salut à tous

Présentez vos bacs dans ce forum !
tiresias_swiss
Bouture
Bouture
Aquariums : 400L récifal

Message par tiresias_swiss » lun. juil. 06, 2009 7:41 am

salut à tous, merci pour votre accueil

Mon projet s'oriente dans une plage de 300 - 500 litres. Principalement orienté coraux mous au début avec peu de poissons, j'envisage les durs dans un futur lointain, quand j'aurais fait mes armes.

Il va de soit que je ne suis pas du tout pressé et que la lecture "marine" est ma principale activité ces temps.

Wismie, j'ai déjà été voir ce magasin souvent mais chaque fois, le propriétaire n'était pas là...

Voilà, c'est tout, pour le moment :)

kritovax
Colonie
Colonie
Aquariums : 1 bac de 560l

Message par kritovax » lun. juil. 06, 2009 10:29 am

Bonne chance ... y en faut au vu du nombre de personnes qui arrêtent

bartelemi
Bouture
Bouture
Aquariums : 1000 L type Berlinois

Message par bartelemi » lun. juil. 06, 2009 10:32 am

Salut le Genevois, inscrit ta location dans ton profil, ça aide beaucoup. Si jamais tu as besoin d'un coup de main je suis sur Genève. Maerki est au Magasin le mercredi après-midi sinon c'est sa soeur.

bon début.

tiresias_swiss
Bouture
Bouture

Message par tiresias_swiss » lun. juil. 06, 2009 11:55 am

bartelemi a écrit :Salut le Genevois, inscrit ta location dans ton profil, ça aide beaucoup. Si jamais tu as besoin d'un coup de main je suis sur Genève. Maerki est au Magasin le mercredi après-midi sinon c'est sa soeur.

bon début.
Merci de ta proposition, je ne manquerais pas de faire appel à toi:)

OK je vais aller vor mercredi après-midi alors.

Wismie
Polype
Polype

Message par Wismie » lun. juil. 06, 2009 12:40 pm

Il est là le samedi aussi, mais en été le magasin n'est ouvert que de 11h à 15h et il y a parfois pas mal de monde.

Si tu veux te faire un bac sur mesure, je ne peux que te recommander cette adresse-là, tu auras de bien meilleurs conseils que dans d'autres magasins des environs et le service après-vente surtout, ce qui n'est pas négligeable.
Mon bac Trigon 350l angle
Revendeuse de rien ! Ah si : graphisme et sites webs ;)
Blog de mon aqua

bartelemi
Bouture
Bouture
Aquariums : 1000 L type Berlinois

Message par bartelemi » lun. juil. 06, 2009 2:48 pm

Wismie a écrit :Il est là le samedi aussi, mais en été le magasin n'est ouvert que de 11h à 15h et il y a parfois pas mal de monde.

Si tu veux te faire un bac sur mesure, je ne peux que te recommander cette adresse-là, tu auras de bien meilleurs conseils que dans d'autres magasins des environs et le service après-vente surtout, ce qui n'est pas négligeable.
+1 c'est l'adresse à GE de référence.

Si tu cherches un bac il y a valonia qui va vendre le siens. Si tu veux je lui demande car je vais la voir ce week-end pour prendre du vivant dans son bac.

bon début

tiresias_swiss
Bouture
Bouture

Message par tiresias_swiss » lun. juil. 06, 2009 5:47 pm

bartelemi a écrit :
Si tu cherches un bac il y a valonia qui va vendre le siens. Si tu veux je lui demande car je vais la voir ce week-end pour prendre du vivant dans son bac.

bon début
Tu parles de Valeotina présente sur ce site?

Si oui, j'avais regardé avec elle quand elle avait mis l'annonce. Le "problème" est qu'elle a rapidement vendu une partie du vivant, des pierres etc... Si je prenais qqch j'aurais pris le tout et non pas ce qu'il restait. De plus j'ai jamais réussi à passer chez elle à cause de mon boulot. Mais cela aurait été une bonne occasion, un poil cher mais bel occase quand même.

Wismie
Polype
Polype

Message par Wismie » lun. juil. 06, 2009 6:15 pm

Bah c'est déjà un bout de fait si tu as le bac, la décante, la tuyauterie et la technique (même l'essentiel !) A ma connaissance c'est ce qu'il restait, du moins la semaine dernière.

Faire un aquarium sur mesure, ça prend toujours du temps, de la réflexion, donc si tu es relativement "pressé", c'est plus facile de partir sur de l'occase, surtout si elle est assez récente (elle a commencé son bac en août dernier si je ne me trompe pas, donc matos récent).
Blog de mon aqua

tiresias_swiss
Bouture
Bouture

Message par tiresias_swiss » mar. juil. 07, 2009 7:57 am

certe cela serait un bout fait.

Mais n'étant pas pressé et ne voulant pas mettre en marche un bac l'été( vacances, chaleur etc) je préfère ne rien prendre car je me connais, si j'ai une partie vais pas résister. Même si c'est du bon matos...

Voilà pour une fois je vais être fort et ne pas craquer....

Bon courage pour l'acquisition de ton vivant ce week-end.

Wismie
Polype
Polype

Message par Wismie » mar. juil. 07, 2009 9:53 am

tiresias_swiss a écrit :Bon courage pour l'acquisition de ton vivant ce week-end.
Si c'est à moi que tu dis ça, je ne planifie plus d'acquisition importante avant un moment (de toute manière, j'ai plus les sous !). Mais merci quand même ;)

Ne pas être pressé, c'est bien, mais je pense que l'été ça peut être pas mal pour commencer à cycler le bac avec les PVs etc... comme ça en septembre/octobre, il est prêt pour le vivant !

Mais après je comprends très bien que tu veuilles partir sur des bases neuves, je n'ai aucun intérêt à te vendre le matériel de quelqu'un d'autre :D

PS si tu vas chez Maerki et qu'il te propose l'écumeur "Wave Beast", je le déconseille (ou sinon, je te vends le mien qui n'a pas trois mois !)
Blog de mon aqua

Répondre