Bon, voilà tout le monde est dans le grand bain !!! hier mon collègue est venu me donner un coup de main et a pris la direction des opérations. Tous les coraux ont filé dans une cuve en plastique, les détris et les poissons dans un seau avec un peu d'eau du Max. Je n'ai pas gardé toutes les Pvs.
Ensuite direction le nouveau bac : mon collègue n'a pas l'habitude d'acclimater son vivant au goutte à goutte (pour mémoire il avait un 5000 litres avec balistes et autres gros poipois.. ) il a pris de l'eau du nouveau bac et hop, il en a déversé dans les seaux en faisant beaucoup de bulles pour oxygéner le tout. :ohmy: j'étais un peu inquiète.. on a fait ça 2 fois.. et 1/2 heure après, tout le monde a été posé dans le nouveau bac............. c'était fabuleux je dois dire, de voir mes copains virevolter !
Je n'ai malheureusement pas pu rester, et c'est seulement en fin d'après-midi que j'ai pu retourner les voir.. c'était incroyable, les clowns que je n'avais jamais vu nager, faisaient des longueurs à toute vitesse, ils exploraient tout, les demoiselles passaient par tous les trous qu'elles pouvaient trouver entre les roches, les coraux commençaient à bien se redéployer, le gobiodon avait repris son poste d'observation.
Aujourd'hui tout le monde se porte à merveille : le valanciannea qui se planquait a repris son travail dans le sable, la salarias, vient me voir dès que je m'approche du bac.. seul le clown mâle me semble plus tranquille... la femelle va nager avec les demoiselles, alors que lui reste dans un coin à l'abri.
Ce matin grand nettoyage du Max, il va partir en Suisse Allemande, il a été racheté.
Place aux photos, désolée, je les ai faites à l'arrache, la vitre du fond pas nettoyée.. J'ai fait une patate principale, pour que les poissons puissent tourner autour, et une autre plus petite, rien ne touche les vitres... il y a beaucoup de cachettes, et de petits coins.