Le Jaubert de Rémi
- Recif
- Administrateur
- Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone
Re: Le Jaubert de Rémi
Allez Sevy... ose en parler... et si quelqu'un te fait une critique destructive je le gronde... non, sans rire, n'ayez pas peur de poster... il n'y a pas une seule façOn de faire, et ceux qui parle le plus fort ne sont pas forcément ceux qui ont la vérité...
Administrateur de http://www.recif.ch" onclick="window.open(this.href);return false;, http://www.youlook.ch" onclick="window.open(this.href);return false; et distributeur des produits Reeflux, Coralvue, Radium et Octopus..
-
- Larve
- Aquariums : Bac maintenu par la méthode Jaubert revisitée
Dites, ça vous intéresse que je vous parle de mon osmolateur ? Non ? bon ben tant pis j'en parle tout de même. Après tout ceux qui viennent lire ce qu'il y a sur ce topic c'est bien parce que ça les intéresse!
Tout à commencé un jour de pluie où j'ai lu que Samy nettoyait sa membrane d'osmoseur !
Et là ça ma fait TILT (EUREKA étant déjà pris et ça faisait un peu mégalomane je trouve)
Je contacte mon "king of the pop" à moi de l'électrotechnique et je lui délivre le cahier des charges suivant:
J'ai une boite (à droite de mon bac - Vous savez la CASCADE et ben elle est derrière) de 30 litres. Elle va servir à contenir de l'eau osmosée dans laquelle tranpouillera un peu d'ARM pour "reminéraliser" l'eau.
Dans cette boite il y a deux sondes:
1 basse qui démarre le remplissage de la boite lorsque l'eau est plus basse et 1 haute qui arrête le remplissage.
Dés que le remplissage démarre alors la première électrovanne en amont de l'osmoseur s'ouvre, la seconde électrovanne qui bypasse le restricteur de pression de l'osmoseur s'ouvre en même temps et pendant 1 minute (variable jusqu'à 20) afin de laver la membrane. Au bout de cette minute la seconde électrovanne se referme, la pompe booster démarre alors (c'est cool hein ?) et la l'eau osmosée s'écoule dans ma boite jusqu'à ce que le capteur haut donne ordre d'arrêter le remplissage.
Un option de marche continue est présente pour tout besoin d'eau important tel que les changements d'eau.
Parallèlement à cela, mon osmolation se fait dans ma cascade à niveau presque variable
depuis la boite contenant l'eau osmosée ARMétisée. Pompe de 12 OU 220 volt utilisable.
Vous avez tout lu et compris ? Des questions ?
NB: Je laisse le soin au réalisateur de ce matériel se présenter si il veut bien. C'est quelqu'un que vous connaissez je pense.
Tout à commencé un jour de pluie où j'ai lu que Samy nettoyait sa membrane d'osmoseur !
Et là ça ma fait TILT (EUREKA étant déjà pris et ça faisait un peu mégalomane je trouve)
Je contacte mon "king of the pop" à moi de l'électrotechnique et je lui délivre le cahier des charges suivant:
J'ai une boite (à droite de mon bac - Vous savez la CASCADE et ben elle est derrière) de 30 litres. Elle va servir à contenir de l'eau osmosée dans laquelle tranpouillera un peu d'ARM pour "reminéraliser" l'eau.
Dans cette boite il y a deux sondes:
1 basse qui démarre le remplissage de la boite lorsque l'eau est plus basse et 1 haute qui arrête le remplissage.
Dés que le remplissage démarre alors la première électrovanne en amont de l'osmoseur s'ouvre, la seconde électrovanne qui bypasse le restricteur de pression de l'osmoseur s'ouvre en même temps et pendant 1 minute (variable jusqu'à 20) afin de laver la membrane. Au bout de cette minute la seconde électrovanne se referme, la pompe booster démarre alors (c'est cool hein ?) et la l'eau osmosée s'écoule dans ma boite jusqu'à ce que le capteur haut donne ordre d'arrêter le remplissage.
Un option de marche continue est présente pour tout besoin d'eau important tel que les changements d'eau.
Parallèlement à cela, mon osmolation se fait dans ma cascade à niveau presque variable

Vous avez tout lu et compris ? Des questions ?
NB: Je laisse le soin au réalisateur de ce matériel se présenter si il veut bien. C'est quelqu'un que vous connaissez je pense.
-
- Larve
- Aquariums : Bac maintenu par la méthode Jaubert revisitée
UN petit message pour vous faire profiter du nourissage des nasarius ! De vrais fauves !
http://video.google.com/googleplayer.sw ... dcontrol=0
La qualité n'est pas très bonne. La vidéo est faite avec mon téléphone, mais j'ai trouvé leur façon de faire assez drôle.
http://video.google.com/googleplayer.sw ... dcontrol=0
La qualité n'est pas très bonne. La vidéo est faite avec mon téléphone, mais j'ai trouvé leur façon de faire assez drôle.
- Perruchoud
- Colonie
- Aquariums : 2,4 mètres...
Hello,Rémi a écrit : Vous avez tout lu et compris ? Des questions ?
Oui j'ai tout lu, mais j'ai un Pur+++ donc pas de souci de membrane

Mais ça à l'air chouette...