C'est bien d'ici Pâques tu auras les pierres vivantes
430 litres de tiresias_swiss
- Elioti
- Colonie

- Aquariums : 840l
Re: Et c'est parti, voilà le début de mon futur bac.
Le père Noël est arrivé !!

- tiresias_swiss
- Bouture

- Aquariums : 400L récifal
Oui pour une fois que c'es pas le père fouettard....
Ben disons qu'au rythme ou cela va si a Pâque le bac es en eau, cela sera un miracle
hihi
Ben disons qu'au rythme ou cela va si a Pâque le bac es en eau, cela sera un miracle
- tiresias_swiss
- Bouture

Voila la tuyauterie est terminée et le bac a été mis en eau ( du robinet) pour tester l'étanchéité. Pour l'instant ça joue tiptop.
Y a plus qu'a faire l'installation du matos électrique et les câblage propre, puis à savoir la date pour l'arrivée des PV's et hop. UNe petite série de photo demain je pense...
Merci à Elioti pour le coup de patte bien utile....
Bonne soirée à tous
Y a plus qu'a faire l'installation du matos électrique et les câblage propre, puis à savoir la date pour l'arrivée des PV's et hop. UNe petite série de photo demain je pense...
Merci à Elioti pour le coup de patte bien utile....
Bonne soirée à tous
Très joli tout ça, des photos de la tuyauterie ?
- Elioti
- Colonie

Il ne peut pas le bac s'est vidé pendant la nuit ! Mais bientôt il va mettre les photos de son parquet et du voisin pas content...Wismie a écrit :Très joli tout ça, des photos de la tuyauterie ?
- tiresias_swiss
- Bouture

Rhaaa mais tu es mauvaise la langue toi.... C'est même pas vrai. La seule eau qu'il y avait par terre c'est celle que tu as renversée en remplissant le bac. Sur ma tête en plus...Elioti a écrit :Il ne peut pas le bac s'est vidé pendant la nuit ! Mais bientôt il va mettre les photos de son parquet et du voisin pas content...Wismie a écrit :Très joli tout ça, des photos de la tuyauterie ?
Les photos arrivent bientôt... Tout fonctionne correct depuis hier. Je vais attendre lundi pour vider le bac et après me donne deux semaine pour qu'il soit prêt.
VOilà:)
- tiresias_swiss
- Bouture

Voilà la photo de la tuyauterie.

Deux robinet, un pour régler l'arrivée d'eau dans la partie constante, l'autre pour l'arrivée d'eau dans le refuge.
Lundi ou mardi je vais vider le bac de l'eau de test. Et après y a plus qu'à....

Deux robinet, un pour régler l'arrivée d'eau dans la partie constante, l'autre pour l'arrivée d'eau dans le refuge.
Lundi ou mardi je vais vider le bac de l'eau de test. Et après y a plus qu'à....
- tiresias_swiss
- Bouture

Le remplissage du bac..
hello,
voilà ça prends forme... Dimanche ELIOTI et BARTELEMI sont venus non pas pour dire coucou mais pour le remplissage de ma petite piscine. Tout le matin a été consacré à la réalisation de l'eau osmosée (merci M. MERLIN). Et l'après midi création eau salée.
Petites photos prise sur le vif...

Maintenant le bac tourne comme il faut, juste ces satanés bruits de pompe à résoudre et les minis-micro bulles dans le bac.
De plus ce soir en cherchant des solutions à tout cela, le bout de tuyau silicone qui rejoint la pompe de l'écumeur à se dernier s'est fendu. Joli jet d'eau sous le bac. Heureusement que j'étais devant...
Bref, arrêt de l'écumeur jusqu'à mercredi histoire que j'aille recherchér du tuyau ( et de la réserve) et on verra. Les pierres arrivent cette semaine mais personne ne sait quand. Surprise.
Encore merci à ceux qui m'ont filé un coup de main et RDV pour les pierres.....
Bonne soirée
voilà ça prends forme... Dimanche ELIOTI et BARTELEMI sont venus non pas pour dire coucou mais pour le remplissage de ma petite piscine. Tout le matin a été consacré à la réalisation de l'eau osmosée (merci M. MERLIN). Et l'après midi création eau salée.
Petites photos prise sur le vif...

Maintenant le bac tourne comme il faut, juste ces satanés bruits de pompe à résoudre et les minis-micro bulles dans le bac.
De plus ce soir en cherchant des solutions à tout cela, le bout de tuyau silicone qui rejoint la pompe de l'écumeur à se dernier s'est fendu. Joli jet d'eau sous le bac. Heureusement que j'étais devant...
Bref, arrêt de l'écumeur jusqu'à mercredi histoire que j'aille recherchér du tuyau ( et de la réserve) et on verra. Les pierres arrivent cette semaine mais personne ne sait quand. Surprise.
Encore merci à ceux qui m'ont filé un coup de main et RDV pour les pierres.....
Bonne soirée
- Elioti
- Colonie

Hello,
Elle a presque une couleur de pastis ton eau
Moche pour le tuyau mais il faut s'habituer dès le début à avoir de l'eau un peu partout !
C'est sûr pour cette semaine pour les PV ?
Tu me feras penser de te rendre ta pompe, elle est encore moins puissante que la maxi-jet...
A+
Elle a presque une couleur de pastis ton eau
Moche pour le tuyau mais il faut s'habituer dès le début à avoir de l'eau un peu partout !
C'est sûr pour cette semaine pour les PV ?
Tu me feras penser de te rendre ta pompe, elle est encore moins puissante que la maxi-jet...
A+
C'est encore trop tôt pour la vodka hein