430 litres de tiresias_swiss
- tiresias_swiss
- Bouture
- Aquariums : 400L récifal
Re: Et c'est parti, voilà le début de mon futur bac.
Voilà la suite des aventures.
Ajout aujourd'hui de 12kilos de PV's fraîchement arrivées d'indonésie. Je les ai mises dans mon refuge cryptique. Je sais que certain trouveront dommages car elles sont pleines d'algues supérieures, de coraux etc. Pour moi l'avantage est que j'évite ainsi la chasse aux indésirables et cela m'empêche de devoir refaire mon décor tout en profitant de le faune fraîches.
Je vais aspirer régulièrement les sédiments les premiers temps.
Le refuge n'a ni pompe, ni lumière. Il est alimenté par une déviation de la descente. Je ne connais pas exactement le débit faut que j'aille mesurer.
VOilà les photos suivront.
Ajout aujourd'hui de 12kilos de PV's fraîchement arrivées d'indonésie. Je les ai mises dans mon refuge cryptique. Je sais que certain trouveront dommages car elles sont pleines d'algues supérieures, de coraux etc. Pour moi l'avantage est que j'évite ainsi la chasse aux indésirables et cela m'empêche de devoir refaire mon décor tout en profitant de le faune fraîches.
Je vais aspirer régulièrement les sédiments les premiers temps.
Le refuge n'a ni pompe, ni lumière. Il est alimenté par une déviation de la descente. Je ne connais pas exactement le débit faut que j'aille mesurer.
VOilà les photos suivront.
- tiresias_swiss
- Bouture
Voilà petite mise à jour après les achats.
En coraux y a
un Cycloseris
Petit cadeau aussi,

Comme poissons et invertébré, il y a aussi deux Wurdemanni que j'ai pas revues depuis leur introduction et un Acreichthys tomentosus qui passe son temps manger.
Voilà ce que cela donne:

Encore deux trois coraux SPS, un banc de Anthias, des gobies et je sais pas quoi encore puis je laisse tout cela pousser:)
A suivre
En coraux y a
un Cycloseris

Petit cadeau aussi,

Comme poissons et invertébré, il y a aussi deux Wurdemanni que j'ai pas revues depuis leur introduction et un Acreichthys tomentosus qui passe son temps manger.
Voilà ce que cela donne:

Encore deux trois coraux SPS, un banc de Anthias, des gobies et je sais pas quoi encore puis je laisse tout cela pousser:)
A suivre
- tiresias_swiss
- Bouture
Voilà une petite mise à jour après l'acquisition de coraux.

On peut voir de nouvelles têtes sortir sur la partie morte. C'est bon signe.

Sinon le bac se porte pas trop mal dans l'ensemble. Il a maintenant 2 mois et un jour
Toujours les algues brunes mais qui diminuent gentillement. Je me demande si elle ne sont pas apparues à cause d'une excès de Zeostar2. Car depuis l'arrêt, diminution. A voir.
Wait and see :large:

On peut voir de nouvelles têtes sortir sur la partie morte. C'est bon signe.

Sinon le bac se porte pas trop mal dans l'ensemble. Il a maintenant 2 mois et un jour

Wait and see :large:
- tiresias_swiss
- Bouture
Voilà la bonne nouvelle du jour, les algues asparagopsis font leur GRAND RETOUR
Vous êtres tous jaloux où bien?
voilà un nouveau combat démarre. ( j'ai plus force moi)

voilà un nouveau combat démarre. ( j'ai plus force moi)
- Kookai
- Bouture
- Aquariums : 900l. récifal
Très joli ton bac ! Et bon courage pour ton combat !
Sandra
- Elioti
- Colonie
- Aquariums : 840l
Quelle chance...Voilà la bonne nouvelle du jour, les algues asparagopsis font leur GRAND RETOUR![]()
![]()

Regarde du côté du Kh, un Kh bas à un effet positif sur leur éradication
- tiresias_swiss
- Bouture
kH à 6, dès que j'ai vu leur apparition j'ai augmenté la consigne du RAC pour avoir un kH plus bas. C'est marrant ça fait deux semaines que j'ai arrêté le ZeoStart 2 - et le ZoeFood à cause des algues brune. Maintenant que ces dernières disparaissent, c'est les autre qui se développe. Vraiment une question de concurrence....
- Phoenix912
- Récif
- Aquariums : 670L Recifal
Bon faut pas non plus tous mettre sur le compte du KH !
exemple mon Kh est trop bas depuis une année et le bac va hyper bien !
enfin bref à part ça beau travaille ça promet .
exemple mon Kh est trop bas depuis une année et le bac va hyper bien !
enfin bref à part ça beau travaille ça promet .

Fabrication de châssis sur mesure en acier inoxydable pour aquarium ou tout autre pièces en acier et acier inox pour l'aquariophilie, l'immobilier, la déco Design etc...
- tiresias_swiss
- Bouture
Alors un peu de news.
Comme dit j'ai une jolie explosion d'algues Asparagopsis. Au début on s'est dit avec mon CAF, pas de soucis la brosse à dent va régler le problème. Ben non on a pas assez de brosse à dents en action, et les algues se mettent toujours dans des coins impossible. De plus maniant la brosse à dent, elle est chargée, mon CAF, d'aspirer ce que je décolle. Malheureusement impossible de tout aspirer avec le tuyau. On se demande si tout ce qui n'est pas aspiré, profite pour se propager ailleurs car il y en a de plus en plus.
On va donc faire un truc de fou: laisser le bac ainsi et ne plus faire que les changements d'eau et ajouts utiles et aimant à vitre. Plus de mains dans l'eau sauf cas extrême...
De toute façon ça peut pas être bien pire. Pas de nouveauté niveau habitant et pas de pousse spectaculaire des coraux donc pas de photos:=)
Wait and see and pray !!!
Comme dit j'ai une jolie explosion d'algues Asparagopsis. Au début on s'est dit avec mon CAF, pas de soucis la brosse à dent va régler le problème. Ben non on a pas assez de brosse à dents en action, et les algues se mettent toujours dans des coins impossible. De plus maniant la brosse à dent, elle est chargée, mon CAF, d'aspirer ce que je décolle. Malheureusement impossible de tout aspirer avec le tuyau. On se demande si tout ce qui n'est pas aspiré, profite pour se propager ailleurs car il y en a de plus en plus.
On va donc faire un truc de fou: laisser le bac ainsi et ne plus faire que les changements d'eau et ajouts utiles et aimant à vitre. Plus de mains dans l'eau sauf cas extrême...
De toute façon ça peut pas être bien pire. Pas de nouveauté niveau habitant et pas de pousse spectaculaire des coraux donc pas de photos:=)
Wait and see and pray !!!
- Phoenix912
- Récif
- Aquariums : 670L Recifal
peut tu mettre une photo que l'on ce rende compte niveau des algues !!!
Fabrication de châssis sur mesure en acier inoxydable pour aquarium ou tout autre pièces en acier et acier inox pour l'aquariophilie, l'immobilier, la déco Design etc...