Voilà des news

Mais pas de bonne :pendu:
En effet après un mois depuis mon dernier post, rien ne va plus, faites vos jeux....
Mes Asparagopsis explosent, les Hydractinia arrivent en forcent et les Wrangelia débarquent... Et tout cela avec le dépérissement des mes coraux. Pavona qui blanchit, euphyllia qui meurent et divers coraux envahis d'algue de M....
Alors j'ai attaqué les test:
NO3= indétecable
PO4=0.05
Mg= 1245
Ca= 475
kH: 8
débit du RAC 2.5% et consigne à 6.8
pH dans le bac : 8.2
Mise à part les PO4 un peu haut, je vois. pas. De plus, je vais aller faire des achats en résine anti-Po4 et en PO4 checker pour être plus précis. De plus une serie de test au photomètre ne sont pas exclues ... La chose que j'ai changé: l'écumeur. Un SC 2060 Deltec a pris la place au Schuran 150 et de nouvelles membranes pour l'osmoseur Merlin.
Il y a deux mois, j'avais débuté un traitement KZ CoralSnow, Zeozym: durée: 1 mois et demi.
Les algues avaient bien diminuées mais cela m'avait flingué des coraux... Va savoir pourquoi.
Donc là je suis dans une impasse. D'autant plus que l'envie part un peu en ce moment vu tout cela. Bref si quelqu'un a une piste...
La chose que je pense peut être faire si rien ne s'améliore: tout recommencer. Pierres neuves, sable neuf, eau neuve... Car les deux premiers ayant été achetés "d'occasion" c'est peut être une piste. Mas bon cela demanderais du courage et là pas trop présent M. Courage....
A vos idées.....