Trigon 350L du Woz

Présentez vos bacs dans ce forum !
tiresias_swiss
Bouture
Bouture
Aquariums : 400L récifal

Re: Trigon 350L du Woz

Message par tiresias_swiss » mer. avr. 28, 2010 9:49 pm

Moi je dirais d'investir dans des PV's assez rapidement... car A chaque fois que tu vas en ajouter, tu vas créer un petit déséquilibre. C'est juste mon avis. Et avec a quantité que tu as actuellement, ça va pas être un début très prometteur...

Mais ce n'est que mon avis :)

Bon courage en tout cas, les début sont souvent frustrant et fortement algué...

Woz
Larve
Aquariums : 370lts en préparation

Message par Woz » jeu. avr. 29, 2010 12:35 pm

Il est vrai que je n'ai que 20kg de PV, et je pense qu'il en faudra encore 2 à 3 fois ça! Mais j'espère pouvoir en ajouter d'ici quelques jours, voir quelques semaines au maximum! Et une 2ème Tunze pour le brassage!

Patience, patience!! Mais c'est ce qui st le plus dur.... attendre :(
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
- Proverbe chinois -

Woz
Larve

Message par Woz » dim. mai 09, 2010 6:47 pm

Hello,

Petite mise à jour du post de mon bac.

Nous avons remodelé un peu la déco du bac, et avons introduits les premiers habitants!

En voici en aperçu :

2 Lysmata Grabhami (on ne trouvais plus le 2ème, heureusement il est réapparu ce matin :wink: )
IMG_0307.jpg
1 Sarcophyton qui n'a toujours pas sorti ces polypes :?
j'aime pas trop ça mais j'ai lu que cela pouvait durer plusieurs jours...
IMG_0308.jpg
le Sarcophyton et 1 Caulastrea furcata et la vue d'ensemble du bac!
IMG_0309.jpg
Et Thierry qui se cache, comme les deux autres d'ailleurs
IMG_0310.jpg
J'en profite pour vous demander si lors de l'introduction d'un Sarcophyton, vous avez aussi eu le corail qui rentrait ces polypes??? Combien de temps a t'il mis pour les sortir?

J'en profite pour vous donner les derniers tests de l'eau:

PH : 8.3
KH : 11 (on va baisser ça à 8-9!)
No2 : -0.3
No3 : 0
PO4 : 0.05
Ca : 350 :? faut un poil plus
Mg : 1250
Sel : 1.023

Voilà, merci de vos futur commentaires et à tout bientôt!

Woz
- Proverbe chinois -

Romain240
Larve
Aquariums : 240 litres récifal

Message par Romain240 » dim. mai 09, 2010 8:23 pm

Salut, ton projet à l'air bien sympa et prometeur :wink: :
Moi j'ai commencé par un 37 litres tout de suite suivi d'un 125 litres et j'ai fais deux fois l'erreur de le peupler beaucoup trop vite (au bout de trois semaines)... :?
Cela m'a ammené des déséquilibres au niveau du magnésium et autres que j'ai de la peine a rattraper. Mon nouveau bac, un 240 litres, tourne depuis un mois avec les pierres et tout le système technique et je pense attendre encore un ou deux mois avant d'introduire les premiers détritivores.
Au fait, si tu te fournis aussi au scalaire, Alain recoit des lievres de mer cette semaine normalement, c'est une limace qui est efficace pour manger les algues, surtout les diatomées brunes :wink: .
Bonne continuation pour ton bac et n'oublie pas que la plus grande force de l'aquariophile c'est la patience :D .
A bientot

Woz
Larve

Message par Woz » ven. mai 14, 2010 7:40 pm

Salut Romain, et merci de ta réponse!

J'avoue avoir suivi les conseils d'Alain(que je connais depuis quelques années déjà et avec qui j'ai confiance) et n'ai mis que les détritivores. L'arrivées des hôtes tel que clown et autres poissons ne se fera que d'ici quelques semaines! Il est vrai qu'il m'a dit pouvoir mettre un ou deux coraux, et bien évidemment, j'ai craqué sur ces dires. Mais sans regrets, puisque tout se passe pour le mieux jusqu'à présent!!

J'ai également augmenté ma quantités de PV, ce qui était nécessaire et le bienvenu. La longue attente se poursuit, et encore quelques semaines avant l'arrivées de nos nouveaux locataires.

Patience, patience, tout arrive à point à qui sait attendre! Mais l'attente est bien longue, mais nécessaire.

Ah oui, j'oubliais, Merci Mauro, regarde le bac, les 35kg de PV n'étaient pas de trop! Décor à notre goût, et pleins de nouveaux venus qui se portes à merveilles!!! Merci, merci et merci, surtout par l'accueil que tu nous a réservé, et j'espère que tu aura l'occasion de passer avec ta petite famille pour voir comment cela à évolué, et recevoir autant que tu nous a offert! Nous apprécions autant nos hôtes que tu a pu nous recevoir, donc un MP pour nous prévenir et on organise quelque chose!

Voici donc quelques images pour se faire une idées!
IMG_0313.jpg
IMG_0320.jpg
IMG_0323.jpg
Amitiés à tous
Le Woz
- Proverbe chinois -

Répondre