cool c'est bon à savoir merci et super bacmadfish a écrit :Je donne tous les jours dubastoon a écrit :Sympa ton bac ... comment tu maintiens ta gorgone ?
"Invertebrate Food de Ocean Nutrition" ou du microplancton.
Je nourris mes poissons en général avec des oeufs de homards congelé ou autres congelés. Du coup la gorgone mange de ça aussi.
a+
130 litres de Madfish Red Sea Max
- bastoon
 - Colonie

- Aquariums : Nouveau project : Cubique de 130 L

- Phoenix912
 - Récif

- Aquariums : 670L Recifal

Hello Madfish merci pour les petit conseil samedi au mag.
Euh question à combien es que ton RSM t'est revenu au final ?? pour le materiel je veux dire ! et qu'as tu modifié ???

Euh question à combien es que ton RSM t'est revenu au final ?? pour le materiel je veux dire ! et qu'as tu modifié ???
Fabrication de châssis sur mesure en acier inoxydable pour aquarium ou tout autre pièces en acier et acier inox pour l'aquariophilie, l'immobilier, la déco Design etc...
						- Phoenix912
 - Récif

- Aquariums : 670L Recifal

- madfish
 - Bouture

- Aquariums : ~ 550L Recifal

Bonjour, 
Comme promis, voici des photos des quelques modifications que j'ai effectuées sur mon max.
1. J'ai fabriqué un nouveau proto. Cette colonne de filtration est constituée d'un MICRON BAG de Tünz et il aura en bas une grille pour poser un sac de charbon.

2. Sur mon écumeur Tünz, j'ai ajouté un Magnet sur le côté afin de pouvoir le fixer sur la vitre arrière de ma décante.

3. J'ai fixé 2 ventilos de PC contre le compartiment des néons afin de pouvoir chasser l'aire chaud. Alimentation: un chargeur de natel...

L'autre côté est ouvert pour favoriser le passage de l'aire.

4. Pour l'été, j'ai acheté une barrette de 4 ventilos pour refroidir le bac.

Prochaines modifications: Lumière et ensuite refuge...
A+

Comme promis, voici des photos des quelques modifications que j'ai effectuées sur mon max.
1. J'ai fabriqué un nouveau proto. Cette colonne de filtration est constituée d'un MICRON BAG de Tünz et il aura en bas une grille pour poser un sac de charbon.

2. Sur mon écumeur Tünz, j'ai ajouté un Magnet sur le côté afin de pouvoir le fixer sur la vitre arrière de ma décante.

3. J'ai fixé 2 ventilos de PC contre le compartiment des néons afin de pouvoir chasser l'aire chaud. Alimentation: un chargeur de natel...

L'autre côté est ouvert pour favoriser le passage de l'aire.

4. Pour l'été, j'ai acheté une barrette de 4 ventilos pour refroidir le bac.

Prochaines modifications: Lumière et ensuite refuge...
A+
- madfish
 - Bouture

- Aquariums : ~ 550L Recifal

Bonjour,Veronique a écrit : hello
Je suis surprise de voir que tu as mis 10 poissons dans ce petit bac... ça me semble un peu excessif, non ?
Ben disons que 4 d'entre eux ne font pas 2 cm et sont sans arrêt dans les coraux, 2 autres ne quittent jamais leur anémone et 1 passe son temps dans et derrière les cailloux.
Cela laisse toute la place aux autres pour nager librement dans le bac.
L'eau est de bonne qualité. Les petits sont bien dodus et ils ne se battent jamais donc non, je ne pense pas que ce soit excessif dans mon bac.
Cependant, je suis convaincu que c'est la limite absolue avec cette combinaison de poissons. Avec d'autres espèces, je n'en mettrai certainement pas 10.
Pour les ventilos, Non, ils ne font pas de bruit. Je les nettoyent de temps en temps avec un Q-tips. Y a toujours une tonne de poussière.
Bonne soirée à tous