720l de Naso78

Présentez vos bacs dans ce forum !
Naso78
Bouture
Bouture

Message par Naso78 » lun. juil. 23, 2007 7:47 pm

Sa fait déjà qu'elle que moi que je réflechie au projet il a été pensé et repensé, mais je dit pas que je ne vais rien oublier. :wink:

Se qui ma bousté c'est ces magnifiques coraux, je pouvais pas les laissé dans mes bacs trop longtemps il n'y avais pas de RAC et RAH et même plus d'écumeur et a peine 108w d'éclairage T5. Donc j'ai pris les choses en main, mais sa fait 2 jours que j'arrètes pas le premier jours j'ai commencer à 6h00 et fini a 1h du mat et le lendemain 8h00 23 h00 et encore des bricoles m'attende pour ces prochains jours.

Aujourd'hui j'ai mis en service mon RAC et mon RAH et l'écumeur que j'arrive pas a sortir de l'écume encore, il faut que je voie mon réglage.

Voici des photos

Image
Image
Image
Image

kritovax
Colonie
Colonie
Aquariums : 1 bac de 560l

Message par kritovax » lun. juil. 23, 2007 10:13 pm

Quoi ... pas de faille :roll: Ah non ça le fait pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Meuh non il est magnifique ton bac ... en espérant que tout ce mette en place rapidement :wink:

stanley
Colonie
Colonie

Message par stanley » lun. juil. 23, 2007 11:01 pm

Tu n'as pas beaucoups de PV, j'aime bien ça fait assez aéré. par contre j'essayerais de plus structurer, les pierres sont toutes à la même hauteur :wink:

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » lun. juil. 23, 2007 11:22 pm

J'l'ai déjà vu quèque part c'te rampe !!! :mrgreen:

Naso78
Bouture
Bouture

Message par Naso78 » lun. juil. 23, 2007 11:35 pm

Oui il y a env. 110Kg et je trouve personellement que cela en fait assez, comme tu dis Stanley sa fait bien aéré :wink: , je dois encore fixé mes coraux, je vais encore un peut bougé mes PV , mais je suis assez contant du décort.

Pour le moment je suis pas mal concentré sur mon RAC et je prends plein de renseignement pour régler mon RAC, j'ai jamais trop métrisé le sujet.
Mais j'ai trouvé sur Ocean Passion une video http://www.ocean-passion.com/aquariophi ... e_281.html
Je trouve que c'est bien expliqué, mais c'est très complex je les déjà visualisé 2fois le RAC ca commence a venir un peut claire, demain je revisualise et je vais prendre des notes.
Et au niveau de mon écumeur sa fait + de 12h qui tourne et toujours pas d'écume, bon je croix que j'ai pas assez de patiance si je les pas réglé 10fois j'ai rien fait. je laisse cette nuit comme ça et j'espère que demain j'en trouve.

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » lun. juil. 23, 2007 11:53 pm

Met un débit assez important dans ton RAC (10 à 15 litres heures) et n'y touche plus, ensuite si ton KH (dans le bac) descend tu descend la consigne de PH dans le RAC si ton KH monte tu remontes la consigne de PH... c'est simple non ?

stanley
Colonie
Colonie

Message par stanley » mar. juil. 24, 2007 12:40 am

Pour ton écumeur, ça peut-être normal qu'il n'écume pas au début. Il peut y avoir un temps de "rodage" au début de 2 à 3 jours

Naso78
Bouture
Bouture

Message par Naso78 » mar. juil. 24, 2007 11:10 am

Oui Samy c'est très simple quand on lit et relit, alors je vais mettre un debit de 15l/h et mon ph mètre est réglè sur 6,8, alors si j'ai bien compris mon KH baisse dans le bac je descends mon ph ( par exemple 6,6 ) et pour ce qui est du rejet je sais pas si dans la decante je mets dans le côté arrivé d'eau ou si je mets dans le compartiment de la pompe de relevage.

Stanley sa me rasure de savoir qu'il faut 2 a 3 jours pour avoir de l'écume parce que sa fait déjà 24h que cela tourne et toujours rien.

kritovax
Colonie
Colonie
Aquariums : 1 bac de 560l

Message par kritovax » mar. juil. 24, 2007 12:42 pm

Tant que tu trouves pas des morts (poissons) ou des coraux qui blanchissent, pas de panique ! Il te faut un peu de patience. De toute façon même si tu trouves des morts cela ne sert à rien de paniquer :lol:

Si ton aquarium se porte globalement bien, ne touche plus rien ... ton écumeur va bien finir par faire de l'écume :wink:

Perso, quand j'ai démenagé j'ai perdu mes oursins et la moitié de mes coraux et en paniquant (j'ai failli arrêter) cela n'a rien changé ... donc tu vois tu t'en sort pas mal :wink:

Pour ton RAC (j'y connais rien, je n'en ai pas), tu as largement le temps de te faire aux réglages fins ... c'est pas en deux jours que tes coraux vont manquer de calcium :shock:

Naso78
Bouture
Bouture

Message par Naso78 » mar. juil. 24, 2007 1:10 pm

C'est super l'écumeur commance a fonctionné, l'eau devient brune et mousseux, reste a attendre et après faire des réglage fin comme tu me l a si bien dit kritovax.
Pour ce qui est des coraux aucun blanchissement et tous le petit monde se porte bien espèront que cela continu comme ceci. :wink:

Répondre