vas peut-etre devenir un systeme mix, j'ai l'intention de rajouter une decante pour les sediments!

Sevy
Bouture
Bouture
Aquariums : 250l Anémone-clown......

Message par Sevy » lun. mai 14, 2007 11:38 am

Hello !
Ca vas peut-etre devenir un systeme mix, j'ai l'intention de rajouter une decante pour les sediments!
AMHA avec la méthode Jaubert, l'épaisse couche de sable VIVANT sert justement à dégradé les sédiments dans les différentes couches de sable. A savoir que plus l'on va profond dans la couche de sable plus l'oxygène devient rare et il y a là dégradation des NO3.

Au brésil, pourquoi là je ne sais pas, il utilise souvent la méthode Jauberlinois qui est un Jaubert avec un écumeur.

A+
La jeunesse est un état d'esprit et non une période de la vie.

http://sevy.space-blogs.com/

gelbman
Larve

Message par gelbman » lun. mai 14, 2007 4:55 pm

Salut Sevy,

je suis parti sur un jaubert car je desirais me passer de toute la machinerie du berlinois.

Mon idée de rajouter un filtre externe comme decante c'est d'aider le lit de sable et les pierres vivantesen en decantant les plus grossses particules de sediment(cela n'aura evidemment aucunes action sur les proteines dissoutes etc.)

De plus ca me permeterais d'augmenter le volume de PV.

jean
Polype
Polype

Message par jean » mar. mai 15, 2007 9:49 am

si tu veux que ta rampe chauffe moins, tu peux sortir les ballasts et les mettre plus loin de ton bac. Il n'y a pas de problème pour allonger les fils ballast-lampe.
tu nous montres une mue... Si c'est un crabe ou une crevette-mante, il faudrait peut-être s'en débarasser.
Les aquariums Jaubert ainsi que les micro sont difficiles à maintenir, alors, les 2 en même temps...je ne peux que te conseiller de trouver un bon site sur le micorécifal et de te tenir à leurs recettes.
Je sais que ces sites existent, mais il doit y avoir quelqu'un qui a l'adresse.
Jean

gelbman
Larve

Message par gelbman » mar. mai 15, 2007 12:13 pm

bonjour jean, je suis effectivement qques site sur le nano recifal, pour la squille.... elle n'est plus. c'est fait bouffer par l'ophiure. Je penses qu'elle ne devais deja pas etre en grande forme pour se faire chopper ainsi !
Micro 60l Jaubert 2x 15W. 13'000 K+ 1x 15W actinique+eclairage lunaire a LED. 1x 1500 l/h 1x 600 l/h 1x 600 l/h(avec decante)

http://recif.ch/modules.php?name=Forums ... opic&t=973

gelbman
Larve

Message par gelbman » mer. mai 16, 2007 7:56 am

On continue, integration a la galerie d'un thermometre digital avec memoir min / Max.

Le materiel acheter au jumbo 13.00 CHF ! :D

Image

Demontage pour peinture!

Image

Fabrication d'une protection de la sonde de temperature avec le corp d'un stylo et du silicone !

Le resultat!

Image

Integration dans le couvercle de ma galerie!

Ulterieurement deux thermostat seron couplés a ce montage. un pour couper le ventilateur des ballast afin de rechauffer le bac lorsque la Temperaturen descend et un autre pour l'enclenchement des ventilateurs de refroidissement du bac!

Image

Image
Micro 60l Jaubert 2x 15W. 13'000 K+ 1x 15W actinique+eclairage lunaire a LED. 1x 1500 l/h 1x 600 l/h 1x 600 l/h(avec decante)

gelbman
Larve

Message par gelbman » mer. mai 16, 2007 8:11 am

Voila. j'ai acheter un filtre JBL CrystalProfi de 600 l/h que j'ai debarassé de ces masse de filtration excepté un lit de bioballe pour aider la decante des sediments!

Image

Le rejet se fait a l'arriere des PV pour essayer d'eviter le depot de sediments!

Ajout egalement d'une pompe de brassage Koralia 1500 L/h

Image
  • et retrait de la pompe de 300l/h

Brassage total 2700 l/h :shock: :shock:

Image

Le brassage est disposé de cette facon !

Image

Vous en pensez quoi ??

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mer. mai 16, 2007 9:30 am

Les bioballes étant des usines à nitrates surveille l'évolution de tes NO3...

Sinon très joli bricolage :shock:

Et ton brassage est pas mal, tu peux (si tes pompes suportent les arrets et démarrages sans soucis) mettre une ou deux pompes sur programmateur pour créer un brassage aléatoire.

Farinet
Polype
Polype

Message par Farinet » mer. mai 16, 2007 9:43 am

Pourquoi noyer la sonde du Thermométre dans du silicone, n'est elle pas étanche. La protection ne risque-t'elle pas d'alterer la précision de celui-ci ?

Sinon, Good Job !!!

Farinet

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mer. mai 16, 2007 10:29 am

Non ça ne change pas la précision ça ralentit juste un peu la vitesse de mesure mais dans un bac on est pas à 5 minutes !!! :D

Par contre j'en ai déjà bousillé quelques unes sans protection, l'eau de mer c'est quand même très corrosif !!! :?

Je vous conseil vivement de la noyer dans le silicone même si elle est "soit-disant" étanche !

Répondre