200 l de ch
- ch
- Polype
Re: Ton bac
Merci beaucoup Ccciociccio a écrit :Vraiment très jolie ton bac, le choix des coraux et le décor… bravo!
Tout de bon pour la suite.![]()
A + Ciccio

Pour mettre mon grain de sel, je trouve le rendu des tubes kz très très bien, mais c'est une question de goût. Pour l'intensité avec un hqi de 150 w je trouve que c'est plus ou moins pareil la différence c'est que les t5 couvrent tout le bac, mais il y a pas de reflet comme un hqi.
Je précis que j'ai essayé avec un hqi 150 w.
On verra sur le long terme comment se portent les coraux.
- ch
- Polype
J'ai un canon ixus 860is les photos on été prise sur le mode aquarium (sans flash) et pas de retouche ou autre réglage, j'ai juste pris une photo ou on voit le meuble avec le flash.Samy a écrit :Je peux faire une photo très lumineuse avec une bougie !!! Suffit de regler l'appareil photo !!!Christophe a écrit :et si c est aussi aussi lumineux, c est que le sable est très très très blanc et le fond bleu bien nettoyé...
- Recif
- Administrateur
- Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone
En fait, ce qui se passe certainement c'est que le mode aquarium désactive le flash, élève la sensibilité ISO et règle la balance des blancs afin de produire des images de qualité en photographie de la vie aquatique à travers les vitres d'aquariums en verre...
En d'autre mots... ça marche bien pour faire des photos de nos bacs...
Si ça à l'ai lumineux, c'est parce que la sensibilité (ISO) a été poussée... et que la mesure de la lumière a été faite au centre... donc le photo est un peu surexposée sur le sable et sur les coraux en surface...
Donc, un bon choix d'appareil pour quelqu'un qui veut prendre son bac en photo...
Ce qui n'enlève rien à la beauté du bac... ni à la luminosité ou non, des T5
En d'autre mots... ça marche bien pour faire des photos de nos bacs...
Si ça à l'ai lumineux, c'est parce que la sensibilité (ISO) a été poussée... et que la mesure de la lumière a été faite au centre... donc le photo est un peu surexposée sur le sable et sur les coraux en surface...
Donc, un bon choix d'appareil pour quelqu'un qui veut prendre son bac en photo...
Ce qui n'enlève rien à la beauté du bac... ni à la luminosité ou non, des T5
- ch
- Polype
Hello Samy,Samy a écrit :Héhé T5 équivalent à un HQI 150W !!!!!!!!!!!
Clair que l'appareil photo en mode aquarium, sachant que ça doit être prévu pour de l'eau douce ça doit être reglé pour peu de luminosité donc avec moultes T5 en eau de mer normal que ça ait l'air trés lumineux !
Vient voir le bac une fois comme ça tu pourras te rendre compte de l'intensité, car moi je vois pas de différence avec les photos, et faut pas oublié que la cuve est faite en verre blanc qui peut aussi expliquer le rendu...
- Crockets
- Post Larve
- Aquariums : red max 130l.
Re: 200 l de ch
[quote="ch"]

[quote]
Des coraux c'est bien ça ? Il on quelle comportement ? C’est quoi leur petits noms ?

[quote]
Des coraux c'est bien ça ? Il on quelle comportement ? C’est quoi leur petits noms ?