Depuis le temps que je poste et que je m'instruit, je vais quand même mettre quelques photos de ma réalisation. Je tiens à préciser que c'est mon premier bac

meuble fait maison
Bac de 200*50*60
décante 120*40*50
éclairage 3 hqi avec dôme lumenbright 250w avec balaste électro et 2 tube néon 80w supra actinique (pas allumés sur les photos car il m'en manque 1)
écumeur, j'attends un sophel 250
brassage, actuellement, 2 maxijet modifiée mais j'attends mon kit ts 24 de chez tunze
pour l'instant, la population que j'ai introduit se résume à une 10ène de bernard et une 10 d'astréa + quelques turbos, 1 Holothuria Atra et 2 Archaster Typicus.
Un membre de ma famille ,sachant que j'adore les sabelles, a eu la bonne idée de m'en offrir un... Il est normalement conseillé de le mettre dans un bac mature mais il se porte très bien pour le moment.
Les photos :
la décante (écumeur et le cablage sont provisoire)Grand merci à Philippe pour m'avoir prêter un écumeur!!! :
Aussi un très grand merci à Aquablue à Bex pour m'avoir aider à faire la surverse et la décante.
la sabelle+disco et une colonie de zoanthus :
Depuis quelque temps, le zoanthus commence à changer de couleur et reste fermé la journée et s'ouvre la nuit. Avant il était brun claire et maintenant, il commence à prendre des teintes vertes ; normal ?
Sinon, j'ai ce petit corail qui a bien grandi depuis que les hqi sont allumés, une idée de ce que c'est ?
Et une dernière, sur cette photo, on voit 2 petites éponge qui sont en réalité beaucoup plus violette que sur la photo ainsi que 2 petites étoiles qui semblerait il soit nuisible. J'en ai énormément dans le bac, que me conseillez-vous ?