160L de Guru
Et je me réjouis de voir le résultat!
En tous cas je viens de faire l'achat d'une Nanostream 6025 et c'est vraiment la classe au niveau brassage!
Je devrais en acheter une autre et comme ca je pourrais retirer mon filtre externe!
Mais je me demandais si je ne devais pas le garder parce que j'ai un Néon UV qui est à la remonté de la pompe pour stérilisé l'eau.
Est-ce que ce serai mieux de la garder pour faire justement cette stérilisation?

En tous cas je viens de faire l'achat d'une Nanostream 6025 et c'est vraiment la classe au niveau brassage!
Je devrais en acheter une autre et comme ca je pourrais retirer mon filtre externe!
Mais je me demandais si je ne devais pas le garder parce que j'ai un Néon UV qui est à la remonté de la pompe pour stérilisé l'eau.
Est-ce que ce serai mieux de la garder pour faire justement cette stérilisation?
Donc je peux arreter mon filtre externe et l'enclencher que si je dois faire une stérilisation de l'eau?
Parce que comme ca je pourrais retirer les substrats que j'ai installé et mettre que de la ouates au pour filtrer temporairement! (pour éviter une montée de nitrates)
En plus en ce moment pour le brassage j'ai Nanotream 2500l/h, une pompe à 600l/h et une dernière qui date 400l/h. Donc 3500l/h pour 160L.
Mais je pourrais acheter encore une Nanostream et cela me ferai 5000l/h.
Sans que tous le sable s'envole!
Parce que comme ca je pourrais retirer les substrats que j'ai installé et mettre que de la ouates au pour filtrer temporairement! (pour éviter une montée de nitrates)
En plus en ce moment pour le brassage j'ai Nanotream 2500l/h, une pompe à 600l/h et une dernière qui date 400l/h. Donc 3500l/h pour 160L.
Mais je pourrais acheter encore une Nanostream et cela me ferai 5000l/h.
Sans que tous le sable s'envole!

J'ai effectivement installé deux Nanostream 6025 et maintenant on peut appeller ca du brassage. Pour le sable qui s'envole j'ai trouvé la solution de ne pas mettre les deux flux des pompes l'une en face de l'autre mais de faire une continuité de courant avec une pompe qui est dirrigé vers l'arrière et l'autre vers l'avant! Le sable ne vole plus!

Bon je sais c'est ridicule
par rapport au bac qui ont déjà pas mal d'occupants mais ca montre l'évolution du bac!
Et maintenant un petit jeu... Cherchez les Nassarius!

Est-ce que vous savez quel type de Nassarius ils sont?
@+

Bon je sais c'est ridicule

Et maintenant un petit jeu... Cherchez les Nassarius!

Est-ce que vous savez quel type de Nassarius ils sont?
@+
- padawan722
- Bouture
- padawan722
- Bouture
j ai eu le meme probleme a l' epoque sous eclairage t8 et je pense que le problème de ces longues algues filamenteuses vient de là.. le spectre ne doit juste pas etre suffisant.
par contre sous hqi, les algues n arriveront jamais a ce stade là . surtout au demarrage du bac car par la suite cela depant de ton taux de phosphates etc..
donc en resumé : si tu as les moyen de te faire plaisir avec des hqi , tente le coup assez vite ..
sinon tu risques d etre vite dégouté et deçu de ces algues inferieures qui prolifères a vu d oeil ..
ne le prend pas comme une generalité, c est juste mon experience perso que j ai vécue ( meme avec des ch.d'eau regulier)
a+
alex

par contre sous hqi, les algues n arriveront jamais a ce stade là . surtout au demarrage du bac car par la suite cela depant de ton taux de phosphates etc..
donc en resumé : si tu as les moyen de te faire plaisir avec des hqi , tente le coup assez vite ..

sinon tu risques d etre vite dégouté et deçu de ces algues inferieures qui prolifères a vu d oeil ..
ne le prend pas comme une generalité, c est juste mon experience perso que j ai vécue ( meme avec des ch.d'eau regulier)
a+
alex