danger ou pas ?

Présentez vos bacs dans ce forum !
biloutchy
Post Larve
Post Larve
Messages : 121
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:54 pm
Aquariums : 350 l eau de mer
Localisation : leytron ovronnaz

danger ou pas ?

Message par biloutchy » mar. avr. 19, 2011 11:07 pm

salut a tous aprés avoir eu de la cyano dans mon bac je me demande si sur cette photo si ce sont des algues ou de la cyano ? que doije faire pour tout faire disparaite jen n'ai sur tt mes PVS merci

biloutchy
Post Larve
Post Larve
Messages : 121
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:54 pm
Aquariums : 350 l eau de mer
Localisation : leytron ovronnaz

Re: danger ou pas ?

Message par biloutchy » mar. avr. 19, 2011 11:14 pm

voici la photo
photo.JPG

Avatar de l’utilisateur
Filou144
Larve
Messages : 52
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 750 l. récifal
Localisation : Lüscherz
Contact :

Re: danger ou pas ?

Message par Filou144 » sam. avr. 23, 2011 8:38 pm

J'ai un copain qui avait un 450 litres où ces algues étaient la seule chose qu'il était possible de voir tellement il y en avait.
Une après l'autre il a sorti ses pierres pour les brosser dans de l'eau de mer... un travail phénoménal... mais le résultat ensuite à la hauteur de toutes les attentes possibles.
Courage pour le boulot :oops: :oops:
Filou144

Avatar de l’utilisateur
rob
Bouture
Bouture
Messages : 787
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 935 lt berlinois
Localisation : Courchapoix JU

Re: danger ou pas ?

Message par rob » dim. avr. 24, 2011 9:07 am

Filou144 a écrit :J'ai un copain qui avait un 450 litres où ces algues étaient la seule chose qu'il était possible de voir tellement il y en avait.
Une après l'autre il a sorti ses pierres pour les brosser dans de l'eau de mer... un travail phénoménal... mais le résultat ensuite à la hauteur de toutes les attentes possibles.
Courage pour le boulot :oops: :oops:
Filou144
C'est ce qu'on appel un pensement sur une jambe de bois.
Les algues sont apparues à cause d'un déséquilibre des valeurs suite à une pollution. Dans ton cas tu es encore dans la phase critique de démarrage et ton eau est de mauvaise qualité. Mets l'accent sur l'épuration et l'igiène afin de faire baisser tes valeurs No3 et Po4. Rien ne servira de brosser tes pierre si ton eau comporte trop de fertilisants pour les algues, elles réaparaitront aussi vite. Penses aussi à fournir une bonne équipe de détritivores à ton bac !
Il me semble que c'est le b-a-ba de l'aquariophilie que de savoir ces choses et je crois au vu de tes différents posts que tu as encore pas mal de lacunes dans ce hobby. Comme déjà dit renseignes toi au plus vite et apprend les bases sinon tu vas au devant de soucis. :wink:

Répondre